Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toul an Ouch

Featured Replies

Posté(e)

j'aime bien cette image, par contre, dommage que les rochers du premier plan volent la vedette au village. J'aurais flouté le premier plan, puis ajouté un vignetage léger pour guider le regarde vers le village et l'île. 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Tina-lebigorneau- a dit :

les avis sont partagés, et, je m'y attendais bien sûr

Oui, c’est un peu la rançon des forums grand public. Nous ne sommes pas invités à parler de la photo que l’on a sous les yeux, mais de celle qu’on aurait souhaitée voir, c’est pour ça. Le règne du ressenti, il faut s’y faire.

Finalement peu importe que l’on construise méticuleusement une image en en considérant chaque élément, la seule chose à retenir c’est qu’untel l’aurait voulu plus ceci et qu’un autre l’aurait souhaitée moins cela. L’analyse critique aujourd’hui, c’est une succession de « moi je... »

J’en parle d’autant plus volontiers qu’il m’arrive aussi de le faire à certaines occasions, par exemple dernièrement avec le très beau portrait « Le sourire de Lilith » de @Jean-Yves, façon peut-être de dire ce que l’on trouve perfectible sans vouloir froisser l’auteur.

Attention, cela ne veut pas dire qu’on se pense meilleur. C’est un peu comme quand dans un restaurant étoilé on trouve tel dessert décevant ou telle entrée trop complexe, il s’agit davantage de partager ses goûts et ses attentes que de se comparer au chef.

Posté(e)
  • Auteur

@Ernst : Il est bien entendu que si l'on poste une image, c'est bien pour avoir l'avis des membres. Pour moi TOUS les avis sont bons, et j'en apprends tous les jours :)