Posté(e) 10 juillet 20232 a Quelque part dans la vallée du Douro, les vignes forment des arabesques sur des pentes plus ou moins abruptes. Ici en plus grand Modifié 10 juillet 20232 a par Phil_
Posté(e) 10 juillet 20232 a Le motif est très bien, la lumière est nickel, c'est une photo sur laquelle on s'arrête : bravo. 👍
Posté(e) 10 juillet 20232 a La lumière rasante met bien en valeur ces rangs de vignes en apportant de la profondeur et du graphisme à l'ensemble.
Posté(e) 10 juillet 20232 a Il y a 2 heures, YannickBac a dit : Une belle photo et un traitement qui m'interpelle ! même avis sur le pt
Posté(e) 10 juillet 20232 a Auteur Merci pour vos commentaires @YannickBac@M-clik29 : qu'est ce qui vous interpelle dans le PT ? Des curseurs trop poussés ? Modifié 10 juillet 20232 a par Phil_
Posté(e) 11 juillet 20232 a Il y a 10 heures, Phil_ a dit : Merci pour vos commentaires @YannickBac@M-clik29 : qu'est ce qui vous interpelle dans le PT ? Des curseurs trop poussés ? Je n'arrive pas a expliquer ! peut être en effet les couleurs , mais l'ensemble est équilibré et prend un petit air de photos argentiques d'antan, alors les couleurs popussées, le contraste ??? Va savoir. Mais ne change rien pour autant, elle est très bien comme ça cette image !
Posté(e) 11 juillet 20232 a J’aime bien la composition et l’image en elle même. je rejoint les autres avis quant au PT. pour ma part il y a quelque chose d’intéressant sur ce traitement. Le hic à mon sens est dans les ombres. Peut être sont elles trop bleutées et on perd l’intelligibilité de la terre qui contraste avec les vignes ? Je pense que c’est un rien à modifier, juste un petit curseur à déplacer et l’image sera parfaite !
Posté(e) 11 juillet 20232 a une belle lumière et un graphisme au top. j'ai l'impression que ça croustille un peu, mais c'est peut-être dû au feuillage qui s'apparenterait plus a un effet d'optique.
Posté(e) 11 juillet 20232 a Auteur Je crois que j'ai compris d'où vient l'effet too much. J'ai exporté l'image en TIFF à partir de Darktable pour ensuite supprimer dans GIMP quelques câbles électriques qui traînaient par là. Mon erreur a été de rajouter de la netteté dans GIMP avant d'enregistrer en jpeg pour le forum 🙄
Posté(e) 12 juillet 20232 a Graphique à souhait! Les contrastes sont assez forts et la netteté peut être trop poussé. Une bien belle photo... et personne ne dit mot sur le cadre!
Posté(e) 12 juillet 20232 a Auteur Il y a 5 heures, Bib a dit : Graphique à souhait! Les contrastes sont assez forts et la netteté peut être trop poussé. Une bien belle photo... et personne ne dit mot sur le cadre! Oui, netteté à revoir. Dans un autre cadre 😛
Posté(e) 18 juillet 20232 a c'est vrais que le PT est particulier. les vignes sont peut être trop verte. sinon, ça doit pas être facile de travailler dans ces vignes