Posté(e) 1 août 20232 a Si tu veux mettre en valeur les cascades, la dernière version est meilleure. (Par contre, trop d'importance au chemin. Juste le couper un peu) Sinon, la cascade se perd dans ton vignetage blanc. Si tu veux mettre en valeur l'ensemble du paysage, la version 1 me va. Le vignetage blanc suppose ce que nous pourrions voir en y allant. C'est une vision du lieu. Ou, on a peut être voulu cacher des éléments indésirables? La version sans vignetage représente au mieux le paysage. Donc, c'est une question d'intentions de ta part. Toutes tes photos sont bonnes! L'endroit est magnifique et c'est très bien cadré! Très belle qualité d'image!👍
Posté(e) 1 août 20232 a Auteur Il y a 3 heures, Caro a dit : Ah oui, bien ! Nous on ne s'est arrêté qu'au bout, trop la foule avant. Tu veux dire au fond de la vallée? Puisque tu connais j'en profite pour te demander si tu connais l'équivalent en France de cette vallée. Ce que j'ai apprécié c'est que tu peux la parcourir facilement en vélo (hélas je ne les avais pas pris). Donc je cherche une balade en vélo dans un tel décor mais en France.
Posté(e) 1 août 20232 a Auteur Il y a 1 heure, Bib a dit : Si tu veux mettre en valeur les cascades, la dernière version est meilleure. (Par contre, trop d'importance au chemin. Juste le couper un peu) Sinon, la cascade se perd dans ton vignetage blanc. Si tu veux mettre en valeur l'ensemble du paysage, la version 1 me va. Le vignetage blanc suppose ce que nous pourrions voir en y allant. C'est une vision du lieu. Ou, on a peut être voulu cacher des éléments indésirables? La version sans vignetage représente au mieux le paysage. Donc, c'est une question d'intentions de ta part. Toutes tes photos sont bonnes! L'endroit est magnifique et c'est très bien cadré! Très belle qualité d'image!👍 Merci pour ton retour.
Posté(e) 1 août 20232 a Auteur Il y a 2 heures, valo38 a dit : Très jolie, cette version avec la cascade. Merci
Posté(e) 1 août 20232 a Il y a 2 heures, Kobird a dit : Tu veux dire au fond de la vallée? Puisque tu connais j'en profite pour te demander si tu connais l'équivalent en France de cette vallée. Ce que j'ai apprécié c'est que tu peux la parcourir facilement en vélo (hélas je ne les avais pas pris). Donc je cherche une balade en vélo dans un tel décor mais en France. Il y a le cirque de Sixt-Fer-à-Cheval, en Haute-Savoie. Pas autant de cascades, c'est surtout dans le cirque et faut y aller au printemps quand la neige fond. L'été c'est l'invasion. Le parking au bout est payant pour les voitures (voir selon les saisons, je ne sais pas), mais l'accès peut se faire à vélo, c'est une route. Il y a aussi une vallée qui part de Champagny-en-Vanoise où il y a pas mal de cascades, en direction du Laisonnay. En voiture ou en vélo. Après il y a plein de coin aussi dans les Écrins, avec plein de cascades. Et aussi le cirque de St-Même en Chartreuse. Accès réglementé et payant en saison.
Posté(e) 1 août 20232 a Auteur il y a une heure, Caro a dit : Il y a le cirque de Sixt-Fer-à-Cheval, en Haute-Savoie. Pas autant de cascades, c'est surtout dans le cirque et faut y aller au printemps quand la neige fond. L'été c'est l'invasion. Le parking au bout est payant pour les voitures (voir selon les saisons, je ne sais pas), mais l'accès peut se faire à vélo, c'est une route. Il y a aussi une vallée qui part de Champagny-en-Vanoise où il y a pas mal de cascades, en direction du Laisonnay. En voiture ou en vélo. Après il y a plein de coin aussi dans les Écrins, avec plein de cascades. Et aussi le cirque de St-Même en Chartreuse. Accès réglementé et payant en saison. Merci je note tout ça.