Posté(e) 22 août 20223 a Moi aussi, ce type de pratique photo me plairait bien... Malheureusement, habitant en banlieue parisienne, le ciel est toujours pollué (et pas seulement par les voitures et autres mais aussi par la lumière)... 😒
Posté(e) 22 août 20223 a Il y a 3 heures, jmpaille a dit : Pour @Bib voici le matériel (photo) que j'utilise avec le smartphone mis sur l'oculaire du télescope motorisé qui n'est pas récent mais qui fonctionne parfaitement, avec un adaptateur. JM. Un grand merci! 🍻 Il y a de l'expérience derrière ce mato! 👍
Posté(e) 22 août 20223 a Il y a 4 heures, jmpaille a dit : Merci à tous pour vos retours sur cette Saturne à l'opposition. JM. Pour @Bib voici le matériel (photo) que j'utilise avec le smartphone mis sur l'oculaire du télescope motorisé qui n'est pas récent mais qui fonctionne parfaitement, avec un adaptateur. JM. En même temps un smartphone comme ça pour le mettre dans la poche...
Posté(e) 22 août 20223 a Auteur Merci vraiment à tous pour vos retours. J'avoue que le smartphone même si il a ses limites je pense à un gros avantage: sa facilité d'utilisation. Avec le reflex ou la webcam c'est plus compliqué (ordinateur portable pour l'un ou poids pour le reflex). JM.
Posté(e) 26 août 20223 a Wouah ! Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir quelque chose d'aussi nette avec un "simple" téléscope sans aller à des endroits inaccessibles au commun des mortels ! Superbe image ! Le 22/08/2022 à 12:02, jmpaille a dit : cette Saturne à l'opposition. Ca veut dire quoi "à l'opposition" ??
Posté(e) 26 août 20223 a Auteur il y a 8 minutes, PaciBPhoto a dit : Wouah ! Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir quelque chose d'aussi nette avec un "simple" téléscope sans aller à des endroits inaccessibles au commun des mortels ! Superbe image ! Ca veut dire quoi "à l'opposition" ?? Merci pour ton commentaire. Une opposition astronomique signifie qu’une planète est située sur le côté opposé de la Terre par rapport au Soleil. C'est le moment idéal pour observer la plupart des planètes du système solaire et autres corps célestes. C'est dans le ciel nocturne qu'ils apparaissent au maximum de leur taille et de leur brillance, voilà. JM.