Posté(e) 11 décembre 20178 a Je ne savais pas où poster cette phot... rue ou noir et blanc? Je suis en plein apprentissage des deux... j'ai le choix ^^ Voici une photo prise dans un parc à Barcelone, loin des touristes (c'est tellement mieux ^^). La demoiselle s'approchait difficilement, avant de faire le show avec le groupe... Pas de barrière de la langue ^^ Merci pour vos critiques (je sais déjà que le chapeau me pose problème avec le t shirt blanc en fond)...
Posté(e) 11 décembre 20178 a Le défaut que tu mentionnes toi-même est bien le seul que je relève sur ta sympathique et réussie photo !
Posté(e) 11 décembre 20178 a C'est bien vu, je trouve la lecture un peu difficile au niveau des musiciens.
Posté(e) 11 décembre 20178 a Auteur il y a 3 minutes, GoBois64 a dit : Le défaut que tu mentionnes toi-même est bien le seul que je relève sur ta sympathique et réussie photo ! Oh merci! il y a 1 minute, PtiPoison a dit : C'est bien vu, je trouve la lecture un peu difficile au niveau des musiciens. Et bien j'avoue que j'ai tenté pas mal de jouer avec les curseur... Mais les peaux noires sur des fonds foncés c'est difficiles à gérer pour le traitement en noir et blanc à mon niveau...
Posté(e) 11 décembre 20178 a ça je comprend, ce n'est pas évident, et pourquoi en noir et blanc et pas en couleur ?
Posté(e) 11 décembre 20178 a globalement je trouve le contraste trop violent.... les noirs sont trop noir et les blancs très limites, la petite fille n'est pas idéalement placée mais ça tu le sais déjà
Posté(e) 11 décembre 20178 a Il y a 2 heures, Krystron a dit : globalement je trouve le contraste trop violent.... les noirs sont trop noir et les blancs très limites, la petite fille n'est pas idéalement placée mais ça tu le sais déjà J'allais dire la même chose concernant les noirs et les blancs, les premiers sont bouchés et les seconds limites cramés à ce que je peux en juger sur mon écran.
Posté(e) 11 décembre 20178 a Auteur Il y a 2 heures, Krystron a dit : globalement je trouve le contraste trop violent.... les noirs sont trop noir et les blancs très limites, la petite fille n'est pas idéalement placée mais ça tu le sais déjà il y a 53 minutes, Nikita a dit : J'ai le même ressenti : des noirs trop noirs et des blancs trop blancs. Décidément... d'habitude mes noir et blanc sont gris lol... j'y arriverai un jour lol
Posté(e) 11 décembre 20178 a Auteur il y a 1 minute, Porte-Poisse a dit : J'allais dire la même chose concernant les noirs et les blancs, les premiers sont bouchés et les seconds limites cramés à ce que je peux en juger sur mon écran. Si je crois lightroom, j'ai quelques points noirs bouchés mais dans les heveux des musiciens, c'est minimes, et j'ai un point blanc dans le ciel. Mon écran n'étant pas fiable.. j'essaie de m'y référer...
Posté(e) 11 décembre 20178 a Je me base sur la visualisation sur mon écran (le visage du premier percussionniste en partant de la petite fille se confond presque avec le noir du buisson derrière) avec les aléas que cela représente mais également sur l'histogramme
Posté(e) 11 décembre 20178 a Auteur il y a 19 minutes, Porte-Poisse a dit : Je me base sur la visualisation sur mon écran (le visage du premier percussionniste en partant de la petite fille se confond presque avec le noir du buisson derrière) avec les aléas que cela représente mais également sur l'histogramme Merci! En fait avec Lightroom, je fais apparaître pas des points de couleurs les noirs bouchés ou les blancs cramés... Mais je ne pense pas à d'abord me concentrer sur l'histogramme... et ainsi? J'ai joué avec le curseur "vert" pour que le visage du musicien ressorte du buisson, et j'ai adoucit les noirs et les blancs...
Posté(e) 11 décembre 20178 a Auteur Il y a 2 heures, PtiPoison a dit : ça je comprend, ce n'est pas évident, et pourquoi en noir et blanc et pas en couleur ? Ben justement à cause du trop plein d'informations... Ce n'est pas judicieux tu penses?
Posté(e) 11 décembre 20178 a Cette deuxième version est nettement meilleure pour moi. Je n'ai pas Lightroom mais la plupart des logiciels de dérawtisation permettent de matérialiser les zones bouchées et cramées par un système de colorisation ou autre ; à vraie dire c'est une fonctionnalité que j'utilise très peu je préfère utiliser l'histogramme mais c'est histoire de goût et d'habitude plus qu'autre chose
Posté(e) 11 décembre 20178 a Auteur Merci beaucoup @Porte-Poisse , je vais essayer de m'y référer plus fréquemment à l'histogramme ;-)
Posté(e) 11 décembre 20178 a Mais de rien @Nanne, je ne prétends surtout pas que ma façon de faire est la bonne preuve en est mais noirs et blancs sont rarement bon du premier coup, voir bon tout court
Posté(e) 11 décembre 20178 a il y a une heure, Nanne a dit : Ben justement à cause du trop plein d'informations... Ce n'est pas judicieux tu penses? Je ne sais pas, je n'ai pas vu en couleur. Je me demande...est-ce que les musiciens ne ressortiraient pas d'avantage sur le vert des feuilles ?
Posté(e) 11 décembre 20178 a les couleurs noires sont trop noires pour moi A première vu , la fillette dans la lignée de la personne semble perturbante mais en s'y attardant un peu l'effet peut être surprenant , ce grand gaillard noir avec des jambes de petites filles
Posté(e) 12 décembre 20178 a Auteur Il y a 18 heures, carero a dit : les couleurs noires sont trop noires pour moi A première vu , la fillette dans la lignée de la personne semble perturbante mais en s'y attardant un peu l'effet peut être surprenant , ce grand gaillard noir avec des jambes de petites filles Dans la seconde version aussi? Merci pour ton passage et tes critique :-)
Posté(e) 12 décembre 20178 a Il y a 4 heures, Nanne a dit : Dans la seconde version aussi? Merci pour ton passage et tes critique :-) c'est vrai que dans la secondes les noirs sont meilleurs