Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ombre et lumière.

Featured Replies

Posté(e)

Emilia que j'ai déjà mise en image ici:

Emiliaombresprofondescopie.jpg.bb3ffe0ca06b2c4e52b7d6c192a7448d.jpg

Posté(e)

La pose est belle, la photo est propre.

Personnellement, le modèle aurait été un peu plus éclairé, cela aurait été bien aussi.

Posté(e)
  • Auteur

Merci de votre regard ici @Photographiesjpf, @Vonbers et @Porte-Poisse

Il y a 16 heures, Vonbers a dit :

La pose est belle, la photo est propre.

Personnellement, le modèle aurait été un peu plus éclairé, cela aurait été bien aussi.

Peut être, mais déjà là je trouve qu'il y a trop de lumière... J'ai pas réussi à baisser plus sans rendre ça trop bouché.

Le deal était de mettre les formes en valeur, il me semble que c'est fait, mais merci de ton avis, il est comme tous les autres bon à prendre et à méditer pour une prochaine fois ou une prochaine reprise de l'image.

Posté(e)

Une mise en scène judicieuse et élégante. 

Je comprend ta démarche mais moi aussi j'aurais aimé peut être un contraste plus marqué et plus de luminosité sur les tons clairs ! :) 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, YannickBac a dit :

Une mise en scène judicieuse et élégante. 

Je comprend ta démarche mais moi aussi j'aurais aimé peut être un contraste plus marqué et plus de luminosité sur les tons clairs ! :) 

Une reprise rapide avec un point blanc plus haut peut être...

Emiliaombresprofondescopie.jpg.7666a41ae5ea0fb5cbd632144c2832c0.jpg

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, YannickBac a dit :

Traitée ainsi elle me plait beaucoup plus ! :) 

Très belle phot  ! :) 

Comme quoi un rien suffit des fois.

Je reste quand même attaché au premier traitement que j'avais fais....

Posté(e)

Les deux versions me plaisent beaucoup.  Sans doute parce que c'est tout ce que j'aime dans ce domaine : délicatesse,  charme,  sensualité et intimiste. 

Bravo donc pour cette très belle et bonne prise de vue. 

La pose est audacieuse, originale et très bien photographiée. 

Posté(e)

Dans sa seconde version, sa nouvelle clarté la rend peut-être plus lisible. Après, l'artiste reste seul maître de son oeuvre !

J'y trouve une certaine ressemble avec la tour Eiffel et je pourrait y voir la représentation de la féminité à la française. La photo rendrait excèdement bien dans le luxueux appartement d'un riche francophiles new-yorkais !

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 8 heures, Nikita a dit :

Les deux versions me plaisent beaucoup.  Sans doute parce que c'est tout ce que j'aime dans ce domaine : délicatesse,  charme,  sensualité et intimiste. 

Bravo donc pour cette très belle et bonne prise de vue. 

La pose est audacieuse, originale et très bien photographiée. 

Merci de ton avis, c'est aussi pour ça que j'aime la lumière très basse dans cet exercice de style, au risque en effet de retrouver la photo grise, mais j'avoue que c'est une chose que je n'avais pas vraiment calculé ce cote "grisitude".

il y a 28 minutes, Vonbers a dit :

Dans sa seconde version, sa nouvelle clarté la rend peut-être plus lisible. Après, l'artiste reste seul maître de son oeuvre !

J'y trouve une certaine ressemble avec la tour Eiffel et je pourrait y voir la représentation de la féminité à la française. La photo rendrait excèdement bien dans le luxueux appartement d'un riche francophiles new-yorkais !

Merci, pas mal ton parallèle avec la tour Eiffel, maintenant que tu me le dis... 😎

Bon ben trouves moi le New Yorkais que je commence a négocier avec lui 🥳 🤑

Modifié par Jiheme04

Posté(e)
Il y a 10 heures, Jiheme04 a dit :

Comme quoi un rien suffit des fois.

Je reste quand même attaché au premier traitement que j'avais fais....

C'est d'autant plus "classe" d'avoir tenu compte de mon souhait ! :) 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 13 minutes, YannickBac a dit :

C'est d'autant plus "classe" d'avoir tenu compte de mon souhait ! :) 

En matière de lumière tous les avis sont à essayer. 😉

Dans ce genre de photo la lumière me semble particulièrement importante, elle peu rendre l'image crue ou soft, tout est donc à essayer, quand je fais le choix de quelle prise je vais exploiter dans une série, le passage sous Lightroom me permet de faire pas mal d'essais en jouant plus ou moins forts sur les curseurs et de voir quels niveaux d'ombre et de lumière contente mon œil. 🧐

Je suis pas très fan des noir et blanc qui n'ont pas une sortie sur un point blanc et un point noir, mais là je me suis laissé embarquer. 🤓

Posté(e)

j'adore la pose du modèle. De prime abord je trouve la première trop sombre, et puis finalement quand je vois la deuxième je me dis que je préférerais quand même la première, certes elle est un peu grisâtre et sombre mais elle a un coté "suggestion" plein de délicatesse et de mystère

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 10 heures, darko a dit :

j'adore la pose du modèle. De prime abord je trouve la première trop sombre, et puis finalement quand je vois la deuxième je me dis que je préférerais quand même la première, certes elle est un peu grisâtre et sombre mais elle a un coté "suggestion" plein de délicatesse et de mystère

C'était l'idée première, merci de ton avis 😉

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 18 heures, Krystron a dit :

je suis du même avis, les blancs sont trop gris pour moi, en revanche une très belle compo

Merci de ton passage ici.

Posté(e)

D'abord, très belle pose, toute en suggestion ET provocation, j'adore le clin d'oeil des doigts !

Niveau lumière, sûr que la 1 fait plus grisâtre, mais en même temps c'est moins cru et plus intimiste.

Et le rendu sur la peau est nettement meilleur sur la 1.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, Caro a dit :

D'abord, très belle pose, toute en suggestion ET provocation, j'adore le clin d'oeil des doigts !

Niveau lumière, sûr que la 1 fait plus grisâtre, mais en même temps c'est moins cru et plus intimiste.

Et le rendu sur la peau est nettement meilleur sur la 1.

Tu es la première  à  noter la pose des mains  👍

La pose je l’avais vu ailleurs chez un photographe que j'aime bien et ça  n'a pas été  facile de faire comprendre ce que je voulais exactement  au modèle, mais ça  a marché 🤓

Merci de ton passage dans cette rubrique beaucoup consultée  mais peu commenté 🤫