Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Harcourt NB

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
il y a 18 minutes, Krystron a dit :

Je me demande quand même si certains qui ont commentés ici ont réellement les yeux en face des trous, ou si c'est des commentaires de "complaisance" pour avoir de bons retours sur les leurs.

je vais y aller franc, l'image n'est pas bonne du tout.

c'est une photo ratée dont on essaie d'en faire quelque chose en post-traitement.

La qualité photographique commence par peaufiner ses prises de vue, ici c'est le sens inverse, l'image est éclatée et on essai de faire un "truc" après coup.

Le titre… mettre un titre comme ça pour ça… on est plus que très loin du Harcourt....

c'est noir et le reste est cramé.

mon commentaire va peut être faire bondir, mais le fait de dire que tout le temps tout est assumé n'excuse pas tout, à un moment il faut regarder la réalité en face.

Il n'y a rien de personnel @DaveStarWalkertexasrangers  mais à un moment faut dire ce qu'il en est juste sur une image.....

C'est ton avis et tu as le droit de l'exprimer.

Moi je n'aime pas ton approche photographique par exemple,  et ? 🙂

Techniquement, à part souvent les cadrages (trop larges latéralement,  pour le paysage), tes photos sont bonnes (selon les normes techniques habituellement admises et érigées en dogmes : rapport aux blancs, aux noirs, la bienséance en somme ☺️) mais... à mes yeux ne racontent strictement rien. Rien. Bon, pas grand-chose.

Bref, on comprendra deux choses :

1) deux visions et manières de faire (complètement) irréconciliables.

2) on ne passera pas nos vacances ensemble 😋

Bonne continuation 😉

Posté(e)
à l’instant, DaveStarWalker a dit :

C'est ton avis et tu as le droit de l'exprimer.

Moi je n'aime pas ton approche photographique par exemple,  et ? 🙂

Techniquement, à part souvent les cadrages (trop larges latéralement,  pour le paysage), tes photos sont bonnes (selon les normes techniques habituellement admises et érigées en dogmes : rapport aux blancs, aux noirs, la bienséance en somme ☺️) mais... à mes yeux ne racontent strictement rien. Rien. Bon, pas grand-chose.

Bref, on comprendra deux choses :

1) deux visions et manières de faire (complètement) irréconciliables.

2) on ne passera pas nos vacances ensemble 😋

Bonne continuation 😉

Et donc quel est l'intérêt de faire part de ton ressenti sur mes photos sur ton post ?

Aucun, commentaire qui n'a rien à faire ici....

Sauf un ego touché et on essaie de mettre une claque... ridicule 😉

Posté(e)
  • Auteur
il y a 13 minutes, gdev00 a dit :

Non , non , pas de quoi bondir ....Tu exprimes ce que certains effectivement pensent tout bas , et ne veulent pas "froisser'' ....

Tout peut être dit , il est simplement nécessaire de le faire selon les us ....

Coucou,

On va mettre tout de suite les choses au point :

On peut tout à fait me "froisser" voire me dire que je fais de la merde, strictement aucun souci avec ça 😉

Tant que c'est argumenté. 😎

Sinon et enfin, je ne suis ni ici ni ailleurs pour récolter des "likes" (du reste je ne suis présent sur aucun réseau social).

Je fais mon truc, je creuse mon sillon, je partage, c'est tout 😋

Ça plaît, tant mieux, ça ne plaît pas, tant mieux.

Par contre, je note ce que l'on me dit.

Ce qui est fait, est fait, je n'y reviens jamais, par principe. Mais restent toutes les photos que je n'ai pas encore faites.

Ce sont celles-ci qui m'intéressent 🙂

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Krystron a dit :

Et donc quel est l'intérêt de faire part de ton ressenti sur mes photos sur ton post ?

Aucun, commentaire qui n'a rien à faire ici....

Sauf un ego touché et on essaie de mettre une claque... ridicule 😉

Mais mon cher ami, tu mets bien ce que tu as envie de mettre 😉

Quant à l'ego,  quelque chose me dit, bizarrement,  que c'est un point nettement plus sensible chez toi que chez moi 🤔🤣

Une intuition 😉

J'avoue que c'est justement quelque chose qui me touche bien peu : c'est au public de s'adapter au créateur (à défaut d'un autre terme), pas l'inverse.

Tandis que, heureusement,  on ne peut pas plaire à tout le monde. 😅

Bon sinon, pour ma part, et comme je n'aime pas être désagréable,  les photos qui ne me plaisent carrément pas, je ne mets aucun commentaire.

Les photos qui m'intéressent mais que j'estime améliorables, selon mes critères,  je l'indique.

Vu la véhémence de ton "avis",  je me suis autorisé à en faire de même. L'idée,  c'est l'honnêteté. 

Voilà Mister 🥂

Posté(e)
  • Auteur
Le 25/01/2024 à 15:14, DaveStarWalker a dit :

Le blanc est cramé, clairement 😅

Bon moi cela ne me dérange pas, mais c'est un fait. 🫠

Juste pour info, post deux ou trois dans le topic. 😅

Aussi,ce qui est drôle,  c'est qu'à la prise de vue,  les blancs... ne sont pas cramés 😉

Simplement,  et volontairement,  c'est un nb radical, car ce sont les lignes qui m'intéressent. 

Je sais que c'est une démarche incompréhensible pour certaines personnes, ou comme rajouter du bruit ou du grain là où il n'y en a pas, mais j'adore faire cela 🙂

Je déteste,  sauf dans certains cas, ce que j'appelerai la perfection numérique lisse...

Ce qui m'intéresse par contre, c'est l'accident. L'incongruité. L'imprévu. Le dérapage,  contrôlé. 

Bref le drift photographique 😅

• Nikita a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.