Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

FUJI XF 150-66mm f/5.6-8 R LM OIS WR - vos avis

Featured Replies

Posté(e)

Salut,

Pour un peu plus de 2k€, les Fujistes peuvent s'offrir ce bijou !

Quelqu'un ici le possède-t-il ?

Les REX ?

Merci

scaryfan

XF150-600.jpg

Posté(e)

Discrétion assurée 🤣

Posté(e)
Il y a 12 heures, pgmur a dit :

Discrétion assurée 🤣

Tu m’as devancé 😂

pour faire de la musculation, c’est pas mal 😉

Posté(e)
  • Auteur

Je suis d'accord avec vous... pas très discret et assez lourd.

Le trèpied ou le monopied semble indispensable.

En tout cas, les tests que j'ai pu lire ici ou là sont assez bons... 😑

Posté(e)

Fuji est connu pour la qualité de ses optiques, c'est pour de l'animalier ces machins là 😉

Posté(e)
  • Auteur

Oh mais je pense que l'on peut faire pas mal de choses avec ce "caillou"... 😉

À noter, que le zoom est interne... il ne s'étend donc pas...

Et puis, sur la photo, il manque le pare-soleil... 🤪

Posté(e)
Le 29/03/2023 à 16:52, scaryfan a dit :

Quelqu'un ici le possède-t-il ?

@scaryfan Bonjour!

j'ai le bonheur de posséder ce caillou .... et je m'éclate. 

REX = Retex ? 

J'ai acquis ce 150-600 car j'étais frustré de ne pouvoir capter les instants de vie où la proximité n'est pas permise. Un jour c'est le martin pêcheur qui bien que capturé ou capté au xf70-300mm me fit prendre cette décision pour acheter le grand frère.

J'ai opté pour ce cailloux car les essais sur la toile sont positifs et cela est vrai!

Zoom interne donc pas d'extension visible et les poussières ne peuvent passer par l'allongement du zoom

Il pèse son poids mais avec la poignée arca swiss cela se passe bien ! 

Couplé au xT4 rien à redire, le combo est stabilisé de ouf  Boitier+objo donc c'est très positif! .... Beaucoup de commentaires pour dire que le suivi ne marche pas bien sur le XT4 etc etc , c'est vrai ! Et bien j'ai modifié mon style de prise de vue en fonction.

La robe blanche ne me gêne pas ! j'ai cousu un camouflage dans du tissus néoprène camouflé pour les parties blanches , par la suite j'achèterai peut-être une robe camouflée de chez Roro. J'ai un filet de camouflage en +

Monopied (mon,opode) pour les poses plus délicates lors de mes baguenaudes

Badge rouge donc normalement qualité Fuji et c'est vrai

Le point qui demande attention c'est son ouverture mini qui oblige à une bonne gestion de la lumière. Il fait gris, heure dorée ou bleue, sous bois, bref si pas de lumière tu sera mis en difficulté pour sortir quelque chose de potable.

Acheté sur la toile marchand internet -1800€  eh oui j'ai osé!

Ah oui, l'avantage aussi c'est de ne plus (ou nettement moins) déranger la faune avec les risques que cela peut comporter.

Reste à ton écoute 

Amicalement

Posté(e)
  • Auteur
Le 31/03/2023 à 16:29, CLEPHANIUM a dit :

@scaryfan Bonjour!

j'ai le bonheur de posséder ce caillou .... et je m'éclate. 

REX = Retex ? 

J'ai acquis ce 150-600 car j'étais frustré de ne pouvoir capter les instants de vie où la proximité n'est pas permise. Un jour c'est le martin pêcheur qui bien que capturé ou capté au xf70-300mm me fit prendre cette décision pour acheter le grand frère.

J'ai opté pour ce cailloux car les essais sur la toile sont positifs et cela est vrai!

Zoom interne donc pas d'extension visible et les poussières ne peuvent passer par l'allongement du zoom

Il pèse son poids mais avec la poignée arca swiss cela se passe bien ! 

