Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

60 000 abandons

Featured Replies

Posté(e)

Nous sommes allés chercher tous nos compagnons canin dans des SPA au mois d'août ! 

Posté(e)

Oui, hélas...

Chez moi (comme quasi partout), les centres débordent.

Tant qu'on considèrera l'animal comme un bien marchand qu'on prend et jette comme un kleenex, ça changera pas.

Posté(e)

Je ne connais pas les statistiques ici, sauf que comme à chaque année, beaucoup de baux viennent à échéance le 1 juillet au Québec et que beaucoup d'animaux sont abandonnés lors des déménagements.

Les refuges ne peuvent pas tous les accueillir.

Posté(e)

Un jour , j'avais accompagné une amie à la SPA (celle de Genevilliers ) pour qu'elle adopte un chien 

Pendand qu'elle reglais les derniers détails administratifs  de son nouveau compagnon , j'ai été faire un tour dans la SPA . 

J'avais vu les chiens avec mon amie alors j'ai été faire un tour vers les chats .

Ceux étaient derrière de grands baies vitrées et j'ai remarquer que beaucoup avaient des pattes platrées avant ou arrière . 

J'ai interpeller un employé pour lui demander pourquoi et il m'a dit !

Ha ça ! c'est parceque il y a une nouvelle mode en ce moment ! pour les abandonner , ils les jettent des voitures en marche ! 

L'humain est une saloperie ! on y arrivera jamais ! 

Posté(e)

Je suis écœuré de voir ça, Pratiquement tous les dimanches au soir nous regardons l'émission " Animaux à adopter " sur la chaine C8 et nous voyons combien d'animaux sont abandonnés. Il faudrait prendre des mesures sévères contre les abandons, mais nous vivons malheureusement dans un monde d'égoïstes, un monde que je ne reconnais plus.

Posté(e)

La loi n'est pas assez sévère avec les personnes qui abandonnent un animal. Les personnes qui font ça, n'ont aucun  aucun sentiment, scrupule, aucun remord .. Par conséquent, pour moi je n'aurais aucun sentiment, aucun remord aucun scrupule à les laisser dans un bois attachés à un arbre. Et que la nature fasse le reste. 

Posté(e)

Des pratiques à l'image de nos sociétés. On prend, ça ne plaît pas, on jette.

Posté(e)

💔

Posté(e)

Bonsoir j'ai été salarié comme animalier à la SPA je sais se que c'est les abandonnés c'est tout les ans comme ça. 

Je nourrie plus de 25 chats dans mon petit village et je fais stérilisé plusieurs chats et chatte de mon village mais ca me coûte cher j'ai une petite retraite alors c'est pas facile amitiés gerard 

Posté(e)
il y a 1 minute, sayons a dit :

Bonsoir j'ai été salarié comme animalier à la SPA je sais se que c'est les abandonnés c'est tout les ans comme ça. 

Je nourrie plus de 25 chats dans mon petit village et je fais stérilisé plusieurs chats et chatte de mon village mais ca me coûte cher j'ai une petite retraite alors c'est pas facile amitiés gerard 

Ca ne m'étonne pas de toi @sayons ! :) 

Posté(e)

j ai été enquêteur pour la  fondation B Bardot ...  on ne vois que de la misere. , c est desesperant.  rien ne sera fait temps  que le droit de vote des animaux  est interdit ......

Posté(e)

C'est clair!!! As-tu pensé à coller ces affiches??? Ou à les distribuer? Je trouve que ton texte résume parfaitement la situation...

Posté(e)

Ca ne va peut être pas plaire mais c'est vraiment ce que je pense.

Celui qui abandonne un animal ne vaut même pas le prix de la balle pour l'abattre. 

Je n'ai pas adopté mon chat dans un refuge, je l'ai sortie de la rue un soir pluvieux de Novembre.

trempé dans le froid et affamé, je lui ai dit, toi, tu ne dormira pas dehors cette nuit.

Surtout que vu son comportement, il est claire que ce chat a été abandonné, il a été propre tout de suite, il s'est attaché a nous très rapidement.

d'un coté c'est une chance pour lui, car ca lui a permis de tomber sur ma femme et moi et il sait a quel point son humain tient a lui.

Posté(e)

Triste constat, qui ne m’étonne guère à l'image de notre société.

Posté(e)

Cela mérite bien une petite photo ? 

Lilou +13 ans adoptée vers +2 ans, elle coule une vie heureuse dans une maison avec jardin et se baigne en Loire toute l'année.

Nous ne pouvons plus l'emmener courir avec nous car elle vieillie fortement... 

Elle devient sourde ou elle entend ce qu'elle veux 😉 et les yeux faiblissent également car elle se cogne pas mal, et elle sent le vieux chien 😄 mais on l'adore !!

Voilà ! 

Lorsque les gens jeunes ou âgés me disent Oh il est beau !! (je veux le même) je dissuade tout de suite car un animal à besoin d'espace, que l'on s'occupe A Vie de lui et donc cela représente un coût et des contraintes pour partir en vacances !

Plages ou locations refusées etc....

Belle soirée à vous.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, mnouchka a dit :

C'est clair!!! As-tu pensé à coller ces affiches??? Ou à les distribuer? 

Inutile. Chaque année, il y a des campagnes pour rappeler ce triste constat. Les gens savent. Ceux qui abandonnent leurs animaux aussi. 

Je ne perds plus mon temps à faire de la pédagogie avec les êtres humains, ils n'en valent pas la peine à mes yeux. 

Posté(e)

Je ne comprendrais jamais ces personnes qui adoptent un animal pour l'abandonner par la suite, c'est inadmissible. 

Posté(e)

Quelle honte!