Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème de lumière surexposition.

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour. 

Je possède un EOS850D canon depuis 2ans. Je l'utilise avec un Tamron 16-300mm que j'ai depuis 10ans.

Je suis amareur débutante. Je ne comprend pas. Dès que je souhaite faire une photos de paysage ou u. Peu surexposée, même en réglant la luminosité. En prenant ma lumière à différent endroits. Les points les plus lumineux de min sujet apparaissent cramés mais au delà avec des faisceaux de lumière vert.rose.bleu sur le contour. Je ne comprend pas. Ça m'a toujours fait cela. Et je ne profite plus de mon appareil car mes photos sont nulles. J'ai lu et relu le manuel. Essayer multitude de réglages. Rien ne change. Y-a-t'il un conflit entre mon vieil objectif et mon boîtier plus rescend?????

Merci de vos retours.

Posté(e)

Bonjour Lilifolies

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

Posté(e)
il y a 1 minute, Lilifolies a dit :

Bonjour. 

Je possède un EOS850D canon depuis 2ans. Je l'utilise avec un Tamron 16-300mm que j'ai depuis 10ans.

Je suis amareur débutante. Je ne comprend pas. Dès que je souhaite faire une photos de paysage ou u. Peu surexposée, même en réglant la luminosité. En prenant ma lumière à différent endroits. Les points les plus lumineux de min sujet apparaissent cramés mais au delà avec des faisceaux de lumière vert.rose.bleu sur le contour. Je ne comprend pas. Ça m'a toujours fait cela. Et je ne profite plus de mon appareil car mes photos sont nulles. J'ai lu et relu le manuel. Essayer multitude de réglages. Rien ne change. Y-a-t'il un conflit entre mon vieil objectif et mon boîtier plus rescend?????

Merci de vos retours.

je n ai rien compris à ta question tu peux reformuler stp? 

Posté(e)
à l’instant, Xavier11100 a dit :

je n ai rien compris à ta question tu peux reformuler stp? 

en fait c est surtout ton problème que j ai du mal à cerner lol 

Posté(e)
  • Auteur

Pourquoi mes photos sont cramées? Même en réglant la luminosité. Par exemple. Je prend un paysage. Si il y a des rochers clairs. Ils apparaissent limitent fluo. Les contours sont comme surlignés d'une lumière bleue ou rose. Pas naturelle. 

Posté(e)

il faut regarder ta courbe d exposition quand tu shootes la partie droite de ta courbe ne doit pas se retrouver collée au bord droit sinon ca veut dire que ca sera cramé 

Si c est le cas tu augmentes ta vitesse de shoot et ta courbe va se décaler vers la gauche 

Posté(e)
  • Auteur

J'ai essayer. En changeant Iso. Vitesse. Ouverture. Rien n'y fait. J'ai même mit l'appareil en automatique. Pour voir. C'est idem. Rendu dégueulasse. Je travaille bcp en Av ou en Tv. Selon ce que je veux prendre. 

Posté(e)

Bonjour,

J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.

Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum  

Posté(e)

Bon c est noel alors j attends un peu avant de te punir et te fouetter à coup de guirlandes de noel car tu n as pas respecté la taille 🤣

Posté(e)

question importante : avais tu déjà fêté noel et fait un réveillon arrosé avant de prendre cette photo ? 😅

Posté(e)
  • Auteur

C'est une photo de l'écran de mon appareil. Le rendu est atroce oui. En plus j'ai zoomer pour voir la zone à problème. Donc forcement c'est moche. 

Posté(e)

au vu de ta photo ce ne st pas un problème  d'exposition 

Modifié par Xavier11100

Posté(e)

C'est de l'aberration chromatique liée à l'objectif. Peut être atténué en post traitement. 

Posté(e)
il y a 1 minute, bobby a dit :

C'est de l'aberration chromatique liée à l'objectif. Peut être atténué en post traitement. 

Ouais mais c est énorme quand même !!! 😬

C 'est un objo Wish ou quoi ?? 😅

Posté(e)
  • Auteur

J'ai un tamron 16-300mm qui a 10ans. 

J'en suis au point où je vais le changer car je me demande si il n'est pas obsolète en fait. Merci pour ton retour. Je vais voir pour atténuer les effets sur mes photos. Et probablement changer d'objectif..... mais avant je voulais être sur que ce n'était pas moi le maillon faible.... merci pour les informations. Bon Noël.