Posté(e) 24 août 20232 a il y a une heure, McNiamor a dit : Pourquoi conseilles-tu 2 de 64 plutôt qu'une de 128 Je n'ai pas regardé les prix mais en général il y a une capacité "courante" qui coûte très peu cher parce qu'elle est fabriquée en masse, et il est fréquent que les carte faisant le double de capacité coutent finalement 3 fois le prix. Ensuite, je prévois toujours le pire... Si une carte est défectueuse (elle le deviendra un jour ou l'autre) il vaut mieux ne perdre que la moitié de ses photos plutôt que la totalité. Également, lorsque tu transvaseras tes photos après une journée de balade, tu sors la carte SD et tu la remplace immédiatement par une autre... J'ai vu si souvent des amis photographes venir en sortir photo avec un appareil vide, sans carte, parce qu'ils avaient oublié de remettre ka carte dans l'appareil après l'avoir vidée sur leur pc. En SURTOUT vérifie la capacité maximale des cartes que peut prendre en charge ton appareil !!!
Posté(e) 24 août 20232 a Auteur Ok je comprends effectivement en cas de problème technique. Après pour 4€ de plus (la 128Go est à 14€), je me dis autant prendre la 256Go. J'aurais la 16Go en secours, et je pourrais en racheter là-bas en cas de problème. Il est indiqué qu'il n'y a pas de limite en termes de capacité sur la notice de l'EOS 2000D. Merci @PaciBPhoto ! Et encore une fois merci à tous pour vos précieux conseils ! Le cadeau sera offert ce soir !
Posté(e) 19 septembre 20232 a Auteur De retour de vacances ! Merci beaucoup pour tous vos conseils, ma femme était ravie de son cadeau et a pu prendre de magnifiques photos pendant notre safari. En revanche c'est vrai que l'objectif 300 n'est pas "énorme", notamment pour des oiseaux à distance, c'est trop peu. Je me suis donc renseigné sur un zoom 600. Le Sigma 150-600 semblerait être un choix. J'ai vu qu'il y a 2 versions différentes qui pourraient être intéressantes : la Contemporary (plus compacte, 930€ neuf), et la version Sport (plus grosse, plus cher (1550€), mais plus adaptée pour la photo animalière). A quel prix d'occasion considérez-vous que ces objectifs sont de bonnes affaires ? En considérant qu'ils sont en excellent état visuellement (visuellement uniquement car je ne suis pas un fin connaisseur pour osculter l'objectif). Ma femme étant débutante, est-ce que ça vaut le coup de passer directement sur une version Sport ? Pour rappel elle s'en servira principalement pour photographier des oiseaux. J'ai trouvé 2 annonces LeBonCoin intéressantes près de chez moi, avec des objectifs qui semblent être en excellent état : - Contemporary (700€) : https://www.leboncoin.fr/image_son/2411657406.htm - Sport (1000€) : https://www.leboncoin.fr/image_son/2413339584.htm Merci encore pour vos conseils ! Romain
Posté(e) 19 septembre 20232 a Le sport est "tropicalisé" donc on peut considéré qu'il est étanche a la poussière et a des pluies ou humidité relative. Les grosses différences hormis le prix, c'est qu'ils ne sont finalement pas construit pareil, plus de lentilles pour le sport, une motorisation AF qui est un poil plus rapide (selon les testeurs), plus lourds, plus solide ... en ce qui concerne le piqué il y a surement un avantage au modèle sport, et de mémoire il me semble que le sport garde une ouverture maxi plus importante sur sa plage focale que son petit frère le Contemporary. Pour 300€ d'écart, je partirai perso sur la version sport, au moins t'auras un objectif qui sera plus adapté a une utilisation aux environnements comme lors d'un Safari ou autres. Après tout dépend toujours des budgets et des utilisations, j'ai fait 1/3 de tour du monde sur un voilier avec un Contemporary... il est toujours la! Sinon c'est le seul objectif qui me vient a l'esprit (avec son homologue de chez Tamron) dans cette plage focale et ce tarif, ce qui permet justement de faire pas mal de piaf avec des résultats de très bonne facture!
Posté(e) 19 septembre 20232 a il y a 39 minutes, McNiamor a dit : De retour de vacances ! Merci beaucoup pour tous vos conseils, ma femme était ravie de son cadeau et a pu prendre de magnifiques photos pendant notre safari. En revanche c'est vrai que l'objectif 300 n'est pas "énorme", notamment pour des oiseaux à distance, c'est trop peu. Je me suis donc renseigné sur un zoom 600. Le Sigma 150-600 semblerait être un choix. J'ai vu qu'il y a 2 versions différentes qui pourraient être intéressantes : la Contemporary (plus compacte, 930€ neuf), et la version Sport (plus grosse, plus cher (1550€), mais plus adaptée pour la photo animalière). A quel prix d'occasion considérez-vous que ces objectifs sont de bonnes affaires ? En considérant qu'ils sont en excellent état visuellement (visuellement uniquement car je ne suis pas un fin connaisseur pour osculter l'objectif). Ma femme étant débutante, est-ce que ça vaut le coup de passer directement sur une version Sport ? Pour rappel elle s'en servira principalement pour photographier des oiseaux. J'ai trouvé 2 annonces LeBonCoin intéressantes près de chez moi, avec des objectifs qui semblent être en excellent état : - Contemporary (700€) : https://www.leboncoin.fr/image_son/2411657406.htm - Sport (1000€) : https://www.leboncoin.fr/image_son/2413339584.htm Merci encore pour vos conseils ! Romain Penses à ta pauvre femme qui va se trimballer un objo de 2kg. Plus sérieusement, tu me diras comment est ce zoom car il est dans un coin de ma tête pour plus tard (à moins que je sois plus rapide que toi sur le bon coin 😆)
Posté(e) 19 septembre 20232 a Auteur Ok merci pour vos réponses. Effectivement je n'avais pas pensé au poids ! Ma femme mesurant à peine 1m60, se balader avec plusieurs kilos autour du cou ne sera pas négligeable. A quel prix trouvez-vous que c'est une bonne affaire pour un objectif en très bon état (ou du moins les prix habituellement pratiqués) ? J'aurais dit 500 ou 600€ pour le Contemporary et 800€ pour le Sport ? Qu'en pensez-vous ? Merci, Romain