Aller au contenu

Sac à dos photo


petit_padawan
Messages recommandés

Hello tout le monde, j'ai regardé partout mais je ne trouve pas une réponse à ma demande...

 

J'ai un sac à dos photo actuellement, mais malheureusement je n'ai plus de place assez pour tout ranger. 

Je mets en fait tout le matériel que j'ai 

Un boîtier avec grip

70-200 f2.8 / 90mm F2.8 / 17-50mm f2.8/ 50mm f1.4/ 1 flash / 1 chargeur.

 

actuellement sac à dos acheté en ligne il y a des années de marque mantona

*lien supprimé*

 

Si vous avez des conseils je suis preneur sur vos avis, idées modèles 😁

 

merci !

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Xavier11100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J ai supprimé ton lien car il ne respecte pas le règlement du forum :

 

Article 8 : Liens commerciaux, professionnels, personnels et publicité.

 

Les liens menant vers des sites commerciaux, sur des réseaux sociaux, sur des sites personnels ou sur d'autres forums de photo sont interdits dans la totalité des rubriques de forumdephotos, de même dans votre signature.

Vous aurez la possibilité d'inscrire vos sites personnels dans votre profil ainsi que dans l'espace " sites " réservé à cet effet au bout de 30 messages sur le forum. 

La publicité est strictement interdite sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, Xavier11100 a dit :

J ai supprimé ton lien car il ne respecte pas le règlement du forum :

 

Article 8 : Liens commerciaux, professionnels, personnels et publicité.

 

Les liens menant vers des sites commerciaux, sur des réseaux sociaux, sur des sites personnels ou sur d'autres forums de photo sont interdits dans la totalité des rubriques de forumdephotos, de même dans votre signature.

Vous aurez la possibilité d'inscrire vos sites personnels dans votre profil ainsi que dans l'espace " sites " réservé à cet effet au bout de 30 messages sur le forum. 

La publicité est strictement interdite sur le forum.

En effet j'avais lu le règlement, c'était un lien afin de montrer le modèle que j'ai actuellement.

Désolé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Perso j utilise le Lowepro Tahoe BP 150  et au vu de ce que tu décris comme matos je pense que tout rentre dedans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Moi je mets  ordi portable les boites pour cartes et batteries supplémentaires  le boitier , 50 mm (qui est grand ) , 70/200 mm  ,  le 18-35 mm et j ai encore un espace pour un autre objo + le trépieds sur le support prévu 

sinon si je monte le 150-600 sur le boitier je peut y mettre en plus un 70-200 et le 18-35 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

salut

 

perso j'utilise les Lowepro depuis très longtemps , une valeur sûr .

celui que j'utilise le plus souvent est le Flipside 400 , mais j'en ai d'autre beaucoup plus grand que j'utilise surtout pour ranger tous mon matos 

ils sont très pratique , et on ne risque pas de te voler le matos quand tu l'as sur le dos vu que la fermeture éclaire est dans le dos et non sur l'avant du sac .

en mettant la grosse lanière tu peux changer de matos sans devoir déposé ton sac , et ça c'est pratique si tu ne veux pas poser ce dernier à même le sol , surtout si ce dernier est crade 

et en plus il y a une housse de pluie intégré , très pratique quand il pleut 

 

voilà 

 

V-C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Xavier11100 a dit :

Moi je mets  ordi portable les boites pour cartes et batteries supplémentaires  le boitier , 50 mm (qui est grand ) , 70/200 mm  ,  le 18-35 mm et j ai encore un espace pour un autre objo + le trépieds sur le support prévu 

sinon si je monte le 150-600 sur le boitier je peut y mettre en plus un 70-200 et le 18-35 mm

Ahhhh ouiii cool j'avoue que quand j'ai vu la marque j'ai eu peur 🤣🤣

 

Sinon j'ai vu a vendre d'occasion pas loin de.ches moi un lowepro protactic 350 aw ii mais je ne sais pas si ce sont les mêmes gabarits... Car c'est pas mon envie de claquer 200€ dans un sac 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, Brownjenkins a dit :

Le prix est vachement raisonnable, Bientôt certains sacs seront plus cher qu'un Louis Vuitton 😂😂

A fond j'ai eu super peur en voyant la marque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 41 minutes, Valentin-Charles a dit :

salut

 

perso j'utilise les Lowepro depuis très longtemps , une valeur sûr .

celui que j'utilise le plus souvent est le Flipside 400 , mais j'en ai d'autre beaucoup plus grand que j'utilise surtout pour ranger tous mon matos 

ils sont très pratique , et on ne risque pas de te voler le matos quand tu l'as sur le dos vu que la fermeture éclaire est dans le dos et non sur l'avant du sac .

en mettant la grosse lanière tu peux changer de matos sans devoir déposé ton sac , et ça c'est pratique si tu ne veux pas poser ce dernier à même le sol , surtout si ce dernier est crade 

et en plus il y a une housse de pluie intégré , très pratique quand il pleut 

 

voilà 

 

V-C

Hello merci de ta réponse de ton retour !! Ahhhh oui il semble top et j'en vois d'occasion peut être l'ancien modèle... Je vais regarder en profondeur !

