Posté(e) 30 juillet 20232 a Bonjour, Dans la vallée de Lauterbrunnen, on peut voir 72 cascades (enfin pas par canicule). C'est pourquoi on la surnomme la vallée des cascades. 2 versions : façon carte postale ou pas.
Posté(e) 30 juillet 20232 a d habitude je ne suis pas ultra fan du vignetage mais là sur la 1 le coté sorti d un rêve me plait ! bien joué !
Posté(e) 30 juillet 20232 a Auteur il y a 16 minutes, Xavier11100 a dit : d habitude je ne suis pas ultra fan du vignetage mais là sur la 1 le coté sorti d un rêve me plait ! bien joué ! Pareil pour moi. Merci de ton retour.
Posté(e) 30 juillet 20232 a L'idée du cadrage en portrait donne de la hauteur à tes montagnes, ça marche bien. Le vignetage par contre 😬
Posté(e) 30 juillet 20232 a Auteur il y a 8 minutes, Jiheme04 a dit : L'idée du cadrage en portrait donne de la hauteur à tes montagnes, ça marche bien. Le vignetage par contre 😬 Oui c'était l'idée. Quant au vignettage j'aime bien donc j'ai proposé pour tous les goûts.
Posté(e) 30 juillet 20232 a Idem , le cadrage donne de la profondeur a l'encaissement entre lesd montagnes. Perso le vignetage je m'en serai passé... Chacun ses gouts !
Posté(e) 30 juillet 20232 a La compo est bien. Pour le vignetage pourquoi pas pour mieux encadrer la scène, mais là il est beaucoup trop prononcé je trouve (peut être que c ça le style carte postale ?) Tu peux aussi essayer avec un vignetage sombre ?
Posté(e) 30 juillet 20232 a Auteur il y a 43 minutes, TudoBem a dit : La compo est bien. Pour le vignetage pourquoi pas pour mieux encadrer la scène, mais là il est beaucoup trop prononcé je trouve (peut être que c ça le style carte postale ?) Tu peux aussi essayer avec un vignetage sombre ? Voilà pour toi.
Posté(e) 31 juillet 20232 a Il y a 23 heures, Xavier11100 a dit : d habitude je ne suis pas ultra fan du vignetage mais là sur la 1 le coté sorti d un rêve me plait ! bien joué ! Je dirais la même chose. - Dans cette version avec le vignetage (blanc) le regard va directement vers l'église et vers le paysage de montagne, dans la version normale, je trouve que la barrière et le bout de chemin bloque un peu le regard, même si la composition est jolie. Le vignetage noir ne me paraît pas bien intéressant. Très beau paysage, de toute façon!
Posté(e) 31 juillet 20232 a Cette fois ci le vignetage n'est pas assez présent et n'amène rien par rapport à la version sans. Donc je reste sur ma préference à la version non carte postale
Posté(e) 31 juillet 20232 a Superbe vallée, ici dommage de ne pas mieux voir la cascade que je trouve trop au bord.
Posté(e) 31 juillet 20232 a Très belle photo, j'aime beaucoup le travail apporté à la composition soignée. Les différentes versions sont intéressantes, je n'ai pas de préférence.
Posté(e) 1 août 20232 a Auteur Il y a 23 heures, valo38 a dit : Je dirais la même chose. - Dans cette version avec le vignetage (blanc) le regard va directement vers l'église et vers le paysage de montagne, dans la version normale, je trouve que la barrière et le bout de chemin bloque un peu le regard, même si la composition est jolie. Le vignetage noir ne me paraît pas bien intéressant. Très beau paysage, de toute façon! Il y a 10 heures, Alexv95 a dit : Très belle photo, j'aime beaucoup le travail apporté à la composition soignée. Les différentes versions sont intéressantes, je n'ai pas de préférence. Merci pour vos avis
Posté(e) 1 août 20232 a Auteur Il y a 16 heures, TudoBem a dit : Cette fois ci le vignetage n'est pas assez présent et n'amène rien par rapport à la version sans. Donc je reste sur ma préference à la version non carte postale Oui car il est appliqué à un fichier jpg. Il aurait fallu que je l'applique au fichier raw puis que je recommence les nombreux tamponnages. A moins que tu aies une solution pour appliquer un fort vignettage sur un jpg?
Posté(e) 1 août 20232 a Auteur Il y a 13 heures, Caro a dit : Superbe vallée, ici dommage de ne pas mieux voir la cascade que je trouve trop au bord. Oui mais impossible d'aller plus à gauche c'est un terrain privé. Pour la petite histoire, il ne l'était pas il y a encore quelques années mais l'est devenu à cause de tous ces touristes qui voulaient faire la même photo. Et à droite une clôture en filet orange, difficile à tamponner. Enfin je vais voir si je peux arranger ça.
Posté(e) 1 août 20232 a Auteur Il y a 13 heures, Caro a dit : Superbe vallée, ici dommage de ne pas mieux voir la cascade que je trouve trop au bord. Bon j'ai fait ça vite fait, tu me diras ton avis.
Posté(e) 1 août 20232 a Auteur il y a 36 minutes, Photographiesjpf a dit : Très belle Photo 📷 avec beaucoup de profondeur Merci, c'était le but, le site est grandiose