Posté(e) 11 octobre 20232 a Bonsoir, Voici la nébuleuse d'Orion alias M42, que l'on trouve dans la constellation... d'Orion. Le coeur est si brillant qu'il est visible à l'oeil nu même depuis un ciel urbain mais souvent confondu à une étoile légèrement voilée. Pour la partie technique: C'est un appareil photo 1100D monté au foyer d'un téléscope de type newton (donc à miroir) 33 minutes de pose totale (11x180") à iso 800 quelques poses de 8" pour désaturer le coeur. Bonne soirée Modifié 11 octobre 20232 a par ptitlepan
Posté(e) 11 octobre 20232 a Punaise ! Bravo pour ce beau voyage et merci pour ces informations. Beau travail, sans oublier le post traitement pour assembler tout cela et avoir ce résultat superbe.
Posté(e) 11 octobre 20232 a C'est pas de l'I.A. ????? Les couleurs sont rajoutées, non! Mais c'est magnifique!
Posté(e) 12 octobre 20232 a Bon tu ne seras pas surpris d'être dès à présent dans les propositions pour la photo de la semaine. Juste : Bravo !!! C'est excellent.
Posté(e) 12 octobre 20232 a Auteur Il y a 23 heures, PaciBPhoto a dit : 🤩 Faut que je ramasse ma machoire qui vient de tomber... WOW ! Merci @PaciBPhoto Il y a 22 heures, Photographiesjpf a dit : C'est tout bon Superbe Merci @Photographiesjpf Il y a 21 heures, CLEPHANIUM a dit : Punaise ! Bravo pour ce beau voyage et merci pour ces informations. Beau travail, sans oublier le post traitement pour assembler tout cela et avoir ce résultat superbe. Mais je t'en prie c'est avec plaisir! Oui le post traitement est vraiment long 😅 Il y a 21 heures, Kcnarf a dit : C'est pas de l'I.A. ????? Les couleurs sont rajoutées, non! Mais c'est magnifique! Aye on m'a percé à jour 😆 les couleurs sont bien celle de la nébuleuse, et toute dans le spectre visible. Il y a 14 heures, pgmur a dit : Une photo digne James Webb 😯 Merci @pgmur J'aimerai faire aussi bien mais il y a encore de la marge! Il y a 11 heures, Jakez a dit : C'est très beau, bravo ! Merci d'aprécier ma photo Il y a 10 heures, rider85 a dit : Superbe photo bravo 👍 Merci Beaucoup! Il y a 9 heures, YannickBac a dit : Splendide ! Renversant ! Magnifique ! etc... Bravo ! Merci @YannickBac vraiment content que ça te plaise Il y a 8 heures, Porte-Poisse a dit : Une prise de vue magnifique Un grand merci! Il y a 8 heures, Xavier11100 a dit : Magique !! tout simplement !! Merci @Xavier11100 et en visuel à l'oculaire du téléscope c'est encore plus magique Il y a 4 heures, Nikita a dit : Bon tu ne seras pas surpris d'être dès à présent dans les propositions pour la photo de la semaine. Juste : Bravo !!! C'est excellent. vraiment merci, c'est un honneur pour moi 🙏 il y a une heure, Thibthib a dit : Yes classe, fait à quelle focale? Merci @Thibthib la focale est de 1000mm et 200mm d'ouverture 😁 ça donne ça, on place l'appareil photo à l'endroit ou on regarde. En tout cas encore un grand merci à vous tous 🙏 Modifié 12 octobre 20232 a par ptitlepan
Posté(e) 12 octobre 20232 a Auteur il y a 2 minutes, Nikita a dit : Impressionnante cette installation. Mon dos en sait quelque chose 😅
Posté(e) 12 octobre 20232 a il y a 12 minutes, ptitlepan a dit : Mon dos en sait quelque chose 😅 Mais lorsque l'on voit le résultat .😉
Posté(e) 12 octobre 20232 a Ah! Oui! Quand même... Alors là, il me manque du matos... à commencer par la batterie! C'est bête, je vois le lance grenade mais pas l'APN! Non, mais sacrée photo! 🤩 👍 Et 30 min d'exposition, il ne faut pas que ça tremble!!! Un grand bravo! 🪐
Posté(e) 12 octobre 20232 a Auteur Il y a 2 heures, pgmur a dit : Mais lorsque l'on voit le résultat .😉 C'est pas faux 😄 il y a 39 minutes, Bib a dit : Ah! Oui! Quand même... Alors là, il me manque du matos... à commencer par la batterie! C'est bête, je vois le lance grenade mais pas l'APN! Non, mais sacrée photo! 🤩 👍 Et 30 min d'exposition, il ne faut pas que ça tremble!!! Un grand bravo! 🪐 Merci @Bibavec l'APN ça donne ceci (à l'époque avec mon vieux 10D Le tremblement est le pire enemi après la polution lumineuse, un petit peu de vent et c'est terminé 😬 Ah oui, la batterie, c'est une bidouille avec une batterie de voiture pour tenir la nuit, je me déplace toujours en nomade, donc des batteries j'en ai un paquet! 4 pour l'appareil photo, 3 pour le PC portable qui pilote la caméra de guidage et qui pilote l'appareil photo. La batterie de voiture qui alimente la résistance chauffante du miroir secondaire en plus de la motorisation de la monture équatoriale. Je ne t'éxplique pas les boules lorsque tu te rends compte que tu as oublié le cable USB qui relie l'appareil photo au PC (du vécu!!!) 😆