Posté(e) 23 décembre 20223 a Personne ne le dit, mais la netteté n'est pas totale. Les yeux sont hors profondeur de champs. Pour le reste le traitement est bien vu. On reviens pas sur le cadrage d'origine... Modifié 23 décembre 20223 a par Jiheme04
Posté(e) 27 décembre 20223 a Auteur Le 23/12/2022 à 09:57, Jiheme04 a dit : Personne ne le dit, mais la netteté n'est pas totale. Les yeux sont hors profondeur de champs. Pour le reste le traitement est bien vu. On reviens pas sur le cadrage d'origine... Oui malheureusement à force de zoomer j'ai perdu en netteté je pense mais le cadrage est beaucoup mieux c'est vrai
Posté(e) 27 décembre 20223 a Il y a 2 heures, Lionel5906 a dit : Oui malheureusement à force de zoomer j'ai perdu en netteté Lorsqu'on recadre l'image ne post-traitement on parle plutôt de "crop" que de "zoom". Le zoom se fait à la prise vue avec un objectif adapté, et dans ce cas il n'y a pas de perte de définition de l'image, le crop se fait par logiciel après la prise de vue et il y a alors perte de définition, et si on exagère vraiment beaucoup le crop on peut commencer en effet à voir la pixelisation apparaitre. Le recadrage met aussi beaucoup plus en évidence les défauts de Mise au Point et le bruit numérique. Pour en revenir aux images, je suis d'accord avec mes camarades sur le cadrage mal choisi de la v1. Et le cadrage de la v2 est nettement meilleur, il est même très bon, mais l'idéal la prochaine fois sera de le faire à la prise de vue.
Posté(e) 2 janvier 20233 a Auteur Le 27/12/2022 à 23:50, PaciBPhoto a dit : Lorsqu'on recadre l'image ne post-traitement on parle plutôt de "crop" que de "zoom". Le zoom se fait à la prise vue avec un objectif adapté, et dans ce cas il n'y a pas de perte de définition de l'image, le crop se fait par logiciel après la prise de vue et il y a alors perte de définition, et si on exagère vraiment beaucoup le crop on peut commencer en effet à voir la pixelisation apparaitre. Le recadrage met aussi beaucoup plus en évidence les défauts de Mise au Point et le bruit numérique. Pour en revenir aux images, je suis d'accord avec mes camarades sur le cadrage mal choisi de la v1. Et le cadrage de la v2 est nettement meilleur, il est même très bon, mais l'idéal la prochaine fois sera de le faire à la prise de vue. Merci pour la précision en effet j'avais déjà entendu parlé de ce terme mais du coup il est beaucoup plus approprié merci