Posté(e) 17 juin 20232 a Auteur Merci à tous ceux qui ont essayé, il y a du bon ! Il y a 2 heures, Photographiesjpf a dit : Voici ma participation avec un léger HDR Hey je trouve ça plutôt intéressant, ça donne un aspect très particulier
Posté(e) 17 juin 20232 a il y a 36 minutes, darko a dit : Merci à tous ceux qui ont essayé, il y a du bon ! Hey je trouve ça plutôt intéressant, ça donne un aspect très particulier Merci pour ton avis positif
Posté(e) 22 juillet 20232 a Voici ma contribution : - Je n'ai pas touché à l'expo. - Augmentation un peu du contraste - Baisse des HL - Diminution des blancs - débouchage ombre (pour la forêt) - rajout d'un peu de texture - augmentation léger de la saturation pour l'herbe (dans le TSL) - augmentation de la luminance (dans le TSL)
Posté(e) 22 juillet 20232 a et la version en augmentant encore un peu la saturation sur l'herbe, pour bien contraster avec le reste des éléments
Posté(e) 22 juillet 20232 a Auteur merci @Ardy, préférence à ta première version, moins saturée. (c'est quoi le TSL ?)
Posté(e) 22 juillet 20232 a il y a 18 minutes, darko a dit : merci @Ardy, préférence à ta première version, moins saturée. (c'est quoi le TSL ?) C'est l'option dans lightroom : Teinte (T) Satutation (S) Luminance (L)
Posté(e) 23 juillet 20232 a Auteur Il y a 7 heures, Ardy a dit : C'est l'option dans lightroom : Teinte (T) Satutation (S) Luminance (L) ok, merci pour ton explication, n'utilisant pas lightroom je ne suis pas trop familier avec le jargon de ce logiciel
Posté(e) 23 juillet 20232 a Auteur Il y a 5 heures, Skeudenner a dit : Avec un petit peu de travail, on peut arriver à quelque chose comme ça : sympa ! t'as changé le ciel ?
Posté(e) 23 juillet 20232 a Il y a 12 heures, darko a dit : ok, merci pour ton explication, n'utilisant pas lightroom je ne suis pas trop familier avec le jargon de ce logiciel pas de souci
Posté(e) 23 juillet 20232 a il y a 44 minutes, darko a dit : sympa ! t'as changé le ciel ? Oui, j'ai essayé de lui redonner bonne mine 😉
Posté(e) 23 juillet 20232 a il y a 24 minutes, Skeudenner a dit : Oui, j'ai essayé de lui redonner bonne mine 😉 bien joué
Posté(e) 24 juillet 20232 a Auteur tu as fais quelque chose sur les nuages, ils ont l'air moins cramés
Posté(e) 24 juillet 20232 a Avec Darktable, sur les nuages, j'ai baissé l'exposition, joué avec l'égaliseur de ton et ajouté une teinte bleue.
Posté(e) 24 juillet 20232 a il y a 16 minutes, Phil_ a dit : j'ai baissé l'exposition, joué avec l'égaliseur de ton et ajouté une teinte bleue ... et tronqué la partie haute qui était irrémédiablement cramée...
Posté(e) 27 juillet 20232 a Auteur Chacun y va de sa version, difficile d'en mettre une en avant par rapport à une autre. J'aime bien le rendu des couleurs sur la tienne