Posté(e) 12 novembre 20232 a Tard le soir, en sortant d'un shooting... https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2023_11/mtroParis.jpg.d8c7ab1264372b76eb9444bfcc1ea773.jpg Modifié 12 novembre 20232 a par patch05
Posté(e) 12 novembre 20232 a Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum
Posté(e) 12 novembre 20232 a Auteur Je sais mais je n'ai pas fait attention sur ce coup-ci... Désolé. Merci.
Posté(e) 12 novembre 20232 a Très bonne gestion de la lumière sur cette photo et une composition qui nous embarque.
Posté(e) 12 novembre 20232 a C'est très graphique et les couleurs sont très complémentaires, bien vu ! Perso j'aurai rogné pour ne garder qu'un carré dans la zone inférieure afin de n'avoir que des fuyantes vers les personnages afin de renforcer l'effet graphique et cela aurait permit aussi d'avoir un meilleur équilibre entre la couleur bleue et dorée.
Posté(e) 12 novembre 20232 a Auteur Il y a 2 heures, -Io- a dit : C'est très graphique et les couleurs sont très complémentaires, bien vu ! Perso j'aurai rogné pour ne garder qu'un carré dans la zone inférieure afin de n'avoir que des fuyantes vers les personnages afin de renforcer l'effet graphique et cela aurait permit aussi d'avoir un meilleur équilibre entre la couleur bleue et dorée. Pas du tout d'accord sur ce coup-là car ça supprimerait les diagonales dans les coins donc toute la dynamique et, de facto, la raison d'être de cette image. Ces diagonales convergent vers le couple qui s'avance ; sans elles, plus de composition et de sens. Modifié 12 novembre 20232 a par behind_lens
Posté(e) 12 novembre 20232 a Belle image avec de belles lumières mais j'aurai bien vu un cadrage en mode paysage car la partie supérieure me gêne un peu.
Posté(e) 12 novembre 20232 a Auteur il y a 8 minutes, Fotophobe06 a dit : Belle image avec de belles lumières mais j'aurai bien vu un cadrage en mode paysage car la partie supérieure me gêne un peu. Merci du passage mais non : j'ai expliqué juste avant pquoi ça ne peut / doit pas fonctionner sauf à faire une autre photo moins dynamique. C'est justement la partie haute qui ramène la lecture vers les deux personnes et donne ce sentiment d'écrasement. Modifié 12 novembre 20232 a par behind_lens
Posté(e) 12 novembre 20232 a Tu as peut être raison, mais je n'ai pas de ressenti d'écrasement dans cette image, ce qui me plait le plus ce sont les lignes de fuite et les lumières avec les personnages qui donnent vie à l'image, mais bon c'est mon ressenti personnel.
Posté(e) 12 novembre 20232 a Auteur il y a 7 minutes, Fotophobe06 a dit : Tu as peut être raison, mais je n'ai pas de ressenti d'écrasement dans cette image, ce Pas de souci là-dessusqui me plait le plus ce sont les lignes de fuite et les lumières avec les personnages qui donnent vie à l'image, mais bon c'est mon ressenti personnel. Pas de souci. Ce qui m'a fait sortir le boîtier alors que j'en avais ma claque après un long shooting studio c'est justement pcq j'ai vu ces fuyantes pile dans les coins qui convergeaient vers les personnages dans le tiers inférieur (même si je ne suis pas un inconditionnel de cette sacrosainte règle des tiers qui tend à uniformiser / standardiser les images). En tt cas, c'est bien d'échanger sur les images. Modifié 12 novembre 20232 a par behind_lens
Posté(e) 13 novembre 20232 a Belle opposition couleurs chaudes et froides de ces fuyantes. Modifié 13 novembre 20232 a par pgmur
Posté(e) 13 novembre 20232 a J'aime bien le contraste entre le bleu et le jaune, photo graphique, j'aime bien
Posté(e) 13 novembre 20232 a Il y a 13 heures, behind_lens a dit : Pas de souci. Ce qui m'a fait sortir le boîtier alors que j'en avais ma claque après un long shooting studio c'est justement pcq j'ai vu ces fuyantes pile dans les coins qui convergeaient vers les personnages dans le tiers inférieur (même si je ne suis pas un inconditionnel de cette sacrosainte règle des tiers qui tend à uniformiser / standardiser les images). En tt cas, c'est bien d'échanger sur les images. Merci de ta réponse et pas de soucis pour moi aussi, c'est bien de pouvoir échanger nos points de vue c'est toujours profitable bonne journée.
Posté(e) 13 novembre 20232 a Il y a 20 heures, -Io- a dit : C'est très graphique et les couleurs sont très complémentaires, bien vu ! Perso j'aurai rogné pour ne garder qu'un carré dans la zone inférieure afin de n'avoir que des fuyantes vers les personnages afin de renforcer l'effet graphique et cela aurait permit aussi d'avoir un meilleur équilibre entre la couleur bleue et dorée. Je suis du même avis
Posté(e) 16 novembre 20232 a Le 12/11/2023 à 22:44, behind_lens a dit : Pas du tout d'accord sur ce coup-là car ça supprimerait les diagonales dans les coins donc toute la dynamique et, de facto, la raison d'être de cette image. Ces diagonales convergent vers le couple qui s'avance ; sans elles, plus de composition et de sens. Si tu le dis ...
Posté(e) 16 novembre 20232 a Auteur il y a 6 minutes, -Io- a dit : Si tu le dis ... Et oui ! Je confirme. 😑 Modifié 16 novembre 20232 a par behind_lens