Posté(e) 8 juin 20233 a il y a 4 minutes, Photographiesjpf a dit : Superbe Portrait ce Magnifique Jaguar Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 8 juin 20233 a Ce faux milieu naturel est il crée directement par l'IA du logiciel ou bien est ce un montage de deux prises ?
Posté(e) 8 juin 20233 a Auteur il y a une heure, pgmur a dit : Ce faux milieu naturel est il crée directement par l'IA du logiciel ou bien est ce un montage de deux prises ? L'image du fond provient d'Adobe Stock et a été proposée par l'IA en fonction des consignes que je lui ai donné. Merci à tous pour vos commentaires 🙂
Posté(e) 8 juin 20233 a il y a 10 minutes, Charrac a dit : L'image du fond provient d'Adobe Stock et a été proposée par l'IA en fonction des consignes que je lui ai donné. Merci à tous pour vos commentaires 🙂 Merci à toi.
Posté(e) 8 juin 20233 a Sûr que ça cadre mieux, mais ça ne le rend hélas pas plus heureux. Beau portrait de cette belle bête !
Posté(e) 9 juin 20233 a Auteur Il y a 12 heures, Majorana a dit : ...Dommage de ne pas présenter l'image non traitée. C'est trop triste à voir, crois moi 🙄 Merci Caro, Ardy et Majorana pour vos commentaires
Posté(e) 9 juin 20233 a Superbe portrait ! Il y a 17 heures, Majorana a dit : Très beau félin. Dommage de ne pas présenter l'image non traitée. J’aurais aussi aimé voir l’image originale car sans l’indication du « faux milieu naturel » je ne m’en serais même pas rendue compte
Posté(e) 9 juin 20233 a Auteur Il y a 1 heure, Sylthi a dit : Superbe portrait ! J’aurais aussi aimé voir l’image originale car sans l’indication du « faux milieu naturel » je ne m’en serais même pas rendue compte Bon ok. Si vous insistez...
Posté(e) 9 juin 20233 a Merci pour l'image originale. Le résultat une fois traité est absolument bluffant. Mais les possibilités de l'IA interrogent sur les limites de ce qui s'appelle encore de la photo. Car à la fin, c'est de l'APN que l'on peut carrément se passer.
Posté(e) 9 juin 20233 a Bien qu'enjolivée je trouve cette image cruelle, l'originale quant à elle est insupportable.
Posté(e) 10 juin 20233 a Auteur Il y a 2 heures, Majorana a dit : Merci pour l'image originale. Le résultat une fois traité est absolument bluffant. Mais les possibilités de l'IA interrogent sur les limites de ce qui s'appelle encore de la photo. Car à la fin, c'est de l'APN que l'on peut carrément se passer. Rassure toi, j'ai les même interrogations que toi sur l'IA Majonara. J'ai même l'impression en fait que l'on va revivre le même genre de réflexion et de questionnement qu'on a eu à chaque grande étape de l'évolution de la photographie à savoir, l'évolution proposée est-elle toujours de la vraie photographie? À l'arrivée des appareils numériques face à l'argentique par exemple il y a eu le même questionnement et e même débat et regarde aujourd'hui où nous en somme. Tous des numérisé. Ensuite, le passage aux caméras reflex, aux hybrides, au transfert de Photoshop vers Lightroom et ses concurrents et là, l'arrivée de l'IA qui soudainement ramène Photoshop au premier plan, du moins en ce qui concerne l'aspect graphique de l'image. Je n'ai certes pas de boule de cristal pour prédire l'avenir de l'IA en photographie mais qu'on le veuille ou non, je pense que l'IA est là pour rester et progresser en photo. Il y aura certainement ses opposants au début mais comme pour les autres grandes étapes évolutives de la photo, cela finira probablement avec le temps par une acceptation et une utilisation de l'IA par la très grande majorité des photographes professionnels et amateurs de ce monde.
Posté(e) 10 juin 20233 a Auteur Il y a 1 heure, Carole a dit : Bien qu'enjolivée je trouve cette image cruelle, l'originale quant à elle est insupportable. Ces photos seront envoyées au personnel du Zoo en espérant causer chez eux le même inconfort que toi Carole. Ceci en espérant les sensibiliser à devoir améliorer le confort de ses animaux. Je demeure réaliste toutefois et je n'ai pas grand espoir mais qui sait, cela contribuera peut-être à améliorer quelque chose pour quelques-uns d'entre eux...