Aller au contenu

Canon 135 F/2


Sogo
Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Ça me titille depuis un bon moment déjà... Mais là, j'ai vraiment envie de sauter le pas :

Faire l'acquisition du Canon 135 F/2, essentiellement pour du portrait humain et animal (animaux de compagnie, j'entends, hein ;) )...

Connaissez vous ce caillou et si oui, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Désolé je ne le possède pas et ne l'ai jamais eu entre les mains je ne peux donc t'apporter mon aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Ah oui, c'est vrai que @Canonier l'utilise. Et il me semble même qu'il aime beaucoup cet objo.

Je vais attendre des retours alors.

Merci @photoc ! :)

Et toi aussi @Porte-Poisse, merci pour ta réponse, même si tu ne connais pas le joujou ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Sogo a dit :

Bonjour tout le monde,
Ça me titille depuis un bon moment déjà... Mais là, j'ai vraiment envie de sauter le pas :
Faire l'acquisition du Canon 135 F/2, essentiellement pour du portrait humain et animal (animaux de compagnie, j'entends, hein ;) )...
Connaissez vous ce caillou et si oui, vous en pensez quoi ?

Effectivement, ce cailloux est une merveille.
Même a PO, ça pique très fort.
Le point fort de cet objectif, est dans la douceur de son bokeh.…un moelleux magnifique.
Il n’est pas stabilise, mais ce n’est pas un problème….si tu cale bien le coude ça fonctionne très bien.
Je ne peux que te le conseiller…..ici sur le fofo @BenTh  le possède et il fait des miracle sur son 6D.
Avec une petite photo pour étoffer l'aspect moelleux évoqué.
(135mm - f2.2)
5a2be8b4305b0_28-08-2016Lhommeencostume-1.jpg.e835f121e5d2510bafade219f8f06b66.jpg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Merci @Canonier pour ce retour. Sinon, on m'a aussi parlé du 135 F/1,8 de Sigma. Je n'en avais carrément jamais entendu parlé. Il faut que je me renseigne aussi à son sujet avant de me décider définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon @BenTh aussi l'a et semble fortement convaincu.

Perso j ai testé le vieux 135mm f2 de nikon qui est top aussi, pour ce qui est du sigma je l ai testé au salon de la photo (j ai même pas encore eu le temps de sortir les images et c etais y a 1 mois) c est un nouveauté 2017 donc normal que tu n en ai pas entendu parler, il a la qualité habituelle des art toujours pas de stab, sur du 135 sur aps-c ca commence a devenir compliqué pour du indoor, il est bien lourd mais etonnament pas plus gros que le 85mm f1.4 art.

Il vaut le coup par contre par rapport a d habitude ou sigma fait moins cher que canikon la c est plus ( d un autre coté les versions de nikon et canon ne sont plus tout jeunes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Dr_Weird, non, étonnamment, le 135 de Sigma est 300 euros de plus que celui de Canon et pèse aussi 400 gr de plus... ce qui me fait grandement hésiter, car un des critères pour ce choix, c'était le côté léger de l'objo... :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 23 minutes, Sogo a dit :

@Dr_Weird, non, étonnamment, le 135 de Sigma est 300 euros de plus que celui de Canon et pèse aussi 400 gr de plus... ce qui me fait grandement hésiter, car un des critères pour ce choix, c'était le côté léger de l'objo... :$

C est bien ce que je dis les 35mm, 50mm et 85mm Art sigma sont moins cher que les équivalent canon et nikon ( ja ia pas vérifié les focales courtes) ce qui n est pas le cas du 135mm et oui je confirme il est lourd le 85mm est aussi plus lourd que le canon et le nikon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 3 minutes, Dr_Weird a dit :

C est bien ce que je dis les 35mm, 50mm et 85mm Art sigma sont moins cher que les équivalent canon et nikon ( ja ia pas vérifié les focales courtes) ce qui n est pas le cas du 135mm et oui je confirme il est lourd le 85mm est aussi plus lourd que le canon et le nikon.

Oui, autant pour moi, j'ai compris que c'était aussi ce que tu disais, mais après avoir envoyé la réponse ! :$:P

Ceci dit, voilà... Le prix et le poids, c'est ce qui me fait grandement hésiter. Car je le voudrais comme pendant du 70-200, entre autre parce que le Canon est plus léger, donc plus maniable et que je me suis rendu compte que lors de séances de portrait, je suis souvent aux alentours de 135 mm comme focale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, Dr_Weird a dit :

...............sur du 135 sur aps-c ca commence a devenir compliqué pour du indoor.....

