Aller au contenu

Oh mais t'es chiant hein!


petit_padawan
Messages recommandés
Club photo
Il y a 16 heures, petit_padawan a dit :

ici balance des blancs température 5103 k / teinte 1.065 

Ça tu t en fous puisque que tu passes en NetB  😉

Je te dis perso ce que je fais si je veux un NetB qui.ne tende pas vers un gris et gris ( mais ce n est que ma technique perso et peut être pas la meilleur ) par exemple sous GIMP mais ailleurs ça marche aussi je vais travailler directement sur les "niveaux de ta courbe" 

Avec les curseurs tu les déplaces afin d avoir la zone de ta courbe à droite ( qui correspond aux zone claires) pas trop loin du bord droit et inversement pour les zones sombres 

Alors après ( ou avant  ça dépend des cas ) je joue aussi avec les débouchage d ombres  ect ect c est un peu de bidouilles 

Mais si ton NetB est trop gris c est que ton histogramme est trop concentré dans la partie moyenne ;)

Modifié par Xavier11100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Les bases sont là ! le reste est question de pratique, de maitrise de l'outil (darktable pas toujours simple et précis) Mais aussi affaire de gout. D'autres outils sont plus complets et permettent d'obtenir facilement de beaux résultats, ils ont le gros défaut d'être payants !! 

Je le trouve bien fait ton portrait de madame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Xavier11100 a dit :

Une belle photo de base avec un joli bokeh , belle netteté,  une jolie attitude du modèle  mais c est vrai que la version de pgmur y a un truc en plus au niveau de la balance blancs / noirs  

Merci beaucoup oui en effet je vais essayer de jouer pour y parvenir. De l'entraînement 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Xavier11100 a dit :

Tu vas arrêter oui!!!!! 😜🤣🤣🤣🤣

De?? 

L'aide de @pgmur? Il est une référence pour moi en noir et blanc et en photo rue.. alors quand il m'a proposé son aide c'est un honneur de la part de vrais références alors j'ai foncé de suite 😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Xavier11100 a dit :

Ça tu t en fous puisque que tu passes en NetB  😉

Je te dis perso ce que je fais si je veux un NetB qui.ne tende pas vers un gris et gris ( mais ce n est que ma technique perso et peut être pas la meilleur ) par exemple sous GIMP mais ailleurs ça marche aussi je vais travailler directement sur les "niveaux de ta courbe" 

Avec les curseurs tu les déplaces afin d avoir la zone de ta courbe à droite ( qui correspond aux zone claires) pas trop loin du bord droit et inversement pour les zones sombres 

Alors après ( ou avant  ça dépend des cas ) je joue aussi avec les débouchage d ombres  ect ect c est un peu de bidouilles 

Mais si ton NetB est trop gris c est que ton histogramme est trop concentré dans la partie moyenne ;)

Ah oui.... Bon je vais le relire 364849202927266 x et essayer de comprendre 🤣🤣

 

Il y a 1 heure, YannickBac a dit :

Les bases sont là ! le reste est question de pratique, de maitrise de l'outil (darktable pas toujours simple et précis) Mais aussi affaire de gout. D'autres outils sont plus complets et permettent d'obtenir facilement de beaux résultats, ils ont le gros défaut d'être payants !! 

Je le trouve bien fait ton portrait de madame !

Justement si je dois acheter un programme une fois cela est peut être la solution d'avoir un programme fiable? Je vais regarder je pensais franchement que mieux tes photos étaient prises justement que dans ce cas il n'y avait plus de retouche en programme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 4 minutes, petit_padawan a dit :

De?? 

L'aide de @pgmur? Il est une référence pour moi en noir et blanc et en photo rue.. alors quand il m'a proposé son aide c'est un honneur de la part de vrais références alors j'ai foncé de suite 😁😁😁

C'est gentil, mais il ne faudrait pas trop exagérer, tu pousses le bouchon un peu trop loin, comme le faisait un certain Maurice 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 6 minutes, pgmur a dit :

C'est gentil, mais il ne faudrait pas trop exagérer, tu pousses le bouchon un peu trop loin, comme le faisait un certain Maurice 😂

Ah non je suis sincère. Je me suis rendu compte de la difficulté des photos de rue... Puis non c'est gentil mais le bouchon je vais le laisser à Maurice, ma femme ne serait pas contente 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a une heure, petit_padawan a dit :

De?? 

L'aide de @pgmur? Il est une référence pour moi en noir et blanc et en photo rue.. alors quand il m'a proposé son aide c'est un honneur de la part de vrais références alors j'ai foncé de suite 😁😁😁

Non !! De vouvoyer 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Il est bien ton portrait , la version retouché comporte peut être un peu trop de HL sur le visage , selon moi ....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, gdev00 a dit :

Il est bien ton portrait , la version retouché comporte peut être un peu trop de HL sur le visage , selon moi ....😉

Merci beaucoup !! Comme quoi cela reste vraiment une affaire de goût plus ou moins gris 😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 29/12/2022 à 17:38, pgmur a dit :

Beau bokeh, les boules ne sont pas gênantes par contre je trouve le visage un peu trop terne il mériterait un peu plus de luminosité.

Je suis du même avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est plutôt pas mal même très bien pour une première, une petite préférence pour la version de @pgmur également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as plein de tuto sur Youtube. Je regardais celle de carafife, je trouvais qu'il expliquait bien. 

https://www.youtube.com/@carafife/videos 

Ton portrait et son bokeh sont réussi pour moi, après le nb ce n'est pas simple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La version de Pgmur fait un aplat blanc sur l'arête du nez.
La version d'origine n'est pas si mal pour un essai, le bokeh est très sympa et la personne photographiée est bien nette.
Du coup, on peut dire que la profondeur de champ est bien gérée.
On sent le modèle complice du genre "je vais poser 2s vite fait pour qu'il arrête de m'embêter" 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 06/01/2023 à 13:25, WalterZ a dit :

La version de Pgmur fait un aplat blanc sur l'arête du nez.
La version d'origine n'est pas si mal pour un essai, le bokeh est très sympa et la personne photographiée est bien nette.
Du coup, on peut dire que la profondeur de champ est bien gérée.
On sent le modèle complice du genre "je vais poser 2s vite fait pour qu'il arrête de m'embêter" 🤣

Merci de ton retour ! Alors le modèle heuuuu non j'ai dû galérer insister 😭🤣🤣

 

Le 04/01/2023 à 18:09, MissPluton a dit :

Tu as plein de tuto sur Youtube. Je regardais celle de carafife, je trouvais qu'il expliquait bien. 

https://www.youtube.com/@carafife/videos 

Ton portrait et son bokeh sont réussi pour moi, après le nb ce n'est pas simple. 

Ohhh cool merci!! C'est clair que le noir et blanc c'est difficile ! Mais je n'aime que ça j'avoue 

 

Le 04/01/2023 à 17:54, Porte-Poisse a dit :

C'est plutôt pas mal même très bien pour une première, une petite préférence pour la version de @pgmur également.

Oh merci à toi! C'est clair que je préfère clairement sa version également !

 

Le 04/01/2023 à 16:19, Valentin-Charles a dit :

Je suis du même avis

Merci de ton passage et de.ton avis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...