Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Santa Maradona priez pour moi

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Pour les napolitains, Maradona est un dieu vivant. La ville lui voue un véritable culte. On le voit partout, en voici un exemple :

Ce n'est pas à Naple même mais dans l'ile de Procida

DSC07361_R.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Oups pardon, un dieu peut être mais pas vivant ....

Posté(e)
  • Auteur

@Krystron Bonjour, il faudrait alors qu'on m'explique ce qu'est une photo de rue? Pour moi cette image est très représentative de la rue napolitaine. 

Mais OK pas d'importance 😉

Posté(e)
il y a 1 minute, TudoBem a dit :

@Krystron Bonjour, il faudrait alors qu'on m'explique ce qu'est une photo de rue? Pour moi cette image est très représentative de la rue napolitaine. 

Mais OK pas d'importance 😉

pas du tout... la photo de rue est composée d'une scène humaine vivante et en sujet principale ou presque

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, Krystron a dit :

pas du tout... la photo de rue est composée d'une scène humaine vivante et en sujet principale ou presque

Pourtant ici je ne vois pas trop de scène humaine en sujet principal https://www.forumdephotos.com/topic/72019-la-piste/

Là il y a bien un personnage en premier plan mais c pas le sujet et c plutôt un élément parasite https://www.forumdephotos.com/topic/72020-spectral/

Là, il n'y a pas la moindre trace d'humain https://www.forumdephotos.com/topic/71997-petite-rue-de-wimereux-près-de-wimille-et-wissant/

etc, etc

Mais bon, je le répète, aucune importance, c'était juste pour comprendre

Posté(e)
il y a 2 minutes, TudoBem a dit :

Pourtant ici je ne vois pas trop de scène humaine en sujet principal https://www.forumdephotos.com/topic/72019-la-piste/

Là il y a bien un personnage en premier plan mais c pas le sujet et c plutôt un élément parasite https://www.forumdephotos.com/topic/72020-spectral/

Là, il n'y a pas la moindre trace d'humain https://www.forumdephotos.com/topic/71997-petite-rue-de-wimereux-près-de-wimille-et-wissant/

etc, etc

Mais bon, je le répète, aucune importance, c'était juste pour comprendre

je ne peux pas être partout tout le temps, mais vu que tu as du temps, passe commenter les copains ;) 

Posté(e)

Je trouve quand même assez incroyable de se prendre la tête pour un simple déplacement d'un post d'une rubrique à une autre. Je dis " incroyable " pour ne pas dire ridicule. :D

Sommes-nous là face à la photo du siècle ?

Je ne le pense pas. 

Mettre les liens d'autres photos qui ne seraient pas dans la bonne rubrique pour justifier un argumentaire est tout aussi ridicule et du niveau école primaire à mes yeux. 

Sans doute ne suis-je pas suffisamment imbue de ma personne pour comprendre qu'on puisse faire tout un plat pour si peu...

Bref...

Pour ce qui est de cette image, elle est bien composée mais n'étant pas fan des footballeurs et encore moins d'un drogué doublé d'un tricheur, le sujet de cette photo ne m'intéresse pas et ses fans ne m'inspirent que de la pitié pour leur manque d'intelligence. 

Posté(e)

Peut être qu'un plan plus serré sur la droite eut été judicieux pour se concentrer sur le mystérieux "ring bell" indiqué...  ne me dit pas qu'il faut  mettre une pièce pour sonner la cloche quand même.

... sinon ...article 1: Le chef a toujours raison, même si un subordonné a raison 🤐

Posté(e)
  • Auteur

@Helpy Oui je comprend mais je voulais mettre cette madone dans son contexte : une rue italienne (même s'il n'y a pas de linge aux fenêtres)

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir @Nikita

S'il y a quelqu'un qui se prend la tête ici : c'est toi seul.

Pas de prise de tête pour ma part : comme je l'ai indiqué dès le départ j'accepte ce changement de rubrique, cela ne me pose aucun problème.

Je pense (ou du moins j'espère) que c'est le cas aussi pour @Krystron

De mon côté il s'agissait simplement de savoir en quoi l'idée que je me fais de la photo de rue est différente de celle du forum. J'essayais simplement de discuter entre adultes sur ce thème. J'ai très bien compris quand Kryston m'a dit qu'il avait autre chose à faire et je n'ai pas insisté.

