Posté(e) 14 décembre 20223 a Je ne suis pas grand fan de ces photos. Néanmoins, je reconnais que le travail est bien là : des cadrages très intelligents, des couleurs et des sujets bien choisis. Serge
Posté(e) 14 décembre 20223 a Auteur Il y a 9 heures, Bib a dit : C’est une option où l’intelligence artificielle remplace, dans une certaine mesure, la créativité. Pour moi il n’y a aucune intelligence là-dedans, ce n’est rien d’autre qu’un mécanisme supplémentaire au service de la photographie, au même titre que Photoshop à une époque ou les modes de reconnaissance automatique embarqués dans les boîtiers actuels.
Posté(e) 15 décembre 20223 a Il y a 4 heures, Ernst a dit : Pour moi il n’y a aucune intelligence là-dedans, J'ai dit Intelligence Artificielle parce que c'est comme ça qu'on appelle les algorithmes qui génèrent ces images à partir de mots que tu lui donnes. Tu as raison de dire que ce n'est pas intelligent! Ce sont des calculs orientés par des variables, compilés avec d'autres calculs précédents... Au final, le but recherché est le même que tous les autres processus (prises de vues, post traitements, etc...) c'est à dire, avoir une image qui plaît... ou à tout le moins, qui nous plaît personnellement pour commencer.