Aller au contenu

Gala twirling


Caille04
Messages recommandés

Une petite photo de ma belle fille, lors d'un gala. Dans un gymnase, c'est vraiment pas évident, surtout que le photographe expérimente encore, mais j'avais envie de vous partager ce clichés. Pris à 85mm, 5.6 ( peut pas moins) 1/25s. J'attends vos critiques avec plaisir.

7-ConvertImage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 8 minutes, patch05 a dit :

J'aime bien le mouvement de la baguette ! j'ai toujours été bluffé de ce que certaines arrivent à faire avec !

Moi perso si j'essais , je te casse un lustre et éborgne 2/3 personnes 😁

Quand ça bouge pas c'est simple, mais fade je trouve, mais j'avoue que c'est compliqué d'avoir cet effet.

T'as bien raison, pourtant j'essaie souvent, mais ça fini toujous en catastrophe!! Il y avait la fois suivante le champion du monde, comment dire, le baton on ne le vois même pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a une heure, Photographiesjpf a dit :

Pour un essai j'aime bien, pas facile la Photo de spectacle 

Non vraiment pas, beaucoup de choses à gérer, que je ne comprend pas forcément. Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

il faut reprendre la balance des blancs pour que les blancs soient blancs et pas jaune ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je trouve cette photo plutôt réussie ( hormis pour la balance des blancs qui est à corriger ). Le mouvement du bâton de twirling ( ma fille en fait aussi ) est très bien capté, bravo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je rejoins les avis sur la balance des blancs 

Beau dynamisme,  bien captée !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 5 heures, patch05 a dit :

Moi perso si j'essais , je te casse un lustre et éborgne 2/3 personnes

Pareil pour Rocco quand il fait zizicoptère 

 

 

Je sors .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Oui la balance des blancs est à corriger car c'est très jaune. C'est logique connaissant le type d'éclairage au mercure qu'il y a des gymnases, mais le cerveau humaine adapte sa perception des couleurs quand on est immergé dans une ambiance lumineuse, ce qui n'est pas le cas du capteur de l'appareil photo.
Pour que les couleurs nous paraissent les mêmes que celle qu'on aurait vu en étant sur place il faut faire le travail d'adaptation que le cerveau aurait fait, en adaptant la balance des blancs.

Comme il n'y a aucune référence neutre (blanc, gris neutre) dans ton image il faut toucher au curseur de "température" de la balance des blancs (balance des blancs) pour "refroidir" un peu l'image.
Alors comme rien n'est simple en photo, lorsqu'on dit "réchauffer" la balance des blancs on veut dire de pousser l'ambiance vers du jaune/orange qui évoque une fin de journée d'été, et quand on dit "refroidir" la balance des blancs on veut dire de pousser l'ambiance vers le bleu qui évoque plutôt le temps froid peu ensoleillé... et si on regarde l'échelle de "température" du curseur de balance des blancs on constate qu'elle est en degrés et que c'est justement l'inverse : Pour réchauffer l'ambiance, c'est-à-dire l'amener vers des tons "chauds" jaune/orange il faut diminuer les degrés du curseur de balance des blancs, et quand on veut "refroidir" l'ambiance, c'est-à-dire l'amener vers des tons 'froids" plus bleutés il faut augmenter les degrés du curseur de balance des blancs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 53 minutes, PaciBPhoto a dit :

Oui la balance des blancs est à corriger car c'est très jaune. C'est logique connaissant le type d'éclairage au mercure qu'il y a des gymnases, mais le cerveau humaine adapte sa perception des couleurs quand on est immergé dans une ambiance lumineuse, ce qui n'est pas le cas du capteur de l'appareil photo.
Pour que les couleurs nous paraissent les mêmes que celle qu'on aurait vu en étant sur place il faut faire le travail d'adaptation que le cerveau aurait fait, en adaptant la balance des blancs.

Comme il n'y a aucune référence neutre (blanc, gris neutre) dans ton image il faut toucher au curseur de "température" de la balance des blancs (balance des blancs) pour "refroidir" un peu l'image.
Alors comme rien n'est simple en photo, lorsqu'on dit "réchauffer" la balance des blancs on veut dire de pousser l'ambiance vers du jaune/orange qui évoque une fin de journée d'été, et quand on dit "refroidir" la balance des blancs on veut dire de pousser l'ambiance vers le bleu qui évoque plutôt le temps froid peu ensoleillé... et si on regarde l'échelle de "température" du curseur de balance des blancs on constate qu'elle est en degrés et que c'est justement l'inverse : Pour réchauffer l'ambiance, c'est-à-dire l'amener vers des tons "chauds" jaune/orange il faut diminuer les degrés du curseur de balance des blancs, et quand on veut "refroidir" l'ambiance, c'est-à-dire l'amener vers des tons 'froids" plus bleutés il faut augmenter les degrés du curseur de balance des blancs.

 

 

Alors la, un énorme merci pour ces explications!!!! j'essaierai ça à la prochaine représentation qui ne devrait pas tarder. Juste pour être sur, cela ce fait avec le boitier pas après? Ou les deux peut être?

