Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Un chemin de campagne ....

Featured Replies

Posté(e)

Pour moi, la balade vallait sûrement le coup, la photo non.

Le sujet est plus que banal, si on veut ajouter une note artistique, il faut trouver un angle de vue, un cadrage ou un traitement original.

Ici, je m'imagine Tata Ginette qui faisait sa balade, qui a sorti son téléphone et qui a pris une photo pour mettre sur Facebook "promenade du dimanche".

Désolé pour ce commentaire rude.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 49 minutes, DamienPhoto a dit :

Pour moi, la balade vallait sûrement le coup, la photo non.

Le sujet est plus que banal, si on veut ajouter une note artistique, il faut trouver un angle de vue, un cadrage ou un traitement original.

Ici, je m'imagine Tata Ginette qui faisait sa balade, qui a sorti son téléphone et qui a pris une photo pour mettre sur Facebook "promenade du dimanche".

Désolé pour ce commentaire rude.

Bonjour  ( c'est la base déjà de dire bonjour )

Là sincèrement j'aurai tout lu et vu !

tu es tout nouveau sur le forum depuis hier et c'est très bien 

mais tu attaques fort je trouve .. 

je ne te connais pas et idem pour toi envers moi ...

et tu m'envoies ton 1er commentaire ...et je te dis sincèrement  .. oublies moi ....  car cette falcon de donner son avis .. pas trop habitué a ce style 

je vais d'ailleurs encadrer ce commentaire ... je suis obligé d'en rire

je ne sais pas ce que les camarades du forum  en pensent mais il y a d'autre façon de répondre et d'analyser ou commenter une photo .

Allez l'affaire est close ... 

Bye 

PS : ah oui j'allais oublier     ' gros bisous de Tata Ginette ' 

Posté(e)

Didier, désolé que tu le prennes si mal mais il est évident que ton ancienneté t'apportes une certaine indulgence voire complaisance de la part des autres.

Oui ta photo est on ne peut plus banal et, pardon, sans intérêt artistique.

A toi de voir si tu veux que tes "amis" habitués te complimentent ou si tu veux essayer d'avoir d'autres avis, plus neutres.

Pour illustrer mon propos, je te mets ce lien :

https://pixabay.com/fr/images/search/chemin/

il s'agit de photos amateurs, sans valeur marchande puisqu'elles sont entièrement libre de droit avec comme mot clé "chemin" comme pour ta photo.

tu vois qu'il y a d'autres choses à tirer d'une balade comme photo artistique, sans être un pro

Posté(e)

Un chemin que tu nous donne envie de prendre pour traverser cette nature avec ces couleurs printanières.

Posté(e)
il y a 42 minutes, DamienPhoto a dit :

Didier, désolé que tu le prennes si mal mais il est évident que ton ancienneté t'apportes une certaine indulgence voire complaisance de la part des autres.

A toi de voir si tu veux que tes "amis" habitués te complimentent ou si tu veux essayer d'avoir d'autres avis, plus neutres.

il s'agit de photos amateurs, sans valeur marchande puisqu'elles sont entièrement libre de droit avec comme mot clé "chemin" comme pour ta photo.

tu vois qu'il y a d'autres choses à tirer d'une balade comme photo artistique, sans être un pro

MOi , j'apprécie la balade de tata Ginette et j'espère que Didier nous emmènera , nous balader sur ces supers chemins , merci Didier

Posté(e)
  • Auteur
il y a 43 minutes, DamienPhoto a dit :

tu es tenace toi ... c'est fou de lire tes commentaires ... ahahah

tu te prends pour qui ? pour moi tu n'es rien et je ne te permets pas  de me parler de cette façon 

ce n'est pas de la critique que tu fais c'est de l'abattage ... pur et simple 

alors stp ... ignores moi comme moi je t'ignore  à partir de maintenant  

Bye 

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, M-clik29 a dit :

MOi , j'apprécie la balade de tata Ginette et j'espère que Didier nous emmènera , nous balader sur ces supers chemins , merci Didier

merci Tonton !! enfin une personne qui aime mes photos banales et sans intérêt 

👍😍

Posté(e)
  • Auteur
il y a 28 minutes, bobby a dit :

