Posté(e) 16 janvier 20233 a Bonjour, absent depuis quelques temps, je reviens sur ce forum avec des images à vous présenter. Un déplacement sur le Parc de Beauval mai 2022 et un séjour dans l'Ouest US en Aout 2022. Pour l'instant, et pour respecter le rubrique, allons sur Beauval. C'est un parc immense, hors saison et vacances scolaires, il n' y pas trop de monde. C'est un plus pour le photographe. Ceci dit, il y a les grilles et les vitres de protection. Parfois, on passe à travers de la photo incontournable. Nous y sommes restés deux journées pleines. Il faut ça pour profiter. Un regret ? Oui que le parc accepte les chiens de compagnie. Un pitbull ou un truc dans ce genre, avec un maitre particulièrement beauf qui prend sa pause devant la cage des Jaguars, ce n'est pas trés malin ! Commencons par un spécimen plutôt carnivore. https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2023_01/2075243028_aubparc(1).jpg.a84e85e8666589f4b0df238bfac65aeb.jpg Modifié 16 janvier 20233 a par patch05
Posté(e) 16 janvier 20233 a Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum
Posté(e) 16 janvier 20233 a J'ai comme l'impression qu'il y a une vitre qui génère des reflets magenta.
Posté(e) 16 janvier 20233 a Il y a 7 heures, Mitchou a dit : Un regret ? Oui que le parc accepte les chiens de compagnie. Un pitbull ou un truc dans ce genre, avec un maitre particulièrement beauf qui prend sa pause devant la cage des Jaguars, ce n'est pas trés malin ! Commencons par un spécimen plutôt carnivore. Oui c'est complètement stupide de leur part ( aussi bien de la part du parc que des propriétaires de chiens qui les emmènent ). Chouette photo en tous cas même si je la trouve fort contrastée.
Posté(e) 16 janvier 20233 a il y a 23 minutes, Nikita a dit : Oui c'est complètement stupide de leur part ( aussi bien de la part du parc que des propriétaires de chiens qui les emmènent ). Chouette photo en tous cas même si je la trouve fort contrastée. Je partage cet avis et commentaire
Posté(e) 17 janvier 20233 a Auteur Bonjour, je reviens sur vos messages. La critique d'une image OK. Mais en ce qui me concerne, ce n'est pas la technique qui m'importe. Rejetons nous la seule photo ratée du Débarquement de Normandie ? Les images des reporters exposées à Visa sur l'image sont-elles toutes d'une excellente qualité ? Oui, peut-être. Vu que le photo-reportage est bien photoshopé avant envoi. J'ai vécu le travail des photos reporters durant la guerre des Balkans pour tout dire. Ce qui est plus important pour moi, c'est le message que véhicule l'image. Au diable la saturation, le cadrage, l'éclairage. Que veux dire la photo ? Quel message voulons-nous faire passer ? Pour cette série sur Beauval et notamment sur les grands singes que nous pourrons voir plus tard, ce n'est pas l'esthétique qui m'a guidé, mais plutôt la question : " Faut-il continuer à enfermer les animaux dans des cages ? ". C'est ainsi. Il y a une vitre que j'ai tenté d'effacer au maximum. Parfois, il n'y a pas pas de vitre. C'est selon.
Posté(e) 17 janvier 20233 a @Mitchou je ne vois pas l'intérêt de commenter tes photos puisque tu rejettes tous commentaires techniques sur celles-ci.
Posté(e) 17 janvier 20233 a Oui, enfin se comparer à un reporter de guerre quand on fait une visite de parc animalier, comment dire... Faut peut-être remettre les choses à leur place, hein... Pour ce qui est de l'enfermement c'est un autre débat. Qui pour moi n'a rien à voir avec celui de la qualité des photos.
Posté(e) 17 janvier 20233 a il y a une heure, Caro a dit : Oui, enfin se comparer à un reporter de guerre quand on fait une visite de parc animalier, comment dire... Faut peut-être remettre les choses à leur place, hein... Pour ce qui est de l'enfermement c'est un autre débat. Qui pour moi n'a rien à voir avec celui de la qualité des photos. Totalement d'accord avec ça. il y a une heure, Porte-Poisse a dit : @Mitchou je ne vois pas l'intérêt de commenter tes photos puisque tu rejettes tous commentaires techniques sur celles-ci. Totalement d'accord avec ça aussi. Quel est l'intérêt de montrer ses photos si on ne supportes pas la critique ? A ce moment là, il vaut mieux les poster sur Facebook etc... pour y recueillir des " like " qui flatteront l'ego mais ne feront pas progresser.
Posté(e) 17 janvier 20233 a Auteur Il y a 2 heures, Nikita a dit : Totalement d'accord avec ça. Totalement d'accord avec ça aussi. Quel est l'intérêt de montrer ses photos si on ne supportes pas la critique ? A ce moment là, il vaut mieux les poster sur Facebook etc... pour y recueillir des " like " qui flatteront l'ego mais ne feront pas progresser. Ne vous inquiétez pas pour l'égo. Il est démesuré. Totalement assumé.
