Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le jaguar

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 4 heures, Charrac a dit :

Je n'ai certes pas de boule de cristal pour prédire l'avenir de l'IA en photographie mais qu'on le veuille ou non, je pense que l'IA est là pour rester et progresser en photo.

Je tiens à préciser, mais je pense que tu l'as compris, que ma remarque n'était pas une critique de ton travail en particulier.

J'ai connu toutes ces révolutions et ne m'en suis jamais inquiété mais celle-ci à de particulier que l'on ne manipule plus une image réelle mais sous-traitons la création totale ou partielle d'une image à partir d'un descriptif. Le résultat est encore une photo mais est-ce de la photo au sens où nous la pratiquons.

On peut aussi imaginer que des peintres placent des pinceaux au bout d'un bras articuler qui fait le dessin et choisi les couleur sur la simple énoncée du sujet et du style. Appellera-t-on ça encore de la peinture d'art ?

Nul doute que tout cela restera et progressera.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Charrac a dit :

Ces photos seront envoyées au personnel du Zoo en espérant causer chez eux le même inconfort que toi Carole.  Ceci en espérant les sensibiliser à devoir améliorer le confort de ses animaux.  Je demeure réaliste toutefois et je n'ai pas grand espoir mais qui sait, cela contribuera peut-être à améliorer quelque chose pour quelques-uns d'entre eux...

Ta démarche a du mérite et j'y suis sensible. Tu es lucide mais ne dit-on pas que l'espoir fait vivre...

Il y a très longtemps, je suis allée au zoo de La Palmyre (je n'ai pas pu y échapper car c'était pour le travail). 

Il y avait, entre autres, deux ours blancs enfermés dans un espace minuscule. A compter de ce jour, je me suis promise de ne plus jamais mettre les pieds dans ce genre d'endroit.

Merci Charrac. ;)

Posté(e)
Il y a 3 heures, Majorana a dit :

d'un bras articuler qui fait le dessin et choisi les couleur

Moi c'est une IA sur l'étourderie grammaticale dont j'aurais besoin 🤣

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Majorana a dit :

Moi c'est une IA sur l'étourderie grammaticale dont j'aurais besoin 🤣

🤣

Merci à vous Majorana, Carole et Eglantine pour vos commentaires :)

Posté(e)
Il y a 9 heures, Majorana a dit :

Je tiens à préciser, mais je pense que tu l'as compris, que ma remarque n'était pas une critique de ton travail en particulier.

J'ai connu toutes ces révolutions et ne m'en suis jamais inquiété mais celle-ci à de particulier que l'on ne manipule plus une image réelle mais sous-traitons la création totale ou partielle d'une image à partir d'un descriptif. Le résultat est encore une photo mais est-ce de la photo au sens où nous la pratiquons.

On peut aussi imaginer que des peintres placent des pinceaux au bout d'un bras articuler qui fait le dessin et choisi les couleur sur la simple énoncée du sujet et du style. Appellera-t-on ça encore de la peinture d'art ?

Nul doute que tout cela restera et progressera.

Je te rejoins sur l’utilisation de l’IA. 

Posté(e)
Le 08/06/2023 à 16:14, Charrac a dit :

En faux milieu naturel...

IMGP0269copie.jpg.b9f7ca1508967ba86bacd1b6b3811b8c.jpg

Belle image (approchée 😇)

Le 09/06/2023 à 19:59, Charrac a dit :

Bon ok.  Si vous insistez...

IMG.jpg.7241c3d432cc595fd7ac0011017ab103.jpg

J'aimerais si ce faux réellement en nature !  

Posté(e)

un beau "montage" qui se laisse un peu deviner au niveau de sa patte avant gauche, mais c'est vrai que le résultat est bluffant, quand on voit l'image originale  c'est triste a voir pour une si belle bête. tu lui a au moins rendu hommage en le replaçant dans son milieu naturel virtuel 👍 

Posté(e)
Le 09/06/2023 à 00:43, Majorana a dit :

Très beau félin. Dommage de ne pas présenter l'image non traitée.

Je rejoins cet avis. J'aurais bien aimé voir ce très beau portrait sans ce fond pas naturel et qui ne correspond pas à l'environnement d'un jaguar de toute façon. ;) 

Posté(e)
  • Auteur

Merci Sylthi, Sidia, Pat et Nikita pour vos avis et commentaires :)

Posté(e)

Je ne suis pas fan de la première photo.... 

Même si la seconde est horrible, elle choque et peut faire bouger des choses... La photos ne doit, à mon avis, pas se résumer à quelque chose de beau... Mais une photo qui fait réagir, choque (dans une démarche constructive) ou interpelle est une photo réussie.... Ce qui vraiment le cas de la seconde....

Posté(e)

Le pire c'est que l'IA n'en est qu'a ses debut en version beta ! 

et c'est déja fou ce qu'on peux faire  avec ! 

Un bien ? un mal ! a chaqu'un son idée ! 

• 4 semaines plus tôt...
Posté(e)

Waouh,  ce Jaguar est magnifique.