Aller au contenu

Le monde du silence ... la Loche Saumonée


laurent74
Messages recommandés
Club photo
il y a 1 minute, PaciBPhoto a dit :

🥴 😳

C'était pas un reproche, change pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 14/09/2022 à 15:20, PaciBPhoto a dit :

Je ne pensait pas qu'un 100mm macro pouvait rentrer dans un caisson étanche, je m'imaginais le caisson plus étriqué.

Si un jour tu as l'occasion, je serais curieux d'avoir une photo du matériel mis en oeuvre (caisson, flash, ...). C'est pas que j'ai envie d'aller faire trempette, mais je suis curieux de nature... :P 

Ca marche, je penserai a faire une photo du bazar la prochaine fois !

Le 14/09/2022 à 15:46, PaciBPhoto a dit :

C'est dommage qu'il n'y ait qu'un seul poisson....

Pour une fois qu'on avait l'occasion de voir une belle paire de loches sur le forum....   :D 

😅 Je l'attendais de @Germanicus ou de toi celle la 😄 

Le 14/09/2022 à 15:40, Maximus a dit :

Et bien, voilà un monde photographique qui me dépasse.

J’ai vendu mon d4s au photographe qui a remporté le titre de la photo animalière de l’année 2021, Laurent Ballesta avec les mérous.

Comme quoi il y a du potentiel avec le monde du silence.

L’ensemble me plait, les couleurs ne choque pas pour ma part, les poissons ayant de très belles couleurs.

Bravo à toi, mais moi je reste avec mes oiseaux😅

Laurent Ballesta est pour moi la méga star de la photosub-aquatique, pour son style et sa vision de la photo sous marine, et pour son talent de biologiste marin et de plongeurs ! C'est vraiment un mec que je dont je me lasse pas de regarder le travail ou de l'écouter en conférence (podcasts etc ...) il a aussi un talent de conteur que j'apprécie beaucoup. La plongée en recycleur m'emballe beaucoup sur le papier car ca permet de rester longtemps sous l'eau et de ne pas faire de bulles, ce qui est encore mieux pour prendre le temps d'approcher les sujets de pouvoir trouver la bonne compo, de mieux gerer et organiser son éclairage etc ... seulement c'est difficile de se lancer (y a un cout financier quand meme avec ces recycleurs) et faut trouver le binome qui va bien ! Soit un autre photographe, soit un mec qui se passionne pour ca et qui peut faire office d'éclairagiste lors de la plongée car sinon ca devient vite lassant d'accompagner un photographe (encore plus en macro) qui va peut bouger et rester devant la même crevette pendant plusieurs minutes 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 33 minutes, laurent74 a dit :

je vais essayer de vous en proposer d'autres.

Hein !? "Essayer" ??! Nan mais t'es pas bien toi ? Maintenant qu'on y a goûté on en veut d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 11 minutes, PaciBPhoto a dit :

Hein !? "Essayer" ??! Nan mais t'es pas bien toi ? Maintenant qu'on y a goûté on en veut d'autres !

😅 oui mais madame binome ne peut plus plonger ... du coup ca va pas mal limiter les plongées photos 😥

(bon j'ai un peu de reserve sur le disque dur ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo
Le 14/09/2022 à 15:46, PaciBPhoto a dit :

C'est dommage qu'il n'y ait qu'un seul poisson....

Pour une fois qu'on avait l'occasion de voir une belle paire de loches sur le forum....   :D 

# déception … je voulais la faire  🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Les couleurs sont superbes 

c est une très belle prise !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 18 heures, Jobnemo a dit :

Ps: je veux dire, Mme binôme s'est fait mal en plongée ?

Ah non! Elle a un processus biologique naturel en cours pour lequel la plongée n'est pas recommandée. 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 6 heures, laurent74 a dit :

Elle a un processus biologique naturel en cours

Maître Requin, par l'odeur alléché....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 2 minutes, Jobnemo a dit :

Je ne pense pas qu'il s'agisse de ce processus

Ah bon... bah j'y connais rien moi... j'ai tenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 4 minutes, laurent74 a dit :

ca prend a peu pres 9 mois pour s'en debarrasser apparement

Ah mince ! Euh je veux dire SUPER !!

Mais euh... on peut pas plonger parce qu'on a peur que le bébé se noie !?!???  🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 7 heures, PaciBPhoto a dit :

Ah mince ! Euh je veux dire SUPER !!

Mais euh... on peut pas plonger parce qu'on a peur que le bébé se noie !?!???  🤔

Hello,

😁

Non, mais en plongée, ton corps se charge d'azote,, dissous dans tes tissus, qu'il faut desaturer lorsque tu reviens à la surface (c'est le principe des paliers)...il serait hasardeux de soumettre un petit être, dans le ventre de sa mère à un tel phénomène...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...