Posté(e) 17 janvier 20233 a à l’instant, Mitchou a dit : Ne vous inquiétez pas pour l'égo. Il est démesuré. Totalement assumé. Bah c'est bien d'assumer mais c'est chiant parce que du coup, on ne sait pas quoi dire sur les photos 🤣
Posté(e) 17 janvier 20233 a Auteur il y a 19 minutes, Nikita a dit : Bah c'est bien d'assumer mais c'est chiant parce que du coup, on ne sait pas quoi dire sur les photos 🤣 On ne dit rien. Je préfére quitter votre forum. J'ai du louper un truc. Bonne continuation.
Posté(e) 18 janvier 20233 a Il y a 13 heures, Mitchou a dit : On ne dit rien. Je préfére quitter votre forum. J'ai du louper un truc. Bonne continuation. Ah dommage parce qu'autant la première j'étais pas fan, autant la deuxième je la trouve vraiment sympa! Pour ce qui est des critiques, que celle concernant la technique ne t'interresse pas, soit. Mais tu ne peux pas demander aux autres participants de ne pas faire de critiques techniques étant donné que cela fait parti du principe du forum. Tu peux très bien faire l'impasse en lisant les commentaires technique et te concentrer sur ceux qui commentent leur impressions ressenties qui sont plus ton centre d'intérêt. Il y a 20 heures, Mitchou a dit : ce n'est pas l'esthétique qui m'a guidé, mais plutôt la question : " Faut-il continuer à enfermer les animaux dans des cages ? ". mais ... Il y a 20 heures, Mitchou a dit : C'est ainsi. Il y a une vitre que j'ai tenté d'effacer au maximum. J'ai peut etre pas bien saisi le concept mais si l'approche est de mettre l'accent sur la mise en cage, pourquoi essayer de supprimer de l'image la vitre qui justement concretise visuellement l'enferment? Au lieu de la supprimer il faudrait renforcer son effet et jouer avec...
Posté(e) 18 janvier 20233 a Le 17/01/2023 à 05:52, Mitchou a dit : Mais en ce qui me concerne, ce n'est pas la technique qui m'importe. Rejetons nous la seule photo ratée du Débarquement de Normandie ? Pour moi, un forum photo ce n'est pas une galerie. Si on n'y parle pas de technique, de savoir-faire, si on n'y donne pas son avis, alors à mon humble avis ça n'a plus aucun intérêt, et ça meurt... Que dirait-on d'un forum de cuisine qui ne fait que montrer des plats sans en donner les recettes et sans expliquer la manière de faire ?
Posté(e) 18 janvier 20233 a Le 17/01/2023 à 13:11, Mitchou a dit : Je préfére quitter votre forum Ah Le 17/01/2023 à 13:11, Mitchou a dit : J'ai du louper un truc Je confirme que t'as loupé le truc essentiel, c'est de commenter aussi les photos des autres. J'ai cherché en vain un commentaire que tu aurais fait sur le post d'un(e) camarade et ceci en remontant à 2021... nada... Juste des réponses aux commentaires des camarades sur tes propres posts. Tu utilises le forum comme une galerie d'art pour venir exposer quelques "oeuvres" de temps en temps... sans même faire l'effort de comprendre les règles du site puisque très (trop) souvent tu ne prends même pas la peine de mettre tes images au bon format, ni dans les bonnes rubriques, souvent en prétextant ton grand âge ou en ajoutant "j'ai pas trouvé la bonne rubrique donc je pose ça là...". Moi j'ai tendance à penser que si on arrive à aller faire des photos, les traiter, les poster en écrivant 2 phrases intelligibles et le tout sans mouiller sa couche Teena ni se chier dessus, c'est qu'on a laaaargement les capacités intellectuelles pour lire les règles d'un forum, les comprendre, mettre une image au bon format et choisir la rubrique adaptée.
Posté(e) 18 janvier 20233 a Il y a 2 heures, PaciBPhoto a dit : Ah Je confirme que t'as loupé le truc essentiel, c'est de commenter aussi les photos des autres. J'ai cherché en vain un commentaire que tu aurais fait sur le post d'un(e) camarade et ceci en remontant à 2021... nada... Juste des réponses aux commentaires des camarades sur tes propres posts. Tu utilises le forum comme une galerie d'art pour venir exposer quelques "oeuvres" de temps en temps... sans même faire l'effort de comprendre les règles du site puisque très (trop) souvent tu ne prends même pas la peine de mettre tes images au bon format, ni dans les bonnes rubriques, souvent en prétextant ton grand âge ou en ajoutant "j'ai pas trouvé la bonne rubrique donc je pose ça là...". Moi j'ai tendance à penser que si on arrive à aller faire des photos, les traiter, les poster en écrivant 2 phrases intelligibles et le tout sans mouiller sa couche Teena ni se chier dessus, c'est qu'on a laaaargement les capacités intellectuelles pour lire les règles d'un forum, les comprendre, mettre une image au bon format et choisir la rubrique adaptée. Merci @PaciBPhoto tu as exprimé totalement ce que je ressens face à ceux qui n'ont rien compris au forum. 🙂