Jump to content

Baie de Douarnenez

Recommended Posts

il y a 5 minutes, poKes a dit :

Constructif... je tente de la pose longue avec ce que j'ai, ne vous en déplaise. Je voulais essayer un rendu soyeux sur l'eau avant tout.

ah parce que c'est de l'eau ? je pensais à de la brume en suspend vu que c'est la saison ....

Pauvre fou ! Tu oses de l'artistique ou de l'abstrait sur un forum ? De l'eau qui n'est pas vraiment de l'eau...Un ciel qui n'est pas vraiment un ciel ? Ton "appareil photo" n'est pas un "vrai" appareil photo ? (un reflex de 3 kg avec toute une batterie d'objos de 12 kg...un trépied, des filtres, une télécommande, et même le niveau à bulle pour que l'horizon ne penche pas...N'oublie pas le mètre pour mesurer l'hyperfocale...). Tu veux mourir ou quoi ? 🤓

Ha...Mais je vois que tu viens de te rattraper...Tu l'as échappé belle...🥵

Edited by Germanicus

il y a 14 minutes, Germanicus a dit :

Pauvre fou ! Tu oses de l'artistique ou de l'abstrait sur un forum ? De l'eau qui n'est pas vraiment de l'eau...Un ciel qui n'est pas vraiment un ciel ? Ton "appareil photo" n'est pas un "vrai" appareil photo ? (un reflex de 3 kg avec toute une batterie d'objos de 12 kg...un trépied, des filtres, une télécommande, et même le niveau à bulle pour que l'horizon ne penche pas...N'oublie pas le mètre pour mesurer l'hyperfocale...). Tu veux mourir ou quoi ? 🤓

Ahaha ton billet m'a fait bigrement rire.

Mais la conclusion me va très bien, elle est superbe @poKescette seconde photo. Pour la première, j'ai oublié déjà de l'avoir vu. 😅😂😉

il y a une heure, poKes a dit :

prise de quelques minutes en utilisant le mode light-painting du téléphone

Moi j'aime beaucoup. Déjà parce qu'une pose longue au smartphone je n'y ai jamais pensé, mais surtout parce que le résultat est intéressant. Le premier plan très découpé en ombre chinoise, l'eau complètement lissée, le ciel flamboyant à souhait, les couleurs surprenantes, les dégradés tout ça, moi ça me plaît. Dommage pour l'oblique des nuages, il les aurait fallu horizontaux pour que la photo soit vraiment top.

il y a 22 minutes, Germanicus a dit :

🤣  🤣  🤣

Trop bien ! Je regrette de ne pas l'avoir écrit, tiens...

Germanicus je me demandais vraiment si j'étais tombé un mauvais jour...j'ai pas trouvé ces commentaires pertinents, devant l'évidence qu'il n'y a aucune recherche de naturel.
Heureusement  j'ai constaté que les retours sont généralement constructifs  sur ce forum.
Si bien que je leur raymonddepardonne. 😁

Content qu'elle te plaise JeanlFrançois.

Edit :aaaah ben voilà, ENFIN! Bonne idée Ernst pour les nuages, merci!  J'y songerai la prochaine fois que je commettrai ce genre de crime photographique! Je compte bien m'améliorer dans le domaine. 😇

Edited by poKes

il y a 6 minutes, poKes a dit :

Bonne idée Ernst pour les nuages, merci!  J'y songerai la prochaine fois que je commettrai ce genre de crime photographique!

Et encore, ça se discute dans la mesure où on peut trouver que leur inclinaison fait écho à celle de la découpe du sol, et donc y trouver une certaine cohérence. 🙂

La première serait à mettre dans la catégorie "Art et essais" (qui n'existe pas ici) Elle à le mérite d'exister mais présente quelques excés à mon avis.

La seconde, plus académique en effet , est sympa . 

J'aime bien la première pour son côté un peu surréaliste, après j'aime bien la seconde également mais ce n'est pas du tout le même type de photo.

La une n'est pas déplaisante mais pour moi cela se rapproche plus d'un dessin que de la photo, par contre la seconde est nettement mieux, je recadrerai pour enlever les rochers du premier plan.

Il y a 11 heures, poKes a dit :

Germanicus je me demandais vraiment si j'étais tombé un mauvais jour...j'ai pas trouvé ces commentaires pertinents, devant l'évidence qu'il n'y a aucune recherche de naturel.
Heureusement  j'ai constaté que les retours sont généralement constructifs  sur ce forum.
Si bien que je leur raymonddepardonne. 😁

Content qu'elle te plaise JeanlFrançois.

Edit :aaaah ben voilà, ENFIN! Bonne idée Ernst pour les nuages, merci!  J'y songerai la prochaine fois que je commettrai ce genre de crime photographique! Je compte bien m'améliorer dans le domaine. 😇

oui, le forum est très constructif je te rassure. Il faut savoir prendre un peu de recul. 

Les forumeurs n'hésiteront pas à te dire ce qui ne va pas, ce qui les choque ou leur plaît. :) 

Sinon, très sympa ta 2ème photo.