Aller au contenu

Oh mais t'es chiant hein!


petit_padawan
Messages recommandés

Voici une demoiselle fort sympathique qui déteste les photos et en avait vraiment marre de mon amateurisme 🤣🤣

premier test avec darktable sur fichier raw, alors déjà parvenir èà basculer en noir et blanc ce fut sport, vous parlez régulièrement de balances des blancs et je ne savais pas comment les régler... 

ici balance des blancs température 5103 k / teinte 1.065 

canon 600 d     objectif 50mm1.4    ouverture f1.8  vitesse 1/500    iso 200  

j ai deux trois boules dans l'arrière plan aui prédomine mais impossible de trouver comment les atténuer, concernant mon noir et blanc aurais je du pousser le contraste?

je veux bien tous vos avis vos critiques vos conseils 

 

merci 

mb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ton flou d'arrière plan est très psychédélique et volerait presque la vedette à ton modèle. Pour le contraste du noir et blanc, c'est une question de goût, certains aiment les noir et blancs où il n'y a que du noir et que du blanc alors que d'autres préfèrent les nuances de gris très au milieu de l'histogramme, l'essentiel c'est de savoir si toi tu le trouves assez contrasté ou pas à ton goût. La balance des blancs, en noir et blanc, je ne pense pas que ça ai beaucoup d'importance, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beau bokeh, les boules ne sont pas gênantes par contre je trouve le visage un peu trop terne il mériterait un peu plus de luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Le portrait me parait déjà bien comme ça.

Je pense que tu peux pousser encore un peu plus la luminosité de l'ensemble, ça la rendra encore plus éclatante.

Concernant les reflets en arrière-plan, à moins de les gommer, tu ne pourras pas les atténuer, je pense.

Pour moi ils vont bien, ça amène un peu de fantaisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 13 minutes, darko a dit :

ton flou d'arrière plan est très psychédélique et volerait presque la vedette à ton modèle. Pour le contraste du noir et blanc, c'est une question de goût, certains aiment les noir et blancs où il n'y a que du noir et que du blanc alors que d'autres préfèrent les nuances de gris très au milieu de l'histogramme, l'essentiel c'est de savoir si toi tu le trouves assez contrasté ou pas à ton goût. La balance des blancs, en noir et blanc, je ne pense pas que ça ai beaucoup d'importance, si ?

Hello ahhh j'aurais dû opter pour un cadrage Carré alors ?

Ou justement l'avoir plus net pour moins attirer le regard ?

En tout cas merci d'avoir prit le temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, pgmur a dit :

Beau bokeh, les boules ne sont pas gênantes par contre je trouve le visage un peu trop terne il mériterait un peu plus de luminosité.

Hello alors merci déjà de la réponse ! Mais je ne sais pas trop comment faire le visage plus lumineux.... C'est vraiment difficile le programme je trouve 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 4 minutes, Caro a dit :

Le portrait me parait déjà bien comme ça.

Je pense que tu peux pousser encore un peu plus la luminosité de l'ensemble, ça la rendra encore plus éclatante.

Concernant les reflets en arrière-plan, à moins de les gommer, tu ne pourras pas les atténuer, je pense.

Pour moi ils vont bien, ça amène un peu de fantaisie.

Ohhh merci à toi! Je vais essayer de trouver comment je dois faire 🤣🤣

J'en ai une avec l'arrière plan plus net! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, petit_padawan a dit :

Hello alors merci déjà de la réponse ! Mais je ne sais pas trop comment faire le visage plus lumineux.... C'est vraiment difficile le programme je trouve 😁😁

Mais non il suffit juste de titiller les curseurs 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 2 minutes, petit_padawan a dit :

Ohhh merci à toi! Je vais essayer de trouver comment je dois faire 🤣🤣

J'en ai une avec l'arrière plan plus net! 

Non, justement, c'est très bien comme ça, le modèle se détache bien mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 7 minutes, petit_padawan a dit :

Hello ahhh j'aurais dû opter pour un cadrage Carré alors ?

Ou justement l'avoir plus net pour moins attirer le regard ?

En tout cas merci d'avoir prit le temps 

non moi je le laisserais comme ça, car je trouve qu'il apporte de la personnalité à la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu m'autorises je peux mettre une version retouchée avec mon logiciel dédie au BN

Modifié par pgmur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ton noir et blanc est un peu gris et gris, il gagnerait a être plus contrasté et a ce que tu trouves un point blanc.

il y a 7 minutes, pgmur a dit :

Si tu m'autorises je peux mettre une version retouchée avec mon logiciel dédie au BN

On dirait que tu as posté sans l'image 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 13 minutes, pgmur a dit :

Mais non il suffit juste de titiller les curseurs 😋

🤣🤣🤣🤣 Darkmachin quand tu détestes l'informatique c'est pas simple puis surtout je ne sais pas trop ce qu'il faut faire 🤣🤣

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 11 minutes, Caro a dit :

Non, justement, c'est très bien comme ça, le modèle se détache bien mieux ;)

Je te remercie.

Je pense que je vais l'épouser le modèle  🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 9 minutes, pgmur a dit :

Si tu m'autorises je peux mettre une version retouchée avec mon logiciel dédie au BN

Oh mais bien sûr ! 

Ça m'intéresse le nom du programme j'aime tellement le Noir.et blanc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, Jiheme04 a dit :

Ton noir et blanc est un peu gris et gris, il gagnerait a être plus contrasté et a ce que tu trouves un point blanc.

Je galère déjà avec Darkmachin.🤣 Puis première retouche de ma vie je vais réessayer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 4 minutes, pgmur a dit :

Voili voilou

Logiciel TONALITY, retouche faite a partir d'un de mes presets.

mb.jpg.f78b28c5375dcffb0d6dee229892d43f_edit.jpeg

Ah oui en 2 secondes... Ok... 😱😱

Je vous remercie, c'est en gros du contraste? Purée c'est difficile quand même 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une belle photo de base avec un joli bokeh , belle netteté,  une jolie attitude du modèle  mais c est vrai que la version de pgmur y a un truc en plus au niveau de la balance blancs / noirs  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 13 heures, petit_padawan a dit :

Je vous remercie

Tu vas arrêter oui!!!!! 😜🤣🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...