Couplé au xT4 rien à redire, le combo est stabilisé de ouf  Boitier+objo donc c'est très positif! .... Beaucoup de commentaires pour dire que le suivi ne marche pas bien sur le XT4 etc etc , c'est vrai ! Et bien j'ai modifié mon style de prise de vue en fonction.

La robe blanche ne me gêne pas ! j'ai cousu un camouflage dans du tissus néoprène camouflé pour les parties blanches , par la suite j'achèterai peut-être une robe camouflée de chez Roro. J'ai un filet de camouflage en +

Monopied (mon,opode) pour les poses plus délicates lors de mes baguenaudes

Badge rouge donc normalement qualité Fuji et c'est vrai

Le point qui demande attention c'est son ouverture mini qui oblige à une bonne gestion de la lumière. Il fait gris, heure dorée ou bleue, sous bois, bref si pas de lumière tu sera mis en difficulté pour sortir quelque chose de potable.

Acheté sur la toile marchand internet -1800€  eh oui j'ai osé!

Ah oui, l'avantage aussi c'est de ne plus (ou nettement moins) déranger la faune avec les risques que cela peut comporter.

Reste à ton écoute 

Amicalement

Bonjour CLEPHANIUM,

Je te remercie pour ton Retour d'EXpérience... (REX).

Je me rends bien compte qu'avec ce caillou pas très ouvert en fait, bah ça en restreint un peu l'usage...

Mon lieu préféré pour shooter avec ce type de super-zoom sera la côte bretonne... Finistère Sud... et quand le soleil est de la partie, bah on atteint vite les limites d'un boîtier (reflex ou autre) : vitesse élevée + ISO bas... et donc fermeture du diaphragme.

Ensuite, il y a le prix... important certes (n'importe qui n'a pas la bourse qui va bien)... mais en fait, c'est assez peu cher pour l'objet photographique... badge rouge, finition au top... et donc ce que Fuji fait de mieux... (les badges noirs ne sont pas à jeter 😉).

Bon bah, il va falloir y aller... dans le clic achat... aïe... 🙃

Encore quelques vidéos YT à zieuter... 

Posté(e)
Le 02/04/2023 à 17:06, scaryfan a dit :

côte bretonne... Finistère Sud..

@scaryfan ARRRêêêêtteee le 29B ou Penmarc'h c'est un coin que l'on adore, ma femme y a de bonnes attaches.

Bon zieutage et à bientôt pour les photos.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, CLEPHANIUM a dit :

@scaryfan ARRRêêêêtteee le 29B ou Penmarc'h c'est un coin que l'on adore, ma femme y a de bonnes attaches.

Bon zieutage et à bientôt pour les photos.

😬

Je tourne le couteau dans la plaie !!!!

Eckmühl, Saint Guénolé, La Torche... un peu plus loin, la Pointe du Raz...

Sinon, Le Guilvinec, Loctudy, Île-Tudy, Bénodet...

Locronan... Quimper...

Aïe ça fait mal... 🙃

Posté(e)
  • Auteur

Au fait CLEPHANIUM, j'imagine que ce bestiau arrive dans une boîte avec sans pare-soleil (qui ne serait pas très qualitatif...), les bouchons avant et arrière et une pochette...

Mais, au quotidien, tu le transportes dans quoi ? Dans ton sac photo ? As-tu une valise spécifique ?

Merci pour ton retour.

scaryfan

Posté(e)
Il y a 23 heures, scaryfan a dit :

Au fait CLEPHANIUM, j'imagine que ce bestiau arrive dans une boîte avec sans pare-soleil (qui ne serait pas très qualitatif...), les bouchons avant et arrière et une pochette...

Mais, au quotidien, tu le transportes dans quoi ? Dans ton sac photo ? As-tu une valise spécifique ?

Merci pour ton retour.

scaryfan

@scaryfan Bonjour, le xf150-600 arrive dans une très grande boite avec une belle housse de protection noire bien construite et finie + son pare soleil qui est suffisant niveau qualité pour ma part !! Les youtubeuures doivent bien critiquer quelque chose pour exister et se différencier à mon avis. 