S'il n'est pas possible de discuter, d'échanger sans que cela soit interprété comme une prise de tête avec les réactions épidermiques qui vont avec  : on est bien mal barré ! 

Posté(e)

Me prendre la tête ? Euh... non. Pas sur un sujet aussi ridicule.

J'ai juste exprimé mon ressenti devant une sorte de contestation au sujet d'une modération  ( déplacement d'un post ). 

Lorsque je juge qu'une modération n'est pas nécessaire ou justifiée, je le dis également. 

Ta photo n'est pas une photo de rue et je maintiens que nous mettre des liens menant à d'autres photos qui ne le seraient pas non plus est de niveau école primaire. 

Quand on est grand, on ne dit plus " ben lui il l'a fait aussi... " :D

Et encore une fois : je ne vois pas où est le problème quant au déplacement d'une photo d'une rubrique à une autre. Si on le fait, ce n'est pas pour embêter les membres mais parce que c'est justifié par le fait que l'image ne correspond pas à la rubrique. 

Et quand on conteste une modération, c'est par mp afin d'avoir des explications. 

Posté(e)
  • Auteur

@Nikita

Visiblement, c'est  toi qui es dans une interprétation enfantine des choses qui te fait tout comprendre de travers :

Quand je met des liens vers d'autres photos ce n'est pas du tout pour dire : "ben lui il l'a fait aussi". C'est peut être ta façon de voir les choses. Ma façon, qui est celle d'un adulte, est qu'il s'agit d'alimenter la discution sur ce qu'est une photo de rue. Surtout, chose que tu n'as visiblement pas comprise, que dans 2 des 3 exemples je considère qu'il s'agit bien de photos de rue qui ont tout à fait leur place dans cette rubrique.

Posté(e)

Je ne vais pas perdre mon temps en répondant davantage sur ce post.

Je maintiens et assume ce que j'ai écrit. 

Si tu souhaites débattre sur ce qu'est la photo de rue, il suffit d'ouvrir un post dans le bar. 

J'avais bien compris que tu considérais que les photos en lien étaient des photos de rue hein...

On peut me qualifier de beaucoup de choses mais sûrement pas d'avoir un qi de mouette. 

Bref...

Ta photo n'est pas une photo de rue.

Posté(e)

Une image qui n'est pas inintéressante, mais malgré que j'adore le foot je ne ferais jamais d'un footballeur quel qu'il soit un dieu.

Posté(e)
  • Auteur

@Fotophobe06

J'ai pu discuter de cette Maradonamania avec des napolitains. En fait, c une question de fierté retrouvée. L'Italie du sud est souvent considérée comme une "sous Italie " et est souvent méprisée par le nord. En matière de foot ça se joue généralement entre Milan et Turin. Et grâce à Maradona pour la première fois une équipe du sud est devenue championne. Et pour eux c très symbolique et important.

On retrouve un peu la même chose (mais dans une bien moindre mesure) avec Marseille et Bernard Tapie

Posté(e)

Merci pour le partage...

Posté(e)
Le 03/11/2023 à 19:19, TudoBem a dit :

@Nikita

Visiblement, c'est  toi qui es dans une interprétation enfantine des choses qui te fait tout comprendre de travers :

Quand je met des liens vers d'autres photos ce n'est pas du tout pour dire : "ben lui il l'a fait aussi". C'est peut être ta façon de voir les choses. Ma façon, qui est celle d'un adulte, est qu'il s'agit d'alimenter la discution sur ce qu'est une photo de rue. Surtout, chose que tu n'as visiblement pas comprise, que dans 2 des 3 exemples je considère qu'il s'agit bien de photos de rue qui ont tout à fait leur place dans cette rubrique.

C'est vrai, c'est la même réaction adulte que celles des automobilistes qui se font contrôler pour des infractions au code de la route et qui déclare "regardez celui-là ce qu'il vient de faire, et lui vous ne l'arrêtez pas !!!" et bah oui c'est comme ça, ça arrive et comme les forces de l'ordre ne peuvent être partout et contrôler tout le monde le staff du forum est faillible et peut louper certaines modération qui "auraient du/pu être faites" mais le staff du forum a également un  travail, une famille, des engagements associatifs, ... bref une vie comme chacun d'entre nous.