Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Parc National de Killarney

Featured Replies

Posté(e)

Vue sur un des lacs du Parc National de Killarney, Irlande

20240518_0040_01.jpg

Posté(e)

Une très belle composition, je suis hésitante quant à la présence humaine, d'un côté ça donne une échelle et de l'autre mon côté misanthrope me dit que ce serait mieux sans.

Posté(e)

La vue est très belle et la présence humaine apporte, je trouve, un plus à l'image.

Posté(e)

Sauvage à souhait, le ciel dramatise encore plus la scène.

La présence humaine ne me dérange pas 👍

Posté(e)

Une très belle photo 📷 avec un joli rendu du ciel 

Posté(e)

belle compo mais le personnage est trop au centre pour moi. en amorce de champ ou sur un  point fort  il serait plus complémentaire avec le paysage. Là "pleine pastille"  il est plus élément perturbateurs qu'autre chose.

j'éclaircirais un peu le premier plan.

joli lieu sinon.

Posté(e)

Une très belle photo bien composée. La présence humaine ne me dérange pas non plus, et vu l'immensité de ce magnifique paysage, la personne est insignifiante au vue de sa taille mais apporte un plus. :) 

Je suis en phase sur le fait d'éclaircir le 1er plan. 

Très belle photo. Bravo

Modifié par Ardy

Posté(e)
Il y a 4 heures, Jiheme04 a dit :

Sauvage à souhait, le ciel dramatise encore plus la scène.

La présence humaine ne me dérange pas 👍

Du même avis.

Posté(e)

j'aime bien ce paysage, bien mis en valeur par la composition et puis ce ciel est vraiment très chouette

Posté(e)

tu pouvais pas te mettre en haut du talus au premier plan ? là il bouche un peu la perspective je trouve

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Tous pour vos avis et commentaires 🙂

Je vois qu'il y a débat sur la présence humaine dans le paysage. Je trouve pour ma part que cette présence donne une échelle à l’image.

Il y a 5 heures, PatrickLMX a dit :

belle compo mais le personnage est trop au centre pour moi. en amorce de champ ou sur un  point fort  il serait plus complémentaire avec le paysage. Là "pleine pastille"  il est plus élément perturbateurs qu'autre chose.

j'éclaircirais un peu le premier plan.

Le personnage est au bout du chemin, à l'intersection avec la crête. Tu l'aurais mis où ?

il y a une heure, TudoBem a dit :

tu pouvais pas te mettre en haut du talus au premier plan ? là il bouche un peu la perspective je trouve

Le talus dont tu parles est un colline assez éloignée. Le personnage est au bord d'une descente assez raide. La perspective est trompeuse

Posté(e)

très jolie prise  avec une belle lumière et ciel ...  je connais cet endroit et quand j'y suis allé  question météo  c'était pire ... 

Posté(e)

ça marche pour moi, enfin les paysages Irlandais c'est un peu comme les chats difficile d'être objectif....

Posté(e)

Joli paysage bien reproduit.

Compo et Pt bien réalisés.

Posté(e)

On pourrait souhaiter une compo idéale, avec le personnage placé sur un point fort, mais en réalité je trouve que tu as fait au mieux avec les éléments existants.

Par exemple, le chemin en tout premier-plan nous guide vers le personnage, et ce dernier étant tourné vers le lac notre regard poursuit sa lecture vers le fond de l'image et le lac.
SI le personnage avait été plus à gauche, hors de la ligne tracée par le chemin, cette lecture aurait moins fonctionné. Donc finalement, même si ce personnage est un peu trop centré vis à vis des "canons" photographiques, je pense que le compromis ici est bon.

Au premier regard le premier plan m'a parait très terne. Mais réflexion faite si ce premier plan avait été plus attirant le regard aurait alors du mal à partir vers le fond de l'image. Donc là aussi je trouve le compromis assez pertinent : un tout premier plan très proche pour créer la profondeur et l'impression d'y être, mais pas trop attirant pour le regard pour ne pas que ce dernier ne stagne au premier plan.

Bref, ça fonctionne assez bien pour moi.

Le 28/05/2024 à 10:17, Porte-Poisse a dit :

mon côté misanthrope

Ahhh c'est pour ça que t'es pas v'nue dans les Corbières alors !! :P