Posté(e) 28 mai 20241 a Une très belle composition, je suis hésitante quant à la présence humaine, d'un côté ça donne une échelle et de l'autre mon côté misanthrope me dit que ce serait mieux sans.
Posté(e) 28 mai 20241 a La vue est très belle et la présence humaine apporte, je trouve, un plus à l'image.
Posté(e) 28 mai 20241 a Sauvage à souhait, le ciel dramatise encore plus la scