Aller au contenu

Au-dessus du faisceau


PaciBPhoto
Messages recommandés

En approchant de la pointe du Kermorvan et du phare du même nom, depuis un belvédère, la vue sur le phare et l'océan à perte de vue.
Les seules lumières sur l'eau viennent de l'île Molène et l'île d'Ouessant.

La composition un peu "écartelée" est due à la focale de 20mm Qui ne me permettait de tout placer sur des points forts, hélas...

411A0930.jpg.58f5c2ce07a98955c0579d7dfccbcce4.jpg

20mm F/2.0 15s ISO 3200 ; Canon EOS 5D Mark IV ; Sigma 20mm F1.4 DG HSM Art

En plus grand ici

 

Ci-dessous l'image sortie du boitier. Traitement assez simple ici qui se résumé à une correction des perspectives pour redresser le phare, une modification de la balance des blancs sur l'eau pour la rendre un peu moins bleu pétant, une correction du vignetage et un peu de clarté sur la VL pour la faire un peu plus ressortir.

411A0930.jpg.c418b412a816a3d79525d09ff5667056.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut 

 

moins fan sur ce coup là .

le rayon prend trop d'importance et on est constamment attiré par ce dernier .

 

préférence à la première proposition 

 

V-C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
à l’instant, Photographiesjpf a dit :

Préférence pour la 1 avec plus de détails 

la 1 c'est la même que la 2 sauf qu'elle à eu droit à un développement ....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 9 heures, Valentin-Charles a dit :

moins fan sur ce coup là .

le rayon prend trop d'importance et on est constamment attiré par ce dernier .

préférence à la première proposition 

Je partage cet avis, la partie lumineuse à droite monopolise le regard et éclipse tout le reste.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pas mieux, le faisceau étant trop lumineux et le bout de rocher trop petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une très belle réalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ah ! Enfin je vais pouvoir dire que je ne suis pas trop fan d'une de tes photos ! :D 

C'est suffisamment rare pour être souligné. 

La lumière du phare me gêne au détriment du ciel et perso, j'aurais viré le bout de rocher en bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 10 heures, Valentin-Charles a dit :

moins fan sur ce coup là .

le rayon prend trop d'importance et on est constamment attiré par ce dernier .

préférence à la première proposition 

Je partage également cet avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une fois de plus, moi j'aime tout.

Mais vraiment quoi.

En particulier cet angle quasiment droit entre la voie lactée et l'horizon matérialisé par les lumières et le faisceau du phare, en particulier cette distance sur l'image qui fait prendre conscience des deux statuts de la lumière présentés ici, violente et géométrique jusque dans son reflet quand elle est humaine, ténue et dispersée quand elle est naturelle, jusqu'à ce petit rocher au premier plan qui semble indiquer une direction.

Et puis l'audace de la disposition qui s'approche du cadre et qui entretient une frustration calculée, très bien aussi. Une photo bien moins facile que celles qu'on embrasse d'un coup d'oeil, ici une dilatation et une austérité qui en fait tout l'intérêt.

Bref, top de chez top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une composition inhabituelle. techniquement réussie (pas facile avec la forte lumière du phare Mais le rayon coupe l'image en deux . presque dommage ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une composition audacieuse avec cette lumière du phare qui est très fort. Très belle ambiance nocturne

avec ce ciel. Merci pour les explications et bravo pour la maîtrise technique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi, j'aime bcp!

Le point de vue est particulièrement bien choisi et cette vue au dessus des rayons du phare me plait tout autant!

Rare de voir des rayons de phare de cette façon! On est toujours en dessous normalement.

La composition en tient compte et dynamise la photo.

La VL est un super plus! Elle est très bien photographiée et s'intègre joliment à tout l'espace laissé au ciel avec la partie la plus lumineuse sur un point fort de l'image!

Modifié par Bib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Comme Nikita , c est la première fois que je ne suis pas trop emballé même si je reconnais la performance technique pour arriver à ce résultat là mais c est vrai que le phare vole un peu la vedette avec cette lumière forte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une photo de George Lucas? Elle me plonge dans un univers à la star wars, franchement la lumière du phare je la vois comme une explosion, ou un truc du genre. Franchement j'adore. Bon j'ai pas mal de fièvre en ce moment même peut être que ça y joue 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 22/09/2022 à 22:58, Valentin-Charles a dit :

le rayon prend trop d'importance et on est constamment attiré par ce dernier

Oui hélas une très légère brume d'humidité effaçait un peu trop la VL ce soir là tout en participant à rendre la lumière du phare beaucoup plus présente.

(dis donc t'as pris un coup de jeune toi non ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, PaciBPhoto a dit :

Oui hélas une très légère brume d'humidité effaçait un peu trop la VL ce soir là tout en participant à rendre la lumière du phare beaucoup plus présente.

(dis donc t'as pris un coup de jeune toi non ?)

 

oui grâce à @pgmur  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 22/09/2022 à 23:01, Photographiesjpf a dit :

Préférence pour la 1 avec plus de détails

Oui comme l'a dit @Valentin-Charles, comme habituellement dans mes posts, la première image est l'image finale, celle qui fait appel à commentaires, la photo qui suit en plus petit format montre l'image non traitée, et cette dernière proposée de manière informative et ne fait pas appel à commentaire (sauf si on trouve la version non traitée meilleure, auquel cas un commentaire est très pertinent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 23/09/2022 à 07:50, Jobnemo a dit :

Molène Ouessant et le Fromveur dans la nuit

Molène et Ouessant je connais, mais qu'est-ce que le Fromveur (à part le nom du bateau qui fait la navette vers Ouessant) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...