En fait ce n'est renseignee sur le son profil, mais  @ sogo est en FF, elle a un 5D comme le mien...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 54 minutes, Canonier a dit :

En fait ce n'est renseignee sur le son profil, mais  @ sogo est en FF, elle a un 5D comme le mien...;)

Ah oui, c'est vrai, je n'ai pas relevé et je n'ai pas précisé, mais je suis effectivement en FF avec le même APN que Rudy. Je ne me sers de l'APS-C plus que quand je veux voyager léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vous donnez mon ressenti par rapport au test que j en ai fait, donc sur aps-c version nikon, je l ai testé en interieur ca dépasse le 200 sans stab c est galère, comme je ne sais quel boitier tu utilise je pense que ca vaut le coup de le mentionné, pour le poid t a raison car c est ce qui me fait pencher sur le 85mm f1.8 de nikon qui n est pas lourd comparé au molosse en f1.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Dr_Weird a dit :

Je vous donnez mon ressenti par rapport au test que j en ai fait, donc sur aps-c version nikon, je l ai testé en interieur ca dépasse le 200 sans stab c est galère, comme je ne sais quel boitier tu utilise je pense que ca vaut le coup de le mentionné, pour le poid t a raison car c est ce qui me fait pencher sur le 85mm f1.8 de nikon qui n est pas lourd comparé au molosse en f1.4.

Et tu fais bien, car c'est exactement ce que je demandais. De mon côté, étourdie que je suis, j'avais oublié de préciser que je suis en FF.
Je crois aussi que ce qui va faire pencher la balance pour moi, c'est le poids de l'objo : je pense que je vais aller au plus léger, car c'est aussi un de ses atouts (du coup, ça me ramène aussi au Canon).

Après, il y a aussi le 85 f/1,2, mais ce n'est plus la même focale et pas le même prix non plus. Il faut que je vérifie encore les focalse que j'utilise le plus avec le 70-200 pour être certaine de ne pas dire et pas faire de bêtises. Mais comme généralement j'aime être assez loin de mon sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je l'avais, je l'ai revendu quand j'ai acheté mon 70-200...

C'est l'une des meilleures focales fixes que j'aie eu en terme de piqué, de contraste et de couleurs. Son faible poids et sa discrétion (ce n'est pas un "grand blanc") en font un objectif idéal pour le portrait en photo de rue.

Le 85 mm f1,2 est beaucoup plus lourd, son autofocus est lent (même s'il y a des progrès avec la version 2), et il est difficile à maîtriser aux grandes ouvertures: à f1,2, la profondeur de champ, ça devient une feuille de papier à cigarette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, da59 a dit :

Je l'avais, je l'ai revendu quand j'ai acheté mon 70-200...

C'est l'une des meilleures focales fixes que j'aie eu en terme de piqué, de contraste et de couleurs. Son faible poids et sa discrétion (ce n'est pas un "grand blanc") en font un objectif idéal pour le portrait en photo de rue.

Le 85 mm f1,2 est beaucoup plus lourd, son autofocus est lent (même s'il y a des progrès avec la version 2), et il est difficile à maîtriser aux grandes ouvertures: à f1,2, la profondeur de champ, ça devient une feuille de papier à cigarette...

Merci pour ce retour,

J'ai effectivement fini par choisir le 135 pour les raisons que tu cites : sa légèreté, sa discrétion et tout ce qui en fait un objectif facilement utilisable.

Pour le 85 f/1,2, même s'il est exceptionnel, il reste lourd et plus délicat à utiliser. Donc, pour lu, on verra plus tard... Un jour,... Si j'ai le budget ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 52 minutes, Perceval a dit :

C'est marrant de voir que vous faites le chemin inverse @Sogo et @da59

Sogo, tu passes du 70-200 au 135 et da59, du 135 au 70-200 ?

En fait, je ne fais pas vraiment le chemin inverse, car mon 70-200 me sert énormément et pour toutes sortes de photos. Je ne m'en séparerais pour rien au monde. Mais j'avais aussi envie d'une focale fixe pour compléter mon matériel, d'une part pour des projets personnels et d'autres part, pour la qualité indéniable des focales fixes. Ici, en l’occurrence, le "poids plume" de celle-ci est un argument supplémentaire car lors de séances de portraits (vers lesquelles je me tourne de plus en plus), je me rends compte que les 1,4kg du 70-200... Ben ça finit par peser ! :P
Je pense que je ne suis pas encore mûre pour le 85 f/1,2 (je ne suis même pas sûre qu'il me corresponde vraiment) et en plus, il est lourd aussi... Et cher aussi... Donc pour lui, il faut que je me retape et physiquement, et financièrement ! B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part, j'avais vendu mon 70-200mm f/2.8 après avoir acheté le 135mm f/2.

En plus ce denier supporte bien l'extender 1.4 et en fait un 200mm f/2.8 qui peut parfois être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...