Aller au contenu

Mon premier Martin pêcheur !


Xavier11100
Messages recommandés
Club photo

Ce matin levé tôt, à 7H15 j étais sur le lieu de shoot avec pour objectif shooter mon 1er Martin! 

Ça valait le coup ! 

je suis trop content de mes prises même si il y a à redire mais vous êtes là pour ça !! :D

Du coup voici des shoots à différents ISO en fonction de la lumière qui montait 

J ai du arrêter à 10 h car la lumière  était trop forte !

il m a fait stresser car à peine j arrive il était déjà là et je l ai fait fuir évidemment !

En 3 heures de temps il est venu se poser 3 fois sur cette branche j ai donc eu du bol 

J ai même tenté un cliché à la @Valentin-Charles  en départ de vol ,mais je n ai pas son talent ça rend beaucoup moins bien 🤣

HW7A4909-CR3_DxO_DeepPRIME.jpeg

HW7A4914-CR3_DxO_DeepPRIME.jpeg

HW7A4904-CR3_DxO_DeepPRIME.jpeg

HW7A4889-CR3_DxO_DeepPRIME.jpeg

HW7A4862-CR3_DxO_DeepPRIME.jpeg

HW7A4814-CR3_DxO_DeepPRIME.jpeg

Modifié par Xavier11100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Pour un premier Martin, bravo Xavier c'est réussi. Peut-être une préférence de la 1 pour la proximité du Martin. L'action du vol est belle aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super pour un premier shoot de Martin 👍

J'ai une préférence pour les 2 dernières (couleurs et dynamisme)

Bravo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ben dis donc ! J'en connais qui arrivent a beaucoup moins bien que ça avec des dindes !!!!!! Super ton petit Martin à toi ! Tu l'as appelé comment ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je trouve cette série de photographies très réussies perso. 

Un oiseau bien net, un bel arrière-plan et un bon rendu de son plumage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Belle prouesse !

Bon, faut de la patience, hein...

Il est bien positionné, tu as un bel arrière-plan et le martin a de bonnes attitudes.

Juste la branche qui est bien lumineuse, faut bien avoir quelque chose à te dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pas mal du tout pour une première !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une série bien sympa.

Une préférence pour la cinq, mais j'aurais réduit la partie lumineuse en bas de l'image.

 

Modifié par Jakez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 3 heures, Filou a dit :

Plutôt sympa cette série. 

un plus pour la cinq.

J'aurai peut-être recadré en format paysage.  

Je partage cet avis .

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Il y a 7 heures, patch05 a dit :

Tu n'as pas le même piqué que celui du gros poulet mais ce sont de très belles prises ! 👍

J'ai pensé pareil, et j'ai une préférence pour la dernière. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 7 heures, patch05 a dit :

Tu n'as pas le même piqué que celui du gros poulet mais ce sont de très belles prises ! 👍

Maître poulet à beaucoup plus de pratique derrière lui :) 

En tout je suis ravi de voir ces prises ! Tu dois l’être tout autant :) c’est le début d’une longue série de Martin pêcheur qui sait ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut mon poulet 

 

c'est super , je suis content pour toi , c'est toujours quelque chose le premier martin .

 

une belle série même si la lumière est un peu trop forte mais plus ou moins maitrisé 

sous expose la prochaine fois en baissant du même coup les iso et récupère par la suite 


mon premier MP je l'ai fait en 2009 et à l'époque j'étais à des années lumière au niveau technique animalier par rapport à aujourd'hui .

maintenant que t'as découvert ce spot , un bon conseil , garde le pour toi et ne le divulgue pas , crois moi ça t'éviteras des surprises 

le bouche à oreille va très vite pour ce genre de spot et après c'est le bordel 

 

V-C

 

 

 

Modifié par Valentin-Charles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bravo @Xavier11100superbes images. moi qui galère à trouver un spot convenable, il a la fâcheuse habitude d'aller se mettre dans les branches d'un arbre mort couché sur l'étang. je te dis pas le bordel pour le chopper dans tout ce fouillis.

j'imagine que tu as débruité avec pure raw.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...