Clairement dans ce gymnase ci, il y a deux mauvais spots pendu à 10m de haut... Couplé en plus au sol orange, au rideau bleu foncé en fond, j'avoue que j'ai fait environ 500 photos pour en sortir 7 ou 8 de potable. j'en ai deux ou trois mieux, mais d'enfants alors je sais pas trop si on peut poster ou pas... en tout cas encore merci pour ces précieux conseils.

Il y a 1 heure, Xavier11100 a dit :

Je rejoins les avis sur la balance des blancs 

Beau dynamisme,  bien captée !! 

Merci pour ton avis et pour le conseil.

Il y a 3 heures, Nikita a dit :

Je trouve cette photo plutôt réussie ( hormis pour la balance des blancs qui est à corriger ). Le mouvement du bâton de twirling ( ma fille en fait aussi ) est très bien capté, bravo. 

A cool ça, c'est pas très commun. Ici c'est un sport de famille, ma belle mère a contribué à créer le club, ma chérie c'est la coach, sa fille, toutes ses nièces en font, et le petit au tambour à la fanfare lol.

C'est vraiment pas évident à avoir un peut de mouvement sur le bâton et de les avoir à peut prêt nettes elles... merci à toi aussi pour le conseil.

Il y a 3 heures, Krystron a dit :

il faut reprendre la balance des blancs pour que les blancs soient blancs et pas jaune ;) 

On peut faire ça après? Sachant que je n'ai pas de logiciel.

Il y a 4 heures, bobby a dit :

Un petit réglage de la balance des blancs serait souhaitable pour atténuer cette dominante jaune. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, Xavier11100 a dit :

Pareil pour Rocco quand il fait zizicoptère 

 

 

Je sors .....

 

C'est pas dans "Rocco et ses soeurs" cette scène?

Laisse ouvert, je sors aussi 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 25 minutes, Caille04 a dit :

C'est pas dans "Rocco et ses soeurs" cette scène?

Laisse ouvert, je sors aussi 🙃

😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Caille04 a dit :

cela ce fait avec le boitier pas après? Ou les deux peut être?

Si tu photographie en JPEG, l'idéal serait de le faire à la prise de vue.
En effet, le post-traitement est limité sur des fichiers JPEG et retoucher la balance des blancs d'un JPEG par un logiciel ne permet pas toujours de corriger ce manière crédible (dans certains cas certaines teintes peuvent s'éloigner du naturel lorsque la correction de balance des blancs à faire est importante).
Néanmoins, la plupart du temps une correction de balance des blancs en post-traitement se passe assez bien.

Si tu photographie en RAW, tu peux faire la correction de balance des blancs avant (à la prise de vue) ou après (en post-traitement) ça n'a aucune importance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, PaciBPhoto a dit :

Si tu photographie en JPEG, l'idéal serait de le faire à la prise de vue.
En effet, le post-traitement est limité sur des fichiers JPEG et retoucher la balance des blancs d'un JPEG par un logiciel ne permet pas toujours de corriger ce manière crédible (dans certains cas certaines teintes peuvent s'éloigner du naturel lorsque la correction de balance des blancs à faire est importante).
Néanmoins, la plupart du temps une correction de balance des blancs en post-traitement se passe assez bien.

Si tu photographie en RAW, tu peux faire la correction de balance des blancs avant (à la prise de vue) ou après (en post-traitement) ça n'a aucune importance.

 

Encore un fois de précieux conseils. En général je fait en raw, j'essaierai de la reprendre.

J'avoue que je me sert peut du logiciel, d'une parce que mon vieil ordi rame tellement que ça me décourage, alors je fait juste le basique de chez basique avec le peut de fonctionnalité de la visionneuse, ce qui me prend déjà énormément de temps. Sur celle là j'avais mis un filtre il me semble tellement elle était fade...

et aussi parce que très sincèrement je n'ai pas encore pris le temps de vraiment me pencher sur le fonctionnement du logiciel que j'ai.  J'ai déjà fort à apprendre sur le fonctionnement de mon appareil, qui me semble être la base. 

En tout ça je te remercie de nouveau de prendre le temps d'expliquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 16 minutes, Caille04 a dit :

J'ai déjà fort à apprendre sur le fonctionnement de mon appareil, qui me semble être la base

Tu as tout à fait raison, et chaque chose en son temps.

Le post-traitement, tu pourras toujours le faire ou le refaire plus tard, mais rater sa prise de vue c'est irrémédiable. Donc oui clairement il faut commencer par maitriser son appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, PaciBPhoto a dit :

Tu as tout à fait raison, et chaque chose en son temps.

Le post-traitement, tu pourras toujours le faire ou le refaire plus tard, mais rater sa prise de vue c'est irrémédiable. Donc oui clairement il faut commencer par maitriser son appareil.

Et ça sera une occasion de fouiller dans les vieilles photos, et voir ma progression. Et aussi reprendre plaisir dans ces souvenirs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bon, je reviens pas sue la balance (juste pour dire que tu dois avoir le logiciel fourni par Canon).

Le flou sur le bâton est bienvenu, il donne le rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...