April 10, 20241 yr il y a 28 minutes, Patty33 a dit : pour avis de ce qui pourrait être amélioré ? La mise au point car là, elle est juste sous son œil mais également la composition. On a deux bandes bleutées qui lui traverse le visage. Le cadrage très serré ne me gêne pas mais dans ce cas-là, il faut vraiment que la mise au point soit parfaitement sur le regard.
April 10, 20241 yr il y a 15 minutes, Nikita a dit : La mise au point car là, elle est juste sous son œil mais également la composition. On a deux bandes bleutées qui lui traverse le visage. Le cadrage très serré ne me gêne pas mais dans ce cas-là, il faut vraiment que la mise au point soit parfaitement sur le regard. Je ne peux qu'abonder dans le même sens que l'experte en chat du forum. Joli minois 🙂
April 10, 20241 yr Author il y a 50 minutes, Nikita a dit : La mise au point car là, elle est juste sous son œil mais également la composition. On a deux bandes bleutées qui lui traverse le visage. Le cadrage très serré ne me gêne pas mais dans ce cas-là, il faut vraiment que la mise au point soit parfaitement sur le regard. Merci @Nikita je savais que tu allais réagir 🙂 C est bizarre pour la mise au point J ai déclenché des que l appareil a détecté l oeil c est peut-être parce que j étais beaucoup trop près et j ai dû bouger suffisamment pour que la map se décale Câlin pendant que sa maîtresse est en vacances, ce qui fait que je ne pouvais plus reculer sans qu elle prenne la fuite Les bandes oui je n avais pas remarqué Je pense que c est l ombre d un store
April 10, 20241 yr Même si la photo n'est pas parfaite techniquement, j'aime bien l'expression que dégage ce regard, et pour moi c'est le plus important.
April 10, 20241 yr le point est pas tip top sur l’œil mais sur coté du nez . En macro et proxi photo avec un diaphragme ouvert à 3.2 ça ne pardonne pas car profondeur de champ est très réduite. Il t'aurait fallu monter un poil de plus en ISO pour pouvoir fermer un peu plus le diaph et gagner en profondeur de champ. Tu as un objectif qui ouvre à 2.8, en genéral ils deviennent meileurs quand on ferme de 1 voir 2 diaph . Tu aurais été vers 4 ou 5.6 cela aurait pas plus mal. Tu as un appareil moderne monter à 1600 ISO n'est pas un "drame". En ce qui concerne les bandes sombres deux solutions envisageables : le modèle était près d'un store vénitien ou quelque chose de ce genre et là rien à faire, les chats sont rarement coopératifs habitués à avoir des humains à disposition. ta source d'éclairage était une lampe led et tu as un phénomène dit de banding à savoir une mauvaise synchronisation de l'obturation électronique entre la fréquence de balayage de la led (calées sur le 50 Hz du courant 220 v) et ta vitesse de prise de vue (1/160) Tu ne captures pas un cycle complet de la led. Sur ce point il n'y a que toi qui puisses répondre. L'idée du plan serré est intéressante
April 10, 20241 yr Author il y a une heure, PatrickLMX a dit : la source d'éclairage était une lampe led effectivement @PatrickLMX il y avait sur ma droite le plafonnier allumé, très probablement un led Je mets ici une autre photo même ouverture mais iso 6400 (je l'ai débruitée) et je vois que je suis limite en vitesse. Vous voyez également la map décalée ? Cette ouverture de 2.8 à 5, elle est utile dans quelle situation alors ? J'avoue que je suis un peu perdue
April 10, 20241 yr Il y a 2 heures, bobby a dit : Même si la photo n'est pas parfaite techniquement, j'aime bien l'expression que dégage ce regard, et pour moi c'est le plus important. Je partage cet avis. Jolie la deuxième photo, mais j'aurais aimé avoir son bout de nez et ses vibrisses aussi nets que les yeux; je ne sais pas si c'était faisable???? - Une belle minette, j'espère que tu auras d'autres occasions de la photographier!
April 10, 20241 yr Author il y a 13 minutes, valo38 a dit : Je partage cet avis. Jolie la deuxième photo, mais j'aurais aimé avoir son bout de nez et ses vibrisses aussi nets que les yeux; je ne sais pas si c'était faisable???? - Une belle minette, j'espère que tu auras d'autres occasions de la photographier! Ho certainement très faisable pour le nez et vibrisses mais je n'étais pas du tout à la bonne ouverture je pense ? je fais beaucoup de macro et j'aime le très court mais ce n'était pas approprié dans ce cas
April 10, 20241 yr Author il y a 9 minutes, Photographiesjpf a dit : Une belle image de ce beau Matou au regard interrogateur oui plus qu'interrogateur, elle avait perçu l'orage avant nous ...
April 10, 20241 yr il y a 2 minutes, Patty33 a dit : Ho certainement très faisable pour le nez et vibrisses mais je n'étais pas du tout à la bonne ouverture je pense ? je fais beaucoup de macro et j'aime le très court mais ce n'était pas approprié dans ce cas De toute les façon les yeux sont magnifiques!
April 10, 20241 yr il y a une heure, Patty33 a dit : Je mets ici une autre photo même ouverture mais iso 6400 (je l'ai débruitée) et je vois que je suis limite en vitesse. Vous voyez également la map décalée ? coté mise au point c'est bon sur cette seconde rien à redire. Pour avoir les vibrisses totalement nettes il t'aurait fallu fermer le diaphragme un peu plus. Mais je vois que tu étais déjà à 2.8 au 1/80 s à 6400 ISO. Autrement dit tu n'avais pas beaucoup de lumière. Difficile de gagner des diaph . Avec le 850 ou le Z8 me limite à 16.000 (voir 20 à 25600 dans les cas "désespérés") mais pour des images en RAW débruitées par DXO en aval. Fermer c’était aussi donner plus de présence au fond . Cette ouverture de 2.8 à 5, elle est utile dans quelle situation alors ? J'avoue que je suis un peu perdue il y a la théorie et la pratique. tu vas utiliser la pleine ouverture pour isoler le sujet principal du fond . Comme par exemple un portrait un intervenant au micro un oiseau perché etc.. tout ça est question de choix d'intentions primaires et de compromis. Et ne jamais perdre de vue que ceux qui réussissent de belles images en ont raté plein avant. Il est très beau ce chat mais il faut doute penser à le brosser régulièrement pour lui éviter les grosses bourres de poils. Il semble être bien heureux dans une bonne maison.
April 11, 20241 yr Il y a 17 heures, bobby a dit : Même si la photo n'est pas parfaite techniquement, j'aime bien l'expression que dégage ce regard, et pour moi c'est le plus important. Avis partagé ! La seconde est réussi la map est bien sur les yeux .Joli matou
April 11, 20241 yr Author Merci à tous @Nikita @Charrac @Fotophobe06 @YannickBac @bobby @justunquidam @PatrickLMX @Photographiesjpf @valo38 @Rhema pour la petite minette ses "parents" sont rentrés de vacances et elle leur fait la gueule 🤣 Elle est adorable elle vient nous chercher au portail comme le ferait un chien j en aibien profité et elle aussi 😉
April 11, 20241 yr Le 10/04/2024 à 11:44, Patty33 a dit : pour avis de ce qui pourrait être amélioré ? T'as essayé en enlevant le chat ?