Aller au contenu

Photo de rue et passants


Psi64
Messages recommandés
Il y a 7 heures, pgmur a dit :

Sauf que l'élément essentiel que tu oublies, toi avec ton gros bousin tu te feras emmerder, ou l'on te balancera le droit a l'image, comme quoi ce lieu est interdit sauf dérogation alors que le gars avec son smart truc et oui je déforme que ce la te plaise ou non photographiera a qui mieux mieux sans que l'on vienne l'emmerder, deux poids deux mesures.

Exactement ! 

Ici le Heiva est interdit aux photographes amateurs, sauf s'ils ont une patente. (une patente est comme une micro entreprise). 

Donc en gros, avec ton smartphone tu peux, mais pas avec un APN. 

Je trouve ça nul ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 30/01/2023 à 19:04, MissPluton a dit :

Exactement ! 

Ici le Heiva est interdit aux photographes amateurs, sauf s'ils ont une patente. (une patente est comme une micro entreprise). 

Donc en gros, avec ton smartphone tu peux, mais pas avec un APN. 

Je trouve ça nul ! 

C’est peut-être nul, mais c’est comme ça et donc il suffit de faire avec, pas vraiment compliqué.

De toute façon, la problématique de la photo de rue c’est de prendre des photos et pas de s’arc-bouter sur un matériel particulier. Dans le temps les chambres étaient contraignantes et surtout encombrantes, on a interdit les trépieds dans l’espace public. Ensuite les boîtiers reflex avec leur objectifs fûts de canon ont été intimidants voire intrusifs (merci aux paparazzis qui ont rendu leur présence de plus en plus désagréable) donc on les interdit aussi.

En plus, les photographes ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. À force de tirer profit du moindre doigt dans le nez ou de la jupe qui s’envole, à force de faire des caméras cachées qui se moquent à tour de bras de la candeur et de la naïveté des gens – avec rires enregistrés s’il vous plaît- ou à force de faire des commentaires rigolards à propos des photos les plus innocentes, ils ont fini par rendre tous les appareils photo détestables, bien fait pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 3 minutes, Ernst a dit :

C’est peut-être nul, mais c’est comme ça et donc il suffit de faire avec, pas vraiment compliqué.

De toute façon, la problématique de la photo de rue c’est de prendre des photos et pas de s’arc-bouter sur un matériel particulier. Dans le temps les chambres étaient contraignantes et surtout encombrantes, on a interdit les trépieds dans l’espace public. Ensuite les boîtiers reflex avec leur objectifs fûts de canon ont été intimidants voire intrusifs (merci aux paparazzis qui ont rendu leur présence de plus en plus désagréable) donc on les interdit aussi.

En plus, les photographes ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. À force de tirer profit du moindre doigt dans le nez ou de la jupe qui s’envole, à force de faire des caméras cachées qui se moquent à tour de bras de la candeur et de la naïveté des gens – avec rires enregistrés s’il vous plaît- ou à force de faire des commentaires rigolards à propos des photos les plus innocentes, ils ont fini par rendre tous les appareils photo détestables, bien fait pour eux.

Parce que tu crois que les gens avec leurs smart trucs ne font pas la même chose, c'est tout simplement plus discret voir faux cul hypocrite et lâche,  voir tous les cons qui filment une agression au lieu de porter secours à la victime.

Tes propos sont consternants.

Dommage que la touche ignore n'existe pas sur ce forum comme sur d'autres cela fait longtemps que je l'aurai utiliser te concernant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 9 heures, pgmur a dit :

Parce que tu crois que les gens avec leurs smart trucs ne font pas la même chose, c'est tout simplement plus discret voir faux cul hypocrite et lâche,  voir tous les cons qui filment une agression au lieu de porter secours à la victime.

Tes propos sont consternants.

Dommage que la touche ignore n'existe pas sur ce forum comme sur d'autres cela fait longtemps que je l'aurai utiliser te concernant.

 

Pas bien ça, tu me réciteras 10 saintsmartphonejetevenere 😉

Et tu feras pénitence pour avoir osé te servir de ton appareil photo !

Modifié par Caro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 7 heures, Ernst a dit :

C’est peut-être nul, mais c’est comme ça et donc il suffit de faire avec, pas vraiment compliqué.

 

Je ne trouve pas ça très juste, c'est ce qui me pose  problème. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 01/02/2023 à 13:33, pgmur a dit :

Parce que tu crois que les gens avec leurs smart trucs ne font pas la même chose, c'est tout simplement plus discret voir faux cul hypocrite et lâche,  voir tous les cons qui filment une agression au lieu de porter secours à la victime.

Oui, et c’est exactement ce que je dis, c’est bien à cause de branquignols qui se conduisent comme si tout leur était dû que les pratiques finissent par être réglementées voire interdites. Si l’usage du smartphone commence à son tour à être réglementé, c’est peut-être que les abus y sont pour quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 01/02/2023 à 13:33, pgmur a dit :

Tes propos sont consternants.

Ben voyons.

Plutôt que s'en tenir à je ne sais quel déni, il vaut mieux admettre que les pratiques des photographes de rue deviennent insupportables si elle sont mises en œuvre sans discernement. Or c’est bien le cas avec cette facilité qui nous est offerte de faire et de transmettre des photos à tout moment. Ce qui était acceptable avec des professionnels et des personnages particuliers ne l’est certainement pas quand chacun se croit autorisé à diffuser mondialement la tête des personnes qu’il choisit au petit bonheur la chance.

Or sur le fond, c’est exactement ce dont il est question dans ce fil précis : « je suis toujours gêné ou maladroit quand je mets des personnes dans mon cadre. Faut-il les prévenir avant ou après la photo ? »

Aujourd’hui, en 2023, la réponse est claire, c’est avant. Ce n’est pas un choix, il n’y a même pas à discuter, c’est la loi. Sauf qu’il se trouve pas mal de personnes, et même des pointures hein, qui nous invitent à ne pas la respecter pour un tas de raisons qui leur sont propres.

Sauf que voilà, tous ceux qui aujourd’hui n’en ont rien à faire contribuent directement à ce qu’ils vivront demain, et je le répète, cela sera bien fait pour eux. Ils se conduisent exactement comme des chasseurs – d’images il est vrai – c’est eux d’abord et tant pis pour les autres.

Puisque les appels à la raison n’y changeront rien (la raison ? chez un chasseur ?) c’est hélas l’administration qui aura à le faire de façon restrictive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 01/02/2023 à 13:33, pgmur a dit :

Dommage que la touche ignore n'existe pas sur ce forum

Mais si, pour ceux qui ont du mal avec la pluralité des opinions l'option existe, il suffit d'aller dans son profil en haut à droite, juste avant déconnexion.

Modifié par Ernst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...