Aller au contenu

objectifs "multifonctions " ?


Vie
Messages recommandés

Salut

Alors je souhaite acheter un Canon 6d mais je ne sais pas quel objectif avoir ? Le budget sera d'environ 1500E max. Le genre de photos qui m'attirent en priorité est l'astrophotographie ou du moins pouvoir intégrer la voie lactée (mais bien comme il faut, pas juste léger) dans la plupart de mes photos paysages... Mais j'ai aussi envie de faire de la photo urbaine et animalière voir macro...

Alors je voudrais savoir, existe t il un compromis pour faire ce large choix de photos sans avoir à acheter plusieurs objectifs...? (je rappel que ma priorité est d'avoir une belle voie lactée)

Je rappel que je suis novice et pas qu'un peu ^^ et que je compte apprendre sur le tas.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Pas évident de rester dans les clous et de répondre à toute les attentes. Perso je partirais sur du qualitatif et compléterais mon parc plus tard...

En attendant d'autres conseils, je pense qu'il vaut mieux prendre deux objectifs minimum, un dédié à l'astro/paysages de type Samyang 14mm f/2.8 en manuel par exemple (300€), qui n'est pas cher et un autre passe-partout comme le Sigma 24-70 mm f/2,8 DG OS HSM Art.

Par contre l'animalière et la macro...

Modifié par Perceval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup pour ta réponse..

J'exerce le métier de bergère et j'ai donc la chance de pouvoir faire toute sortent de photos car là on ne manque pas de temps, ni d'opportunité pour ce qui est animalier, macro, paysage terre/ciel...  Dur dur ^^

Ca peut être un seul et même objectif pour l'animaliere et la macro ?

Et c'est pas mieux si l' ouverture du diaphragme (f/2.8) est plus petit pour l'astrophotos ? Mais peut être plus chère...?

Ce que tu me propose, pour être sûr de bien comprendre, le 1er c'est bien un focale fixe et le second un zoom ?

Dsl je commence tout juste et j'apprends vraiment sur le tas, au fur et à mesure de mes recherches donc c'est encore très flou la technique, le vocabulaire....^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 4 minutes, Vie a dit :

 

comment fait on pour modifier une fois la réponse déjà posté svp,  ?? Je n'arrive pas à trouver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 25 minutes, Vie a dit :

comment fait on pour modifier une fois la réponse déjà posté svp,  ?? Je n'arrive pas à trouver ^^

le forum étant pas trop mal foutu plus bas tu as une rubrique d'aide au fonctionnement du forum et pour poser des questions si tu as un souci de fonctionnement: https://www.forumdephotos.com/forum/11-utilisation-du-forum/

Avec un peu de chance le sujet y est abordé ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 32 minutes, Vie a dit :

 

Ca peut être un seul et même objectif pour l'animaliere et la macro ?

 

absolument pas.

Pour l'animalier il faut de longue focale, 300 mm 400, 500, 600 mm

Pour la macro c'est un objectif dédié à ce domaine qui procure un rapport de grossissement de 1:1

En général c'est 100 mm f2.8 mais il y'en a en 50, 60, 90 et même un peut au dessus de 100 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un seul objectif pour faire tout ça correctement, ce ne sera guère possible. Surtout dans les limites de ton budget...
Il me semble judicieux de regarder du côté des objectifs d'occasion et d'étaler dans le temps tes acquisitions pour ne pas prendre des optiques de qualité médiocre dont tu te débarrasseras ensuite. Parmi les "cailloux" assez faciles à trouver d'occase et de bonne qualité, je mettrais volontiers (mais ça se discute)

  • Le Canon 17-40 mm f/4 L
  • Le Canon 100 mm f/2.8 macro dans sa version de base, ni L ni stabilisée
  • Le Canon 300 mm f/4 L

Attention, le 6D est assez peu réactif côté autofocus et ne convient pas vraiment pour l'animalier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 17 minutes, Krystron a dit :

le forum étant pas trop mal foutu plus bas tu as une rubrique d'aide au fonctionnement du forum et pour poser des questions si tu as un souci de fonctionnement: https://www.forumdephotos.com/forum/11-utilisation-du-forum/

Avec un peu de chance le sujet y est abordé ;) 

Merci je vais mieux regarder ça

il y a 11 minutes, PierreK a dit :

Un seul objectif pour faire tout ça correctement, ce ne sera guère possible.

ok ok ca aurait été trop beau ^^. Ca n'y ressemble pas cette objectif de type 18-200mm ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 9 minutes, Vie a dit :

Ca n'y ressemble pas cette objectif de type 18-200mm ??

