Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Clair-Obscur Tout premier shooting

Featured Replies

Bonjour à tous

Me voici pour mon premier post, 

Je suis débutant donc à votre écoute pour progresser...

Matériel utilisé EOS2000D, Objectif 18/55mm

Voici une petite sélection de mon premier shooting, les photos sont brutes sans retouches, juste la 2, la 3 et la 4 que j'ai transformées en noir et blanc sur Photoshop

Merci d'avance pour vos avis éclairés

Excellente journée à tous

0IMG_2019.JPG

0IMG_2035.JPG

IMG_1863nb.JPG

IMG_1897nb.jpg

IMG_2240.JPG

Edited by Ours

• Author

J'espère avoir répondu aux attentes du règlement ...

Le peu de lumière amène une ambiance très intimiste sur ces photos. 

Certains trouveront qu'il y a trop de parties sombres, pour ma part, j'aime bien. 

Sur la première prise de vue, j'aurais bien vu un tout petit peu plus de lumière sur le visage.

La seconde est très réussie avec un regard bien visible et de la lumière juste là où il le faut.

Pour la troisième, sans doute aurais-je mis davantage de lumière pour qu'on puisse deviner la nuque et l'arrière de la tête.

Sur la quatrième, la mise au point semble avoir été faite davantage sur le bras que sur le sein et j'aurais déplacé légèrement l'éclairage pour que ce soit justement le sein qui bénéficie davantage de la lumière.

La dernière souffre d'un cadrage un peu juste en bas avec la coupe de la main mais l'ambiance est très chouette.

• Author
il y a 10 minutes, Nikita a dit :