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

@petit_padawan

Moi j'ai acheté un Lowepro Fastpack BP150 AW 2 neuf pour 35€ sur un célèbre site de vente lituanien de seconde main. Si tu veux je peux te refiler l'annonce en mp 😉

Modifié par David76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 33 minutes, David76 a dit :

@petit_padawan

Moi j'ai acheté un Lowepro Fastpack BP150 AW 2 neuf pour 35€ sur un célèbre site de vente lituanien de seconde main. Si tu veux je peux te refiler l'annonce en mp 😉

Ahhhhh oui je veux bien je ne connais pas. Tant que j'ai assez de volume pour tout mettre je veux bien 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 21 minutes, petit_padawan a dit :

Ahhhhh oui je veux bien je ne connais pas. Tant que j'ai assez de volume pour tout mettre je veux bien 🤣

je t'envoie le mp de suite.

oui tu auras assez de place... moi je mets dedans : 

- Lumix FZ-82 + chargeur

- EOS 600D + chargeur

- 50mm 1,8 + 18-55 IS II + 55-250 IS STM + les 3 pares-soleil

- Flash Neewer speedlite NW-670

- Trépied manfrotto

- Mini trépied Manfrotto

- quelques filtres CPL et UV

et y en a un emplacement tablette/notebook mais je ne l'utilise pas

Je pense que tu y mettras tout non ? 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@petit_padawan envoies moi un mp car je ne peux pas le faire... j'ai peut-etre pas encore assez de messages pour le faire. Y répondre je devrais pouvoir le faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 1 minute, Brownjenkins a dit :

je veux bien l'adresse en MP 😉

meme chose que pour notre ami petit padawan, fais moi un MP pour que j'y réponde.. moi je ne sais (pas ?) encore en faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah bah si, ça fonctionne :)

je vous envoie les mp ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 15/12/2022 à 16:32, petit_padawan a dit :

Si vous avez des conseils je suis preneur sur vos avis, idées modèles

Perso j'ai été conquis par les sacs à dos photo de F-STOP et leur système d'ICU (aussi appellé "Camera Bag Insert").

Il s'agit de vraies sacs de randos mais conçu pour protéger le matériel photo. Tu choisi un sac en fonction du volume que tu veux emporter, et tu choisis un "ICU" qui se glisse dans le sac. L'ICU est une sorte de "malette" ou sac interne, compartimenté, en mousse néoprène, qui est fait pour être inséré dans le sac à dos.
Tu choisis la taille de l'ICU en fonction de ton matériel, et bien sûr il faut vérifier qu'il rentre dans le sac à dos du volume que tu as choisi ! Les plus gros ICU n'entrent pas dans les plus petits sacs à dos.

Par exemple, j'ai un sac à dos du modèle "Kashmir" de 30L. J'ai un ICU de taille "Shallow Medium" et un autre de taille "Shallow Small". Les 2 peuvent rentre simultanément dans le sac mais il n'y a alors plus de place pour des vêtements. J'utilise cette configuration lorsque je prends l'avion pour aller en trip photo car je peux alors avoir tout mon matériel dans le sac cabine, les vêtements sont dans la valise en soute
Lorsque je pars en sortie photo avec 3 objectifs, j'utilise l'ICU "Shallow Medium" seul, et je peux mettre des vêtements, de la bouffe, dans la parie supérieur du sac qui reste libre.
Lorsque je pars avec seulement 3 petits objectifs je ne prends que l'ICU "Small".

Pour donner un ordre d'idée, dans l'ICU Medium j'y fait rentrer mon 5D Mk IV avec le 70-200mm F/2.8 monté, le 24-70 F/2.8, le 20mm F/1.4, et un dernier objectif pas trop encombrant comme le 17-40mm F/4 par exemple.
Dans l'ICU "Small" j'y fait rentrer mon 5D Mk II de secours, le 24mm F/1.4, le 14mm F/1.8.

Les sacs sont très bien conçus, très costauds (je ne suis pas particulièrement soigneux avec mes sacs).

Le plus gros défaut c'est le prix !
Ensuite, la capuche de pluie est vendue à part. Ceci étant dit je n'en possède pas et pour avoir passé pas mal d'heures sous la pluie je ne dirais pas que le sac est parfaitement étanche à l'eau sans capuche mais il est largement assez anti-ruissellement pour que le matériel soit protégé... il faut juste laisser sécher le sac ouvert après une marche de plusieurs heures sous la pluie pour ne pas qu'il moisisse.
L'autre inconvénient (et qui explique pourquoi je n'ai pas de capuche) c'est qu'il n'est pas possible d'attacher un trépied à l'arrière du sac lorsque la capuche est mise... Or, comme j'ai pratiquement toujours un trépied avec moi, la capuche ne me servirait pas.

On n'a pas le droit de mettre de liens commerciaux mais si tu chercher fstopgear camera bag sur Google tu trouveras leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...