Aller au contenu

Besoin Conseil "Achat APN"


REDBULL85
Messages recommandés
il y a 51 minutes, Brownjenkins a dit :

Sous la pluie il faudrait un appareil et objectif tropicalisé, genre D850 Nikon mais là on est largement hors budget.

Mon choix (donc perso et pas parole d’évangile) : D7500 Et 24/120 F4 + 35mm F1.8 mais c’est hors budget ou alors en occas

et dans ton budget

D3500 + 18/140 F3.5 5.6 + 35mm F 1.8 

Apres le genre de photo que tu comptes faire demande quand même de bonnes bases techniques, pour obtenir

de bons résultats, rappelons nous que c’est pas l’appareil qui fait les photos mais le photographe 😉

Tiens nous au courant 

 

C'est celui que tu me parle

 

https://www.kamera-express.fr/nikon-d7500-af-s-18-140mm-vr-af-s-35mm-dx-1-8?hic_camp=google_ads:17480932076::&gclid=Cj0KCQjwjbyYBhCdARIsAArC6LKKvDhnYSdDgGi46NGKsbHcStWTbiJd7_QSXofoOpFnxy_b4qT-V5EaAkhJEALw_wcB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu auras compris qu'il n'existe pas de mauvais A.P.N....Simplement que certains te conviendront , à toi mieux que d'autres....Perso, Canon me convient et je vais découvrir Fujifilm .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 50 minutes, gdev00 a dit :

Tu auras compris qu'il n'existe pas de mauvais A.P.N....Simplement que certains te conviendront , à toi mieux que d'autres....Perso, Canon me convient et je vais découvrir Fujifilm .....

Ok moi je vais prendre nikonn du coup. 

 

il y a 46 minutes, Brownjenkins a dit :

Oui, super tarif, je connaissais pas ce site

 

Du coup si je prend cette référence là avec les différents objectifs sa supporte la pluie ... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 16 minutes, REDBULL85 a dit :

Du coup si je prend cette référence là avec les différents objectifs sa supporte la pluie ... ? 

Non, extrait d'un test "Notez au passage que le D7500 n'est pas à proprement parler "tropicalisé", mais que cela ne l'empêche pas d'être "résistant à la poussière et aux projections d'eau. La nuance est subtile." le marketing selon Nikon 😂😂😂

pour du tropicalisé tu peux multiplier ton budget par 3 environ 😉

moi quand il pleut je protège mon boitier avec un sac congélation scotché sur le pare soleil, il existe aussi des protections pluie dans le commerce.

Modifié par Brownjenkins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 29/08/2022 à 17:58, REDBULL85 a dit :

que je peut faire un effet de flou en arrière plan

Pour cela il faut une focale longue à grande ouverture, et le prix de ce type d'objectif consomme à lui seul ton budget.

 

Le 29/08/2022 à 17:58, REDBULL85 a dit :

Je cherche un APN oú la qualité de la photo sera net

Ça c'est pas l'appareil qui intervient... C'est le photographe. Il faut un minimum de maitrise des bases de la photographie pour faire des photos nettes.

 

 

A lire les échanges sur ce post j'ai l'impression que tu veux TOUT. Un piqué au top, un bokeh superbe, un AF irréprochable, un matériel étanche à la pluie, etc...

Ca existe.... Mais c'est un budget à 5 chiffres !!! Et ça reste un outil... Le meilleur outil du monde dans les mains d'un non initié ne donnera rien de bon.

 

Donc si tu ne veux pas etre déçu il vaut mieux redescendre un peu en exigences et commencer avec un materiel raisonnable en prix, qui n'aura pas un superbe bokeh, qui ne sera pas étanche à la pluie ni à la poussière, qui n'aura pas le meilleur AF du monde,... et apprendre la photographie avec ça, jusqu'au jour où tu atteindras les limite de ce matériel et où tu auras les connaissances pour choisir un meilleur matériel mieux adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Dans ton budget, tu peux également envisager un bridge comme le FZ1000 ou le RX10IV qui répondent à beaucoup de tes demandes. Ce n'est pas la panacée mais ce sont de bons couteaux suisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, PaciBPhoto a dit :

Pour cela il faut une focale longue à grande ouverture, et le prix de ce type d'objectif consomme à lui seul ton budget.

 

Ça c'est pas l'appareil qui intervient... C'est le photographe. Il faut un minimum de maitrise des bases de la photographie pour faire des photos nettes.

 

 

A lire les échanges sur ce post j'ai l'impression que tu veux TOUT. Un piqué au top, un bokeh superbe, un AF irréprochable, un matériel étanche à la pluie, etc...

Ca existe.... Mais c'est un budget à 5 chiffres !!! Et ça reste un outil... Le meilleur outil du monde dans les mains d'un non initié ne donnera rien de bon.

 

Donc si tu ne veux pas etre déçu il vaut mieux redescendre un peu en exigences et commencer avec un materiel raisonnable en prix, qui n'aura pas un superbe bokeh, qui ne sera pas étanche à la pluie ni à la poussière, qui n'aura pas le meilleur AF du monde,... et apprendre la photographie avec ça, jusqu'au jour où tu atteindras les limite de ce matériel et où tu auras les connaissances pour choisir un meilleur matériel mieux adapté.

C'est assez clair ....précis ...pas besoin d'en rajouter .

En plus simple , tu apprends la photo ....avec toute la technique ! Et après tu pourras discuter de matériel ....avant , bah ! ça sert à rien.....Enfin presque ...Allez , au boulot ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela me rappelle un peu mon ancienne passion ou certains nouveaux voulaient un truc universel pour couvrir tous les besoins ou alors le novice pété de tunes qui arrivaient avec un matos de fou et lorsque l'on voyait les résultats 🤭

Ce n'est pas l'outil qui fait l'artisan.

Déjà acquérir les bases et des fois il vaut mieux  savoir attendre pour acheter un matériel qui par la suite ne se révèlera pas être a la hauteur ni adapté à tes objectifs, sans aucun jeu de mot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour tout c'est conseil, 

 

Bon du coup je vais pas mettre autant d'argent sur un APN, je vais m'orienter vers un budget max de 750 euros avec objectif pour me faire la main et plus tard on verra. 

 

Bonne journée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...