Aller au contenu

Mon premier Martin pêcheur !


Xavier11100
Messages recommandés
Club photo

Merci à toutes et tous !! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 11 minutes, PATdu50 a dit :

bravo @Xavier11100superbes images. moi qui galère à trouver un spot convenable, il a la fâcheuse habitude d'aller se mettre dans les branches d'un arbre mort couché sur l'étang. je te dis pas le bordel pour le chopper dans tout ce fouillis.

j'imagine que tu as débruité avec pure raw.?

plante un perchoir près de l'eau voir dans l'eau et de préférence ou il y a de la friture (petit poisson) tu verras , ça fonctionne toujours .

Modifié par Valentin-Charles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 29 minutes, Valentin-Charles a dit :

salut mon poulet 

 

c'est super , je suis content pour toi , c'est toujours quelque chose le premier martin .

 

une belle série même si la lumière est un peu trop forte mais plus ou moins maitrisé 

sous expose la prochaine fois en baissant du même coup les iso et récupère par la suite 


mon premier MP je l'ai fait en 2009 et à l'époque j'étais à des années lumière au niveau technique animalier par rapport à aujourd'hui .

maintenant que t'as découvert ce spot , un bon conseil , garde le pour toi et ne le divulgue pas , crois moi ça t'éviteras des surprises 

le bouche à oreille va très vite pour ce genre de spot et après c'est le bordel 

 

V-C

 

 

 

Merci 🙂

Ouais c est vrai que c est un peu haut en HL sur la branche 

Faut dire que monsieur  ou madame je ne sais pas lol ne m a pas facilité la tache il se mettait à mes pieds en plein milieu des roseaux donc inshootable la plupart du temps 

Donc la pendule a tourné , tourné et la lumière dure est vite arrivée à cette saison 

Merci pour les conseils , je retiens 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 12 minutes, PATdu50 a dit :

bravo @Xavier11100superbes images. moi qui galère à trouver un spot convenable, il a la fâcheuse habitude d'aller se mettre dans les branches d'un arbre mort couché sur l'étang. je te dis pas le bordel pour le chopper dans tout ce fouillis.

j'imagine que tu as débruité avec pure raw.?

Merci Pat !! 

Ouais je sais il m a fait pareil lol 

Oui j ai traité avec dxo pure raw 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, Valentin-Charles a dit :

plante un perchoir près de l'eau voir dans l'eau et de préférence ou il y a de la friture (petit poisson) tu verras , ça fonctionne toujours .

j'essaierai mais faut que je fasse 1,5 km avec des bottes car c'est un étang ..🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
à l’instant, PATdu50 a dit :

j'essaierai mais faut que je fasse 1,5 km avec des bottes car c'est un étang ..🥴

Prend des waders  au cas où il y ait plus d eau que prévu 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 3 minutes, PATdu50 a dit :

j'essaierai mais faut que je fasse 1,5 km avec des bottes car c'est un étang ..🥴

 

 j'ai des bottes de la marque française Aigle , et elles sont faite pour marcher , par contre elle coûte une petite fortune 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 1 minute, Valentin-Charles a dit :

 

 j'ai des bottes de la marque française Aigle , et elles sont faite pour marcher , par contre elle coûte une petite fortune 

 

 

 

 

J ai des decathlon mais le haut de gamme de decath 

Pas de neoprene dedans donc l été tu as 4 litres de transpi dedans et l hiver t es congelé des pieds 

C est dommage car elles sont confortables 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Xavier11100 a dit :

J ai des decathlon mais le haut de gamme de decath 

Pas de neoprene dedans donc l été tu as 4 litres de transpi dedans et l hiver t es congelé des pieds 

C est dommage car elles sont confortables 

tu peux utilisé des chaussettes polaire que tu peux aussi acheter chez décathlon 😉

et tes petits pieds seront au chaud 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
à l’instant, Valentin-Charles a dit :

tu peux utilisé des chaussettes polaire que tu peux aussi acheter chez décathlon 😉

et tes petits pieds seront au chaud 

Je vais jeter un œil à ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J abandonne complètement le 90d car j étais pas content du rendu avec toujours un léger flou

En fait j ai un soucis de front/back focus avec le 150/600 sigma mais c est tellement compliqué ( surtout avec des zooms avec de telles focales) à régler ... 

Donc je n utilise plus que le R6 ( comme c est un hybride plus ce probleme là ) même en animalier mais du coup je me retrouve avec un "  vrai 600 mm" et ne bénéficie plus du crop factor de 1,6 

Modifié par Xavier11100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Xavier11100 a dit :

J abandonne complètement le 90d car j étais pas content du rendu avec toujours un léger flou

En fait j ai un soucis de front/back focus avec le 150/600 sigma mais c est tellement compliqué ( surtout avec des zooms avec de telles focales) à régler ... 

Donc je n utilise plus que le R6 même en animalier mais du coup je me retrouve avec un "  vrai 600 mm" et ne bénéficie plus du crop factor de 1,6 

sur les boitier pro (5 D 3 ou 4) et le 7D 2 tu pouvais régler cela par toi même mais pas avec un 90D , c'est dommage .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trop moche ! D’ailleurs je déteste ce volatile, il est trop laid… Naaaan, en vrai je suis trop jalouse 😫 moi aussi, je veux shooter un Martin ! Magnifique série, bravo 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 29/09/2022 à 05:48, JMichel28 a dit :

Super pour un premier shoot de Martin 👍

J'ai une préférence pour les 2 dernières (couleurs et dynamisme)

Bravo !

 

Meme avis, les deux dernieres sont un peu plus petantes en couleurs ce qui fait un peu plus "honneur" au plumage de ce piaf si beau!

Faudra que tu me glisse l'adresse si c'est pas trop loin dans le sud 😁! Je suis jaloux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...