Aller au contenu

Sac à dos photo


petit_padawan
Messages recommandés
il y a une heure, PaciBPhoto a dit :

Perso j'ai été conquis par les sacs à dos photo de F-STOP et leur système d'ICU (aussi appellé "Camera Bag Insert").

Il s'agit de vraies sacs de randos mais conçu pour protéger le matériel photo. Tu choisi un sac en fonction du volume que tu veux emporter, et tu choisis un "ICU" qui se glisse dans le sac. L'ICU est une sorte de "malette" ou sac interne, compartimenté, en mousse néoprène, qui est fait pour être inséré dans le sac à dos.
Tu choisis la taille de l'ICU en fonction de ton matériel, et bien sûr il faut vérifier qu'il rentre dans le sac à dos du volume que tu as choisi ! Les plus gros ICU n'entrent pas dans les plus petits sacs à dos.

Par exemple, j'ai un sac à dos du modèle "Kashmir" de 30L. J'ai un ICU de taille "Shallow Medium" et un autre de taille "Shallow Small". Les 2 peuvent rentre simultanément dans le sac mais il n'y a alors plus de place pour des vêtements. J'utilise cette configuration lorsque je prends l'avion pour aller en trip photo car je peux alors avoir tout mon matériel dans le sac cabine, les vêtements sont dans la valise en soute
Lorsque je pars en sortie photo avec 3 objectifs, j'utilise l'ICU "Shallow Medium" seul, et je peux mettre des vêtements, de la bouffe, dans la parie supérieur du sac qui reste libre.
Lorsque je pars avec seulement 3 petits objectifs je ne prends que l'ICU "Small".

Pour donner un ordre d'idée, dans l'ICU Medium j'y fait rentrer mon 5D Mk IV avec le 70-200mm F/2.8 monté, le 24-70 F/2.8, le 20mm F/1.4, et un dernier objectif pas trop encombrant comme le 17-40mm F/4 par exemple.
Dans l'ICU "Small" j'y fait rentrer mon 5D Mk II de secours, le 24mm F/1.4, le 14mm F/1.8.

Les sacs sont très bien conçus, très costauds (je ne suis pas particulièrement soigneux avec mes sacs).

Le plus gros défaut c'est le prix ! ans 
Ensuite, la capuche de pluie est vendue à part. Ceci étant dit je n'en possède pas et pour avoir passé pas mal d'heures sous la pluie je ne dirais pas que le sac est parfaitement étanche à l'eau sans capuche mais il est largement assez anti-ruissellement pour que le matériel soit protégé... il faut juste laisser sécher le sac ouvert après une marche de plusieurs heures sous la pluie pour ne pas qu'il moisisse.
L'autre inconvénient (et qui explique pourquoi je n'ai pas de capuche) c'est qu'il n'est pas possible d'attacher un trépied à l'arrière du sac lorsque la capuche est mise... Or, comme j'ai pratiquement toujours un trépied avec moi, la capuche ne me servirait pas.

On n'a pas le droit de mettre de liens commerciaux mais si tu chercher fstopgear camera bag sur Google tu trouveras leur site.

ohhhh my god.... (voilà j'ai donné tout ce que je pouvais en anglais 🤣

ah oui c'est en effet un super méga beau sac, hormis la facture finale!! Je ne doute pas de ses capacités, à ce jour j'ai un sac 'à dos d'un site d'achat fort bien connu et de marque mantona rhodolit pour ce que j'en fait il était bien fernetures un peu fragiles

Mais environ  100 euros à l'époque et j'avoue que à ce jour investir une somme comme ton sac, je prefère l'investir dans un objectif ou boitier... si je parviens à réaliser de jolies photos je franchirai le cap mais là je suis au prémice.

Mon boitier est vieux mais j'qrrive tout doucement au 10000 déclenchements sur environ 9 ans. Depuis presque 6 mois j'en fait beaucoup plus mais en premier les objectifs et en deuxième peut-être un boitier comme le 6d mais je regarde surtout qu'est ce qu'un boitier en plein format pourrait m'apporter ou me changer 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...