Tu as des objectifs avec une très grande plage de focales... Malheureusement la plupart délivrent des résultats très médiocres. La meilleure qualité est toujours obtenue avec de bonnes focales fixes. Les séries L de Canon par exemple sont (la plupart du temps) un gage de qualité.

Attention aussi, si tu prends un 6D, qui est un plein format, de choisir des objectifs qui couvrent effectivement le 24x36. Donc, chez Canon, pas de série EFS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour tes précisions, je suis en train de regarder ça pour mieux comprendre sur un site... Je vais mieux regarder ce que tu me dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

apparemment le 14mm f/2.8 serait un bon rapport/qualité prix par contre là aucun zoom donc je serais obligé d'en acheter un autre pour les autres photos. Le zoom de base ne doit pas être si chere que ça, je pourrais avoir une focale fixe juste pour la voie lactée/paysage et le zoom pour tout le reste... J'ai peur qu'en tant que débutante je sois vite frustré du fait de n'avoir qu'une focale fixe... je peux peut être trouver l'appareil photo avec son zoom de base pour pas tres chere et trouver la focale fixe pour mon ciel...

C'est 1500e mon budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

fInalement , en relisant, ca rejoins ce que me conseillé PERCIVAL plus haut...

Les séries L m'ont l'air bien trop chère pour l'instant.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 10 heures, Vie a dit :

apparemment le 14mm f/2.8 serait un bon rapport/qualité prix par contre là aucun zoom donc je serais obligé d'en acheter un autre pour les autres photos. Le zoom de base ne doit pas être si chere que ça, je pourrais avoir une focale fixe juste pour la voie lactée/paysage et le zoom pour tout le reste... J'ai peur qu'en tant que débutante je sois vite frustré du fait de n'avoir qu'une focale fixe... je peux peut être trouver l'appareil photo avec son zoom de base pour pas tres chere et trouver la focale fixe pour mon ciel...

C'est 1500e mon budget.

N’oublie @Vie pas que cet objectif (14mm) est en tout manuel. Il ne possède pas d’AF , ni le Confirm...

Juste comme ça, pourquoi un 6D ? Pourquoi un plein format ?

Avec d'autres modèles de type APS-C, le budget te permettra d'autres objectifs. Ils sont bien  moins chers...

Modifié par Perceval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors apparemment ce sont les mieux pour tout ce qui est astrophoto, voie lactée, du fait de son grand angle, d'une meilleurs montée en ISO que sur les APS-C mais je ne suis pas encore sûr de cette achat, c'est ce que je me suis mis en tête pour l'instant...

Il y a 10 heures, Perceval a dit :

N’oublie @Vie pas que cet objectif (14mm) est en tout manuel. Il ne possède pas d’AF , ni le Confirm...

Ce qui veux dire que ça va être plus compliqué pour une "débutante" ? (et encore c'est un bien grand mot à mon niveau ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'avoue qu un 1300d avec son zoom et une focal fixe pour mon ciel reviendrait bien moins chere... je pourrais peut être trouver en occas sinon pour le fullframe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quand je fait des comparaisons avec le fullframe pour la voie lactée , je trouve que y'a pas photo quand même... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est possible des objectifs de serie EF pour canon APS C ? ca change quoi ?

Car sinon le 60d ne m'a l'air pas mal : http://www.guillaume-robert.fr/index.php?post/2011/08/16/Video-de-la-voie-lactee-a-partir-de-photos

Bref si vous avez des appareils à me conseiller aussi je suis tout ouïe ^^ !! je sais pas, je sais plus O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Le Tokina 11-16mm est pas mal mais très peu utilisé par le astrophotographer car un peu mou, par contre pour un objo aps-c tu peux l utilisé sur du FF a la focale de 16mm.
Pour de l astro aps-c ou FF en faite c est pas franchement la taille du capteur qui importe mais sa monté en iso et la longueur de focale équivalente que tu va monté dessus, tout le reste çà dépendra de tes capacités photographique.
Personnellement j ai fait de l astrohpoto ou l on vois une partie du bras de la voie lactée avec un aps-c et un objo de kit.

Mais globalement ce qui est recommandé en général c est

les samyang 14, 16, 20, 21mm tous ca sans autofocus.
Tokina 11-20mm , tamron 15-30mm, sigma 18-35mm  les 10-20 mm de sigma ou le 12-24 ou 14-24 chez un peu tous les constructeurs.

Dans tous les cas plus ta focale est longue plus tu devras faire du panorama et du stacking pour avoir une belle image. si tu veux faire du ciel profond faut un focale plus longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...