Posté(e) 31 mai 20232 a Auteur Bon, les doigts me démangent... je clique ou je ne clique pas... 😬 🤔 Un multiplicateur 1.4x serait-il le bienvenu sur ce caillou ? Histoire d'être encore plus près du sujet... 😄 Sérieusement non, on doit perdre en diaphragme avec ce 1.4x... Modifié 31 mai 20232 a par scaryfan
Posté(e) 31 mai 20232 a il y a 7 minutes, scaryfan a dit : Bon, les doigts me démangent... je clique ou je ne clique pas... 😬 🤔 Un multiplicateur 1.4x serait-il le bienvenu sur ce caillou ? Histoire d'être encore plus près du sujet... 😄 Sérieusement non, on doit perdre en diaphragme avec ce 1.4x... On a qu'une vie 😉
Posté(e) 31 mai 20232 a Auteur il y a 23 minutes, pgmur a dit : On a qu'une vie 😉 Tu as raison... De toute manière, j'aurai ce caillou avant le 23/07... jour de mon départ pour une bonne semaine en Bretagne... Séances photo intensives prévues !!!
Posté(e) 27 juin 20232 a Auteur Salut à tous ! Et voici le joujou... 😆 Bon, faut que je teste maintenant. 😑
Posté(e) 27 juin 20232 a Il y a 3 heures, scaryfan a dit : Salut à tous ! Et voici le joujou... 😆 Bon, faut que je teste maintenant. 😑 Belle bête , on attends ton retour . Pour le multiplicateur tu va perdre beaucoup en Lumière à mon avis
Posté(e) 29 juin 20232 a Auteur Bon, finalement, je viens de commander le multiplicateur x1.4... 25% de promo sur Mamazon... Et oui, je vais perdre en luminosité... mais là où je vais shooter avec ça, il y aura beaucoup de lumière... la Torche dans le Finistère par exemple (spot de surf bien connu)... et quand il fait beaucoup en Bretagne, il y a de la lumière... 😑
Posté(e) 29 juin 20232 a Auteur Le fameux étui souple sur la longueur mais un peu rigide du côté de la lentille de l'objectif :
Posté(e) 14 juillet 20232 a Auteur Comme prévu, quelques aéronefs sont passés au-dessus de chez moi ce matin... 14 juillet oblige ! 😀 Fujifilm X-T4 + XF 150-600mm ISO 400 - 400mm (601mm) - f/7.1 - 1/1900s
Posté(e) 3 août 20232 a Auteur Salut, Un essai au 600mm... photo prise de Loctudy non lieu du port... distance à vol d'oiseau de 6kms à peu près. Photo prise sans trépied ou monopied. Je trouve le résultat très bon. Je mets la photo mais sur mon iMac 5K, c'est vraiment très très bon... top Fuji X-T4 - 100-600mm - 600m - f8 - 1/900s
Posté(e) 3 août 20232 a En effet avec une bonne lumière cet objectif donne de très bons résultats. Amuse toi bien 👁️