Posté(e) 16 octobre 20232 a Lors d'une froide nuit sans lune, au milieu d'un pré dans le noir J'ai murmuré ma peine, parlé aux étoiles J'ai soufflé, aux planètes lointaines, la complainte de mon cœur Elles se sont allumées au rythme des heures Après un poids de plus, de trop, sur mes frêles épaules, j'ai confié mes secrets à la nuit ténébreuse Les astres ont brillé comme une musique mélodieuse J'ai parlé des drames, des malheurs de la terre De la misère du monde, de la folie des hommes, de leur âme guerrière Après des joies brisées, j'ai demandé aux étoiles, aux comètes, à l'infini De m' emmener très vite vers une autre galaxie Parce que quand le destin pleure, l'univers me sourit ............... Voici la photographie sélectionnée par le staff du forum photo cette semaine : " La nébuleuse d'Orion " de @ptitlepan https://www.forumdephotos.com/topic/71484-la-nébuleuse-dorion/ ............. Toutes nos félicitations à Ptitlepan pour cette belle photographie.
Posté(e) 16 octobre 20232 a Fabuleuse nébuleuse aux accents organiques ! Félicitations à @ptitlepan pour cette superbe image Merci à @Nikita pour le très joli texte qui , lui aussi, nous transporte ailleurs !
Posté(e) 16 octobre 20232 a Bravo @ptitlepan pour cette photo exceptionnelle et aussi à @Nikita pour ce très joli texte Dom
Posté(e) 16 octobre 20232 a Il y a 2 heures, YannickBac a dit : Fabuleuse nébuleuse aux accents organiques ! Félicitations à @ptitlepan pour cette superbe image Merci à @Nikita pour le très joli texte qui , lui aussi, nous transporte ailleurs ! Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 16 octobre 20232 a Superbe. La saison pour observer Orion sous nos latitudes arrive a grand pas, cette superbe photo devrait en motiver quelques un pour s'y interresser 😉
Posté(e) 16 octobre 20232 a Excellent choix pour cette superbe image. Bravo @ptitlepan ! Très joli texte d'accompagnement 👍 @Nikita
Posté(e) 16 octobre 20232 a Bonsoir à toutes et à tous! C'est vraiment avec bonheur que je découvre ma photo sur la page d'accueil. Et que dire du poème qui l'accompagne, tellement en phase avec ce qui se passe dans le monde... Encore une fois, MERCI !!! 💞 🙏
Posté(e) 16 octobre 20232 a Il y a 5 heures, laurent74 a dit : Superbe. La saison pour observer Orion sous nos latitudes arrive a grand pas, cette superbe photo devrait en motiver quelques un pour s'y interresser 😉 oui dn fin de nuit on l'a voit apparaitre, super coin du ciel, l'un de mes préférés D'ailleurs pour l'histoire de cette photo, elle n'était pas du tout prévu. J'avais passé la nuit à faire la nébuleuse de l'iris dans la constellation de la chevelure de Bérénice. Elle est assez hard a prendre en photo. Il ne restait plus beaucoup de temps avant le levé du soleil, je m'apprétait à ranger le matériel et là je vois à l'horizon Orion qui se lève. En principe à l'horizon l'image est trop distrordu pour faire de la photo mais voilà, il me reste un fond de batterie. Je braque le télescope dessus. Je lance une seule pose, et là la grosse claque, donc j'ai juste terminé ma batterie dessus et c'est sans regret!
Posté(e) 16 octobre 20232 a Je n'ai qu'un seul mot qui me vient, c'est WAHOU!!! Bravo! Mais comment fait-on une photo pareille???
Posté(e) 16 octobre 20232 a nomination amplement méritée. très belle photo de cette non moins belle nébuleuse 😃
Posté(e) 16 octobre 20232 a Entre abstrait et réel, perce le mystère, magnifique photo !!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) 17 octobre 20232 a Félicitations @ptitlepan pour la sélection de cette magnifique image et merci @Nikita pour le texte d'accompagnement. Bonne semaine à toutes et à tous.
Posté(e) 17 octobre 20232 a Sublime photo qui évoque la naissance du monde. Et merci à @Nikita pour ce beau texte.
Posté(e) 17 octobre 20232 a Je l'avais loupé celle-ci.... Je ne sais pas comment ! Tout simplement magnifique @ptitlepan Très beau texte @Nikita