Un chemin que tu nous donne envie de prendre pour traverser cette nature avec ces couleurs printanières.

merci @bobby  c'est sympa ... ca réconforte un peu  🤣

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 21 heures, M-clik29 a dit :

Belle invitation , le soleil est au rendez vous , belle photo et bon dimanche

tiens Michel    avec la correction .... est ce mieux ? lollll

modif-520 1000.jpg

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 22 heures, M-clik29 a dit :

modif-520 1000.jpg

Modifié par DidierLille

Posté(e)
  • Auteur

Posté(e)
  • Auteur

Posté(e)

C'est parfait , change plus rien 👏

Posté(e)
  • Auteur
il y a 6 minutes, M-clik29 a dit :

C'est parfait , change plus rien 👏

merci ! je ne touche plus à rien   😉🤣

Posté(e)

Je vais revenir sur le commentaire de @DamienPhoto 

Exprimer son ressenti " pur " sur une image, c'est aussi le but de ce forum et un nouveau membre est tout en à fait en droit de le faire, autant qu'un ancien, tant que ce commentaire est cordial. 

Nos photos peuvent être extraordinaires pour certains et sans intérêt pour d'autres. 

Certains membres choisiront de dire que telle ou telle image ne leur plait pas, d'autres choisiront de ne pas les commenter du tout. Personnellement, je préfère une critique négative plutôt que l'indifférence sur une de mes images. 

Je ne vois ici aucune " attaque personnelle ", juste l'expression d'un ressenti. 

Bien évidemment, il n'est pas toujours agréable que quelqu'un nous dise que notre photo est banale, sans intérêt ou ratée etc...

Mais cela fait partie du " jeu " quand on soumet une image à la critique des autres membres et il faut l'accepter sans en prendre la mouche pour autant. On ne peut pas plaire à tout le monde. 

Bref, 

L'incident est clos. 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, Nikita a dit :

Je vais revenir sur le commentaire de @DamienPhoto 

Exprimer son ressenti " pur " sur une image, c'est aussi le but de ce forum et un nouveau membre est tout en à fait en droit de le faire, autant qu'un ancien, tant que ce commentaire est cordial. 

Nos photos peuvent être extraordinaires pour certains et sans intérêt pour d'autres. 

Certains membres choisiront de dire que telle ou telle image ne leur plait pas, d'autres choisiront de ne pas les commenter du tout. Personnellement, je préfère une critique négative plutôt que l'indifférence sur une de mes images. 

Je ne vois ici aucune " attaque personnelle ", juste l'expression d'un ressenti. 

Bien évidemment, il n'est pas toujours agréable que quelqu'un nous dise que notre photo est banale, sans intérêt ou ratée etc...

Mais cela fait partie du " jeu " quand on soumet une image à la critique des autres membres et il faut l'accepter sans en prendre la mouche pour autant. On ne peut pas plaire à tout le monde. 

Bref, 

L'incident est clos. 

mais bien sur ... l'incident est clos ... et sans commentaire ....  je ne préfère plus répondre  me suis déjà exprimé !   bonne journée 

Posté(e)

Bonjour @DidierLille 2 très belles photos de ce coin de campagne où il doit être très agréable de s'y promener surtout quand on voit où ce chemin nous emmène. Préférence à la 2ème photo.

Posté(e)

C'est vraiment très réussi! (Les premières versions) Chapeau!

Il y a une belle profondeur sur les deux photos et les couleurs sont terriblement efficaces!

J'aime bcp le PT 👍

Modifié par Bib

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Bib a dit :

C'est vraiment très réussi! (Les premières versions) Chapeau!

Il y a une belle profondeur sur les deux photos et les couleurs sont terriblement efficaces!

J'aime bcp le PT 👍

Merci beaucoup pour ton commentaire sympa !

Tu sais il y a très peu de PT ..

Au fait pour WhatsApp... C'est fait de mon côté