Aller au contenu

Besoin Conseil "Achat APN"


REDBULL85
Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je voudrais avoir quelque information concernant des achats APN, je vous explique mon projet, je suis pompier Volontaire et je rentre dans la cellule AUDIO donc photographe lors des grosses interventions pour promouvoir le recrutement des Sapeurs Pompiers, ainsi de faire des flyers ou bien affiche. 

 

Je souhaiterai des conseils sur des APN, pour ma part j'opterais pour un reflex. Je cherche un APN oú la qualité de la photo sera net, que je peut faire un effet de flou en arrière plan. Des photos en Noir et blanc, bien un portrait. Également des photos en mode rafale...

 

Voici les références APN que j'ai mis en favoris

 

CANON EOS 2000D avec c'est 2 objectifs 18-55mm+55-250mm.

 

-  Appareil photo Reflex Canon EOS 850D + 18-135mm IS USM.

 

- Appareil photo Reflex Canon EOS 250D + 18-55mm IS STM + 50mm f/1.8.

 

Un budget maximum avec objectifs 1400€. 

 

Bien cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Donc tu ne cherches pas un.appareil photo en premier lieu mais quelqu'un qui saurait se servir d'un appareil photo non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non non je cherche bien un appareil photo, je voudrais avoir quelque conseil avant achat. 

 

Quel type d'appareil que je peut acheter ? 

 

Moi je serait partant pour le kit EOS 2000D avec c'est 2 objectifs et par la suite acheté un kit flash et d'autre objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai un eos 2000d, c'est un  très bon appareil si tu n'attend pas grand chose d'un appareil ;) il est très épuré, il n'y a pas de fonctionnalités très poussées, pas d'écran rotatif, etc. Juste la connexion wifi, seule concession à la modernité, sinon c'est assez simpliste (mais ça fait bien le boulot si tu n'as pas besoin de fonctionnalités très avancées)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

Déjà la question , est-ce que tu pratiques régulièrement la photographie ? Je pense que oui sinon , on ne t'aurait pas proposé ce poste je pense , alors avec quoi pratiques tu actuellement la photographie ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

O.K Merci de ta réponse , les téléphones ça va bien aussi , mais un A.P.N c'est évidemment mieux ..Tu peux voir dans l'occasion aussi , pour l'APN , comme pour l'objectif , c'est très intéressant ...

Des A.P.N TOUJOURS DANS LE COUP , mais la course à l'armement fait que les propriétaires s'en débarrassent pour avoir le dernier de chez  Cakon ou Ninon ? ALORS QUE PARFOIS LES AMÉLIORATIONS ne sont en fait que des arguments commerciaux pour vendre .....Mais pas toujours !

Bonne recherche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 5 heures, REDBULL85 a dit :

D'accord et il y a des bon objectifs qui valent le coup ou pas ? 

Tout dépend du budget et des besoins. En général ont dit souvent du bien des objectifs de la gamme Sigma Art et ils existent en monture ef. Sinon chez Canon il y a des très bons trucs dans les séries L, mais c'est souvent assez cher. Sinon j'ai une focale fixe EFS 24mm que j'aime bien, très légère et bonne qualité. Mais là encore comme je le disais tout dépend du budget et des besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

le 18-55 est basique, il n'a rien de génial mais il fait le travail si on n'est pas trop exigeant. Je ne connais pas le 50-250.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, darko a dit :

Je ne connais pas le 50-250.

Avec un range comme ça, à mon avis, faut pas s'attendre à des miracles 😉

Apres pour faire des flyers et des affiches y'a pas forcement besoin d'un objectif de la mort qui tue, tout équipement moyenne gamme fera l'affaire 😉

Modifié par Brownjenkins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 3 heures, REDBULL85 a dit :

Dite moi si les références ci joint est top svp  ?

Top ça veut rien dire, le D7500 est un bon boitier, en objectif je partirais plutôt sur le 18/140

après franchement, pour des flyers format A4 ou A5 un portable est bien suffisant, pour les affiches, si tu fais pas des quatre par trois n’importe quel appareil avec un capteur de 20MP fera le bouleau.

Là tu nous fais un inventaire des différents constructeurs, sache qu’il n’existe pas de mauvais appareil, les bonnes questions à se poser concernent ta propre utilisation, prise de vue en faible lumière, sous la pluie etc etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a une heure, REDBULL85 a dit :

de jour comme de nuit et par tout les temps (pluie, soleil...) 

Sous la pluie il faudrait un appareil et objectif tropicalisé, genre D850 Nikon mais là on est largement hors budget.

Mon choix (donc perso et pas parole d’évangile) : D7500 Et 24/120 F4 + 35mm F1.8 mais c’est hors budget ou alors en occas

et dans ton budget

D3500 + 18/140 F3.5 5.6 + 35mm F 1.8 

Apres le genre de photo que tu comptes faire demande quand même de bonnes bases techniques, pour obtenir

de bons résultats, rappelons nous que c’est pas l’appareil qui fait les photos mais le photographe 😉

Tiens nous au courant 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord merci pour les conseils. 

 

Oui apres des que j'ai mon appareil je rentre en formation 1 semaine pour apprendre les base + les effets ... , savoir comment utiliser lightroom et photoshop ... 

 

Ou je peut trouver les occasions car sur leboncoin il en a pas trop. 

 

Bien cordialement 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...