Posté(e) 16 novembre 20232 a Une belle image bien composée avec cette perspective et une bonne gestion de l'exposition
Posté(e) 16 novembre 20232 a il y a 6 minutes, behind_lens a dit : Et oui ! Je confirme. 😑 Qui en douterais ? Je suis désolé, je n'avais pas lu ton status de retouche photo non acceptée dans ton profil.
Posté(e) 16 novembre 20232 a Auteur il y a 2 minutes, -Io- a dit : Qui en douterais ? Je suis désolé, je n'avais pas lu ton status de retouche photo non acceptée dans ton profil. Le refus de retouche ne signifie pas qu'on refuse les remarques quelles qu'elles soient ; il signifie qu'on refuse qu'un membre charge la photo et la post-traite à sa façon. Ou alors je n'ai rien compris.
Posté(e) 16 novembre 20232 a Au sens large, c'est la même chose. J'ai proposé une amélioration ou devrais-je dire une vision personnelle un peu différente de ta photo que tu as réfuté avec insistance mais avec des arguments qui ne m'ont pas convaincu. Ce n'est pas un problème et c'est bien évidemment ta vision d'auteur qui prime, c'est après avoir lu ton status que j'ai compris que je n'aurai pas du proposer une alternative, c'était une erreur de ma part.
Posté(e) 16 novembre 20232 a J'aime beaucoup. Tu as fait la photo avant d'entrer sur le "Trottoir roulant" (ça s'appelle comme ça) ou tu était dessus? Question peut être bête mais est ce que tes paramètres auraient été différents si tu étais sur le tapis ou devant le tapis (Donc en mouvement ou à l'arrêt)
Posté(e) 16 novembre 20232 a Auteur il y a 5 minutes, -Io- a dit : Au sens large, c'est la même chose. J'ai proposé une amélioration ou devrais-je dire une vision personnelle un peu différente de ta photo que tu as réfuté avec insistance mais avec des arguments qui ne m'ont pas convaincu. Ce n'est pas un problème et c'est bien évidemment ta vision d'auteur qui prime, c'est après avoir lu ton status que j'ai compris que je n'aurai pas du proposer une alternative, c'était une erreur de ma part. Que vous n'ayez pas été convaincu n'est pas un souci car j'ai composé ma photo ainsi (et je peaufine tjs mes compo qd j'en ai le temps) et il est clair que vos propositions ne feraient que nuire à cette composition. Pour le reste, on va en rester là, d'accord ? Pas envie de ratiociner à ce sujet.
Posté(e) 16 novembre 20232 a Auteur il y a 5 minutes, devadip a dit : J'aime beaucoup. Tu as fait la photo avant d'entrer sur le "Trottoir roulant" (ça s'appelle comme ça) ou tu était dessus? Question peut être bête mais est ce que tes paramètres auraient été différents si tu étais sur le tapis ou devant le tapis (Donc en mouvement ou à l'arrêt) J'étais avant tapis roulant. Je n'ai fait que 2 photos car il avance vite le machin (85mm f/2 1/160 iso 400) et, HS après un long shooting et vu l'heure tardive, j'ai eu la flemme d'attendre un nouveau personnage ds le champ. Merci de ton intérêt pour cette image parisienne
Posté(e) 16 novembre 20232 a il y a 50 minutes, behind_lens a dit : Le refus de retouche ne signifie pas qu'on refuse les remarques quelles qu'elles soient ; il signifie qu'on refuse qu'un membre charge la photo et la post-traite à sa façon. Ou alors je n'ai rien compris. Tu as très bien compris.
Posté(e) 19 novembre 20232 a Le 12/11/2023 à 19:58, -Io- a dit : C'est très graphique et les couleurs sont très complémentaires, bien vu ! Perso j'aurai rogné pour ne garder qu'un carré dans la zone inférieure afin de n'avoir que des fuyantes vers les personnages afin de renforcer l'effet graphique et cela aurait permit aussi d'avoir un meilleur équilibre entre la couleur bleue et dorée. Tout a fait d'accord avec cet avis même si l'image est déjà sympa en soi Merci du partage 😉
Posté(e) 19 novembre 20232 a Il y a 4 heures, RaphA a dit : Tout a fait d'accord avec cet avis même si l'image est déjà sympa en soi Merci du partage 😉 J'approuve également, ce sera (avec affirmation) bien plus équilibré.
Posté(e) 19 novembre 20232 a Auteur il y a 24 minutes, Krystron a dit : J'approuve également, ce sera (avec affirmation) bien plus équilibré. Je ne pense pas ; j'ai déjà expliqué. Merci tt de mm pour votre passage par une de mes photos. Modifié 19 novembre 20232 a par behind_lens
Posté(e) 19 novembre 20232 a il y a 17 minutes, behind_lens a dit : Je ne pense pas ; j'ai déjà expliqué. Merci tt de mm pour votre passage par une de mes photos. Le sens propre du forum est d'échanger et partager ses visions. Bref..... ne pense pas alors.
Posté(e) 19 novembre 20232 a Auteur il y a 27 minutes, Krystron a dit : Le sens propre du forum est d'échanger et partager ses visions. Bref..... ne pense pas alors. OK. Je vous ai compris ! 😂 Modifié 19 novembre 20232 a par behind_lens
Posté(e) 19 novembre 20232 a Il y en a qui trouvent la composition correcte comme elle l'est et d'autres qui ne sont pas d'accord. Chacun est libre de donner son avis et l'auteur de la photo est libre, à le droit de ne pas être d'accord avec les avis lui disant qu'il faudrait faire ceci ou cela. On est pas là sur une photo sur laquelle l'expo, la profondeur de champ etc... sont à revoir. Le choix artistique de l'auteur doit aussi être pris en compte et respecté. Personnellement, ce choix me convient parfaitement.
Posté(e) 19 novembre 20232 a Auteur à l’instant, Nikita a dit : Il y en a qui trouvent la composition correcte comme elle l'est et d'autres qui ne sont pas d'accord. Chacun est libre de donner son avis et l'auteur de la photo est libre, à le droit de ne pas être d'accord avec les avis lui disant qu'il faudrait faire ceci ou cela. On est pas là sur une photo sur laquelle l'expo, la profondeur de champ etc... sont à revoir. Le choix artistique de l'auteur doit aussi être pris en compte et respecté. Personnellement, ce choix me convient parfaitement. Voilà ! Et pour le virement bancaire, comme convenu, je fais ça tout de suite.
Posté(e) 19 novembre 20232 a il y a 7 minutes, behind_lens a dit : Voilà ! Et pour le virement bancaire, comme convenu, je fais ça tout de suite. 🤣
Posté(e) 19 novembre 20232 a Perso j'adhère au choix. La convergence est là, mais aussi ce jeu de lumière. Même si elle est vive en haut et peut attirer le regard, j'ai l'impression d'être enfermée dans une boite lumineuse refléchissante.
Posté(e) 19 novembre 20232 a Moi perso j’aurai enlevé un peu de haut, t’en penses quoi @behind_lens 😂😂😂 bon je ne suis déjà plus là 😂
Posté(e) 19 novembre 20232 a Auteur il y a 1 minute, Brownjenkins a dit : Moi perso j’aurai enlevé un peu de haut, t’en penses quoi @behind_lens 😂😂😂 bon je ne suis déjà plus là 😂 Butte aux Cailles encore... en guise de clin d'œil ! Modifié 19 novembre 20232 a par behind_lens