Aller au contenu

objectifs "multifonctions " ?


Vie
Messages recommandés

Salut

Alors je souhaite acheter un Canon 6d mais je ne sais pas quel objectif avoir ? Le budget sera d'environ 1500E max. Le genre de photos qui m'attirent en priorité est l'astrophotographie ou du moins pouvoir intégrer la voie lactée (mais bien comme il faut, pas juste léger) dans la plupart de mes photos paysages... Mais j'ai aussi envie de faire de la photo urbaine et animalière voir macro...

Alors je voudrais savoir, existe t il un compromis pour faire ce large choix de photos sans avoir à acheter plusieurs objectifs...? (je rappel que ma priorité est d'avoir une belle voie lactée)

Je rappel que je suis novice et pas qu'un peu ^^ et que je compte apprendre sur le tas.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Pas évident de rester dans les clous et de répondre à toute les attentes. Perso je partirais sur du qualitatif et compléterais mon parc plus tard...

En attendant d'autres conseils, je pense qu'il vaut mieux prendre deux objectifs minimum, un dédié à l'astro/paysages de type Samyang 14mm f/2.8 en manuel par exemple (300€), qui n'est pas cher et un autre passe-partout comme le Sigma 24-70 mm f/2,8 DG OS HSM Art.

Par contre l'animalière et la macro...

Modifié par Perceval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup pour ta réponse..

J'exerce le métier de bergère et j'ai donc la chance de pouvoir faire toute sortent de photos car là on ne manque pas de temps, ni d'opportunité pour ce qui est animalier, macro, paysage terre/ciel...  Dur dur ^^

Ca peut être un seul et même objectif pour l'animaliere et la macro ?

Et c'est pas mieux si l' ouverture du diaphragme (f/2.8) est plus petit pour l'astrophotos ? Mais peut être plus chère...?

Ce que tu me propose, pour être sûr de bien comprendre, le 1er c'est bien un focale fixe et le second un zoom ?