Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lauterbrunnen façon carte postale (ou pas)

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Dans la vallée de Lauterbrunnen, on peut voir 72 cascades (enfin pas par canicule). C'est pourquoi on la surnomme la vallée des cascades.

2 versions : façon carte postale ou pas.

IMG_6635modif2redim.jpg

IMG_6635modifredim.jpg

Posté(e)

d habitude je ne suis pas ultra fan du vignetage mais là sur la 1 le coté sorti d un rêve me plait ! bien joué ! 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 16 minutes, Xavier11100 a dit :

d habitude je ne suis pas ultra fan du vignetage mais là sur la 1 le coté sorti d un rêve me plait ! bien joué ! 

Pareil pour moi. Merci de ton retour.

Posté(e)

L'idée du cadrage en portrait donne de la hauteur à tes montagnes, ça marche bien.

Le vignetage par contre 😬

Posté(e)
  • Auteur
il y a 8 minutes, Jiheme04 a dit :

L'idée du cadrage en portrait donne de la hauteur à tes montagnes, ça marche bien.

Le vignetage par contre 😬

Oui c'était l'idée. 

Quant au vignettage j'aime bien donc j'ai proposé pour tous les goûts.

Posté(e)

Idem , le cadrage donne de la profondeur a l'encaissement entre lesd montagnes. Perso le vignetage je m'en serai passé... Chacun ses gouts ! :) 

Posté(e)

La compo est bien. Pour le vignetage pourquoi pas pour mieux encadrer la scène, mais là il est beaucoup trop prononcé je trouve (peut être que c ça le style carte postale ?)

Tu peux aussi essayer avec un vignetage sombre ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 43 minutes, TudoBem a dit :

La compo est bien. Pour le vignetage pourquoi pas pour mieux encadrer la scène, mais là il est beaucoup trop prononcé je trouve (peut être que c ça le style carte postale ?)

Tu peux aussi essayer avec un vignetage sombre ?

Voilà pour toi.

IMG_6635modif3redim.jpg

Posté(e)
Il y a 23 heures, Xavier11100 a dit :

Je dirais la même chose. -  Dans cette version avec le  vignetage (blanc) le regard va directement vers l'église et  vers le paysage de montagne,

dans la version normale, je trouve que la barrière et le bout de chemin bloque un peu le regard, même si la composition est jolie.

Le vignetage noir ne me paraît pas bien intéressant. Très beau paysage, de toute façon!

Posté(e)

Cette fois ci le vignetage n'est pas assez présent et n'amène rien par rapport à la version sans. Donc je reste sur ma préference à la version non carte postale

Posté(e)

Très belle photo, j'aime beaucoup le travail apporté à la composition soignée.

Les différentes versions sont intéressantes, je n'ai pas de préférence. 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 23 heures, valo38 a dit :

Je dirais la même chose. -  Dans cette version avec le  vignetage (blanc) le regard va directement vers l'église et  vers le paysage de montagne,

dans la version normale, je trouve que la barrière et le bout de chemin bloque un peu le regard, même si la composition est jolie.

Le vignetage noir ne me paraît pas bien intéressant. Très beau paysage, de toute façon!

Il y a 10 heures, Alexv95 a dit :

Très belle photo, j'aime beaucoup le travail apporté à la composition soignée.

Les différentes versions sont intéressantes, je n'ai pas de préférence. 

Merci pour vos avis

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 16 heures, TudoBem a dit :

Cette fois ci le vignetage n'est pas assez présent et n'amène rien par rapport à la version sans. Donc je reste sur ma préference à la version non carte postale

Oui car il est appliqué à un fichier jpg. Il aurait fallu que je l'applique au fichier raw puis que je recommence les nombreux tamponnages. A moins que tu aies une solution pour appliquer un fort vignettage sur un jpg?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 13 heures, Caro a dit :

Superbe vallée, ici dommage de ne pas mieux voir la cascade que je trouve trop au bord.

Oui mais impossible d'aller plus à gauche c'est un terrain privé. Pour la petite histoire, il ne l'était pas il y a encore quelques années mais l'est devenu à cause de tous ces touristes qui voulaient faire la même photo. Et à droite une clôture en filet orange, difficile à tamponner. Enfin je vais voir si je peux arranger ça.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 13 heures, Caro a dit :

Superbe vallée, ici dommage de ne pas mieux voir la cascade que je trouve trop au bord.

Bon j'ai fait ça vite fait, tu me diras ton avis.

IMG_6632modif2redim.jpg

Posté(e)

Très belle Photo 📷 avec beaucoup de profondeur 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 36 minutes, Photographiesjpf a dit :

Très belle Photo 📷 avec beaucoup de profondeur 

Merci, c'était le but, le site est grandiose

Posté(e)

Très jolie, cette version avec la cascade.