Aller au contenu

Canon 135 F/2


Sogo
Messages recommandés
Club photo
Il y a 1 heure, Perceval a dit :

C'est marrant de voir que vous faites le chemin inverse @Sogo et @da59

 

Oui, ça dépend des besoins de chacun. Pour ma part, la polyvalences en voyage l'a emporté, surtout avec la considérable amélioration des zooms, de la stabilisation et de la sensibilité des capteurs... Je garde quand même des objectifs fixes pour les situations extrêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@BenTh et @da59, en ce qui me concerne, je conserve le 70-200... Trop excellent pour sa polyvalence !
Mais une focale fixe légère et de bonne qualité, ce n'est pas négligeable pour certains trucs ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 12/17/2017 à 22:47, da59 a dit :

Le 85 mm f1,2 est beaucoup plus lourd, son autofocus est lent (même s'il y a des progrès avec la version 2), et il est difficile à maîtriser aux grandes ouvertures: à f1,2, la profondeur de champ, ça devient une feuille de papier à cigarette...

Tout a fait d'accord avec ces remarques.......mais en retour, il st tous simplement formidable......c'est un cailloux extraordinaire, la qualite des details est tous simplement enorme....:x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 12 heures, Canonier a dit :

Tout a fait d'accord avec ces remarques.......mais en retour, il st tous simplement formidable......c'est un cailloux extraordinaire, la qualite des details est tous simplement enorme....:x

Je trouve surtout que c'est intéressant car la faible profondeur de champ permet une grande créativité, et des photos qu'on ne peut faire avec aucun autre objectif. Mais pour les détails, je trouve que les objectifs modernes ont tellement de piqué que pour les photos de modèles on est plus obligé d'adoucir la peau que d'augmenter les détails B|

Donc tout dépend de ce qu'on fait. J'avoue que tes photos de rue au 35 mm f1,4 m'ont donné envie de remettre les pieds dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon... De toute façon, pour l'heure, je viens de recevoir mon 135... Maintenant, y'a plus qu'à !
Et pour le 85, ben j'attendrai encore un peu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 6 minutes, Sogo a dit :

Bon... De toute façon, pour l'heure, je viens de recevoir mon 135... Maintenant, y'a plus qu'à !
Et pour le 85, ben j'attendrai encore un peu ! ;)

Bon, on attend de voir des tests alors :)

Et puis pour le 85 mm, tu auras aussi le choix avec le nouveau 85 mm f1,4 IS USM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 18/12/2017 à 22:56, Sogo a dit :

@BenTh et @da59, en ce qui me concerne, je conserve le 70-200... Trop excellent pour sa polyvalence !
Mais une focale fixe légère et de bonne qualité, ce n'est pas négligeable pour certains trucs ! :)

Je peux me tromper mais il y a de fortes chances qu'avec l'arrivée du 135mm, ton 70-200mm reste au placard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, BenTh a dit :

Je peux me tromper mais il y a de fortes chances qu'avec l'arrivée du 135mm, ton 70-200mm reste au placard.

Je verrais, mais je ne pense pas, car les deux sont différents et me permettent des choses très différentes.

Mais on verra à l'usage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 weeks later...

J'ai aussi regardé quelques photos prisent avec cet objectif après qu'une lentille ait été retourné... surprenant et très beau...

Modifié par Perceval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 weeks later...
Le 20/12/2017 à 18:48, Sogo a dit :

Bon... De toute façon, pour l'heure, je viens de recevoir mon 135... Maintenant, y'a plus qu'à !
Et pour le 85, ben j'attendrai encore un peu ! ;)

Tu as pu l'utiliser un peu ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 35 minutes, Perceval a dit :

Tu as pu l'utiliser un peu ? :)

Même pas encore vraiment... En ce moment, je suis taquet avec pas mal de démarches administratives et de journées de formations qui m'occupe beaucoup. :S:$

Mais dès le mois de février, j'espère bien pouvoir me consacrer beaucoup plus assidument à la photo et à apprivoiser ce caillou. ;)

Du reste, tous ces trucs, c'est pour ça que je suis si peu présente où que ce soit en ce moment. O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, Sogo a dit :

Même pas encore vraiment... En ce moment, je suis taquet avec pas mal de démarches administratives et de journées de formations qui m'occupe beaucoup. :S:$

Mais dès le mois de février, j'espère bien pouvoir me consacrer beaucoup plus assidument à la photo et à apprivoiser ce caillou. ;)

Du reste, tous ces trucs, c'est pour ça que je suis si peu présente où que ce soit en ce moment. O.o

Et bien bon courage en attendant que tu es plus de temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...