Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Objectif micro 4/3 débutant

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, darko a dit :

comme je le disais plus haut : tu peux prendre un zoom à ouverture f/2.8 plutôt qu'une focale fixe si tu préfères avoir un truc plus polyvalent qui ouvre un peu quand même. Sinon, si tu débutes, tu peux aussi juste prendre l'appareil avec l'objectif du kit et voir si ça te suffit ou si tu as besoin d'autre chose ; shooter avec l'objectif du kit (qui ne sera pas extra mais qui ne sera pas nul non plus) le temps de bien cadrer tes besoins... Y a des gens qui ne jurent que par les focales fixes, d'autres préfèrent les zooms, chacun son truc, et pareil pour l'ouverture : certains veulent à tout prix une grande ouverture car elle s'accomode bien du type de photo qu'ils veulent faire alors que d'autres se ficheront bien d'avoir du 1.8 ou du 3.5 car ils ne l'exploiteront jamais. Mais ça pour le savoir il faut déjà avoir une petite expérience personnelle afin de se faire sa propre idée

tu parles en occasion je suppose ? Car en neuf il est plutôt autour des 1.000 euros si je me souviens bien... A 500 euros en occasion tu as déjà un prix relativement bas, je pense, pour cet objectif. A part explorer les sites de vente de particulier à particulier (avec tous les risques que ça comporte) je vois pas trop où tu pourrais l'avoir pour moins cher. Après c'est un objectif de la gamme Pro de chez Olympus, donc ce n'est pas la même catégorie que l'objectif du kit

Sur Amazon, l’appareil photo est vendu nu donc pas d’objectif 

pour ça que je me demandais quels objectifs prendre assez complementaires

Mais peut être que pour « mon utilisation » peu importe finalement quels objectifs !

Posté(e)

D'après les sites dxomark et les numériques oui, après moi je n'en ai jamais utilisé un alors je ne pourrai pas te donner un avis perso

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, darko a dit :

D'après les sites dxomark et les numériques oui, après moi je n'en ai jamais utilisé un alors je ne pourrai pas te donner un avis perso

Ok!

Parce que finalement, ce serait plus logique/simple de partir seulement sur un 12-40mm f2.8 ou Lumix 12-35mm f2.8 non ? Cela couvrirait à la fois une focale fixe 25mm en micro 4/3 et un objectif zoom si je me trompe pas ?

Posté(e)

Oui, c'était ce que je te disais, si tu prends un zoom avec une ouverture de 2.8 du coup c'est peut être moins intéressant de prendre en plus une focale fixe située dans la plage du zoom. Au final ton zoom fera presque la même chose que ta focale fixe, et avec la polyvalence apportée par le fait que c'est un zoom, donc dans un cas comme ça effectivement le zoom et la focale fixe se marcherait un peu sur les pieds et ne seraient pas très complémentaires

Posté(e)
  • Auteur
il y a 29 minutes, darko a dit :

Oui, c'était ce que je te disais, si tu prends un zoom avec une ouverture de 2.8 du coup c'est peut être moins intéressant de prendre en plus une focale fixe située dans la plage du zoom. Au final ton zoom fera presque la même chose que ta focale fixe, et avec la polyvalence apportée par le fait que c'est un zoom, donc dans un cas comme ça effectivement le zoom et la focale fixe se marcherait un peu sur les pieds et ne seraient pas très complémentaires

Excuse moi, effectivement tu me l’avais déjà dit ! :)

Plus je me renseigne à droite à gauche plus plus j’ai d’infos, me suis un peu perdu ahah! 

Posté(e)

j'ai un 24mm un 40mm un 90mm (équivalent 24x36) avec ça je fais tout 😂😉😜

Modifié par Brownjenkins

• 1 month later...
Posté(e)

Désolé, j'arrive un peu tard sur le sujet.

Je me suis remis à la photo pour le plaisir, mais ne voulais plus de gros matériel, donc le micro4/3 s'est naturellement imposé. Pour moi c'est un GX9.

Les objectifs, dans ce cadre, un zoom que j'ai voulu avec une assez grande plage focale, de grande qualité, et pas trop lourd/encombrant. J'ai fini par choisir le Leica 12-60 f2.8/4. Pour l'intérieur, la nuit il me fallait aussi un objectif lumineux, et j'ai pris le Leica 15mm f1.7. Avec ces matériels, j'ai voyagé à la Réunion et au Cambodge et été pleinement satisfait de ces choix.

A part le boitier acheté neuf lors d'une promo, les objectifs sont des occasions.

Modifié par holly76