Aller au contenu

objectifs "multifonctions " ?


Vie
Messages recommandés

ah merci beaucoup car à vrai dire, ca ne m'emballe pas plus que ça que d'acheter d'occasion comme sur leboncoin, surtout ne connaissant pas les bonnes questions à poser pour savoir si le matos a etait bien entretenue, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Savez vous quels sont les questions à poser avant d'acheter un reflex d'occasion ? Le nombre de déclenchements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur priceminister il est à 900€ neuf garagntie 1 an mais si y un bleme, c'est du royaume unis qu il est envoyé alors je sais pas . sur leboncoin yen a un qui le vends à 1500€ avec le sigma 70-200 et le canon 50mm ca vaut le coup et en excellent etat apparemment en plus jsuis a 50km https://www.leboncoin.fr/image_son/1377741132.htm?ca=12_s

sinon un dans ma ville à 1150€ mais là faut negocier car il est a 1099€ neuf à la FNAC... ou direct j'achete à la FNAC ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@VieOublie celui du Royaume Uni. C'est certainement du marché gris. C'est à dire un import d'Asie en passant par l'Angleterre pour s'affranchir des taxes.

Si tu as un souci avec, Canon France ne le prendra pas en charge car venant d'un autre continent.

L'offre du boncoin est pas mal. Si le vendeur a les factures assurant que tout a été acheté en France, ça peut être bien.

Modifié par BenTh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut , déjà merci pour ta réponse. Ok, je vais suivre ton conseil. Celui du boncoin, il me le propose à 950€ seul ou 1250€ avec le Sigma 70-200mm (cet obj. peut le faire pour la proxy et l’animalier ?)

Sinon, sur ton fameux forum Hardware, un 6D à 845€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hardware => 845€ fdp inclus, 27 000 déclenchements et factures à l'appuies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Pour résumer, Je suis perdu, je m'en remets à vous ! :oxD

Quelle est le meilleurs plan selon vous ? entre :

. celui dans ma ville à 1000€ et 1000 déclenchements environ : https://www.leboncoin.fr/image_son/1377546008.htm?ca=13_s

. celui à 50 km de ma ville à 1250€ et 4500 déclenchements + l'objectif Sigma 70-200mm (objectif en + pour la proxy et l'animalier peut être pas mal ?) : https://www.leboncoin.fr/image_son/1377741132.htm?ca=13_s

J'attends les réponses pour savoir si il y a les factures à l'appuie...

Pour ces derniers je peux, du coup, les récupérer sur place, malgré que je n'y connaisse rien ^^

. celui du forum Hardware : Canon 6D 845€ fdp inclus
L'appareil est en parfait état, il a environ 27000 déclenchements au compteur, vendu avec boite et accessoires. Facture incluse.  (toute les transactions de ce vendeur sont positive ainsi que les com...) : 

 

Merci pour vos conseils !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

je serais toi je mettrais un point d'honneur sur la proximité, ça te permets de prendre rdv avec le vendeur et de pouvoir tout tester avant de finaliser l'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui... le problème est que je vais pas savoir faire grand chose étant donné que je vais tout apprendre une fois que j'en aurait un... Donc à part tester de prendre une photo... ^^ Je vais voir sur internet ce qu'il dise de faire avant d'acheter un reflex si vous avez des conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 21 heures, Vie a dit :

oui... le problème est que je vais pas savoir faire grand chose étant donné que je vais tout apprendre une fois que j'en aurait un... Donc à part tester de prendre une photo... ^^ Je vais voir sur internet ce qu'il dise de faire avant d'acheter un reflex si vous avez des conseils...

Perso, je regarderais en premier lieu l'état général. S'il est nickel, c'est que le proprio est précautionneux.

Nombre de clics, la facture, quelle utilisation (pour le faire parler un peu et ainsi obtenir des pistes sur son sérieux), pourquoi il en change...)

Si c'est possible lui demander de t'(envoyer un raw à F/20 par exemple, en prenant un fond uni de type une feuille blanche, pour voir l'état du capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Le 01/02/2018 à 17:08, Vie a dit :

Pour résumer, Je suis perdu, je m'en remets à vous ! :oxD

Quelle est le meilleurs plan selon vous ? entre :

. celui dans ma ville à 1000€ et 1000 déclenchements environ : https://www.leboncoin.fr/image_son/1377546008.htm?ca=13_s

. celui à 50 km de ma ville à 1250€ et 4500 déclenchements + l'objectif Sigma 70-200mm (objectif en + pour la proxy et l'animalier peut être pas mal ?) : https://www.leboncoin.fr/image_son/1377741132.htm?ca=13_s

J'attends les réponses pour savoir si il y a les factures à l'appuie...

Pour ces derniers je peux, du coup, les récupérer sur place, malgré que je n'y connaisse rien ^^

. celui du forum Hardware : Canon 6D 845€ fdp inclus
L'appareil est en parfait état, il a environ 27000 déclenchements au compteur, vendu avec boite et accessoires. Facture incluse.  (toute les transactions de ce vendeur sont positive ainsi que les com...) : 

 

Merci pour vos conseils !

 

 

Sur le forum Hardware, le tamron 24-70 2.8 est sympa aussi avec le 6D...

 

70-200 pour l'animalier, cela me parait trop juste. C'est un super caillou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'annonce avec le 70-200 est pas mal mais je me vois mal prendre des photos de rue avec car apparemment il n'est pas mal encombrant...

Si je prends celui du forum ca me laisse encore de la marge pour acheter un bon objectif d'occasion en plus je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, Vie a dit :

L'annonce avec le 70-200 est pas mal mais je me vois mal prendre des photos de rue avec car apparemment il n'est pas mal encombrant...

Si je prends celui du forum ca me laisse encore de la marge pour acheter un bon objectif d'occasion en plus je pense...

Oui, il est lourd. Je ne l'ai jamais utilisé, mais j'en ai entendu parlé en bien. Par contre, je ne pense pas qu'il faille que tu t'en fasses une priorité. Il faut savoir laisser le temps au temps, et ton parc d'objectifs s'agrandir :)

 

Un 24/70 2.8 pourrait être un choix judicieux je pense, il est passe partout.

Le samyang pour l'astro...

 

Si tu es motivée pour la macro, il y a moyen de se faire qqchose de sympa pour pas cher en achetant des tubes d'extension pour mettre un autre objectif (10€) Par contre ensuite, c'est tout manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok ok ^_^ oui je pense je vais suivre ton conseil, pour le 24/70 2.8. Pour l'astuce de la macro, je mets ça dans un coin de ma tête... ;)

Et pour le samyang en astro, tes 3 petits points veulent dire " oui, c'est un bon choix" ? ^^

Du coup je pense le prendre sur le forum... Il me restera un peu d'argent

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Il le vends car il compte acheter le Canon Eos 5DS R.

Comparé aux autres il a encore la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

ouais par contre achat chez eglobal center via e bay alors en cas de pepin la garantie je sais pas si ca va le faire.... En plus il le vends plus chere que sur ce site neuf ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...