Transport ?  Lors de mes baguenaudes avec mon chien, j'aime prendre un bon vieux sac bananne Lowepro marron pour le mien image.png.b97004648774c2d655a87e00924280e1.png le combo xt4+150-600 et mon monopode rentre dedans (tout juste il faut dire!).

Ensuite pour mes déplacements (voyages) ou en vélo, j'ai acheté un "Flipside trek BP450AW"  image.png.7fb0469c6bc19ceab65fc818d4cc65ac.png

Belle journée.

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, CLEPHANIUM a dit :

@scaryfan Bonjour, le xf150-600 arrive dans une très grande boite avec une belle housse de protection noire bien construite et finie + son pare soleil qui est suffisant niveau qualité pour ma part !! Les youtubeuures doivent bien critiquer quelque chose pour exister et se différencier à mon avis. 

Transport ?  Lors de mes baguenaudes avec mon chien, j'aime prendre un bon vieux sac bananne Lowepro marron pour le mien image.png.b97004648774c2d655a87e00924280e1.png le combo xt4+150-600 et mon monopode rentre dedans (tout juste il faut dire!).

Ensuite pour mes déplacements (voyages) ou en vélo, j'ai acheté un "Flipside trek BP450AW"  image.png.7fb0469c6bc19ceab65fc818d4cc65ac.png

Belle journée.

Super merci pour ton retour.

Aurais-tu une photo de cette housse Fuji ? Merci

Posté(e)

@scaryfan regarde ici le contenu de la boite.   https://look-travels.com/malaisie-fujifilm-xf-150-600mm-f-5-6-8-r-lm-ois-wr-review/

et pour la housse (pas de photo et non dispo sous la main) elle noire en tissus très épais avec renfort en simili pour le fond qui est d’ailleurs renforcé, le haut se ferme avec cordelettes et l'intérieur est très doux.

Bref cette housse est nickel pour ranger ou transporter l'ensemble même quand l'objo est fixé au boitier.

Posté(e)
  • Auteur

Super merci pour le lien et pour ton retour.

En fait, je possède 2 autres objectifs Fuji (voir mon profil là à gauche) et dans les boîtes Fuji, il y a bien une pochette/housse mais c'est très très léger...

Bon après, les petits objectifs se rangent dans un fourre-tout... donc la pochette ne sert finalement pas pour le transport...

Donc, ravi que "les gens" de chez Fuji aient pensé à ce 150-600mm un poil hors normes.

😬

Posté(e)

@scaryfan Clairement la pochette n'a rien à voir avec celle en tissus du xf70-300 ou autre fujinon. Pour info j'utilise souvent les pochettes de Samyang pour loger un fujinon ....!

• 1 month later...
Posté(e)
  • Auteur

UP

8% sur ce ultra-zoom sur Mamazon actuellement.

Généralement, pour le matos photo, je commande auprès de la FNAC de ma ville... je prends donc la marchandise en "main propre"... 🤪 ... et puis, trop la flippe avec les livreur parfois... 😒

Posté(e)
Il y a 1 heure, scaryfan a dit :

et puis, trop la flippe avec les livreur parfois... 😒

celui qui dessert mon quartier, si tu n'es pas chez toi, il laisse le colis au pied de l'immeuble, accessible depuis la rue... Mes voisins ne comptent plus les colis retrouvés éventrés et vidés de leur contenu, voir les colis tout simplement disparus. C'est l'une des nombreuses raisons qui font que je n'achète jamais chez eux 😖

Posté(e)
  • Auteur

Moi je choisis un endroit où je suis sûr d’être là !

Si je commande un lundi et que la livraison a lieu 2 jours après, je choisis livraison au boulot… enfin bref, en fonction de la date annoncée, c’est soit domicile soit boulot…

Bon sinon, la FNAC à 4 kilomètres de chez moi, ça me va bien 👍 

J’attends aussi les plans 10€ par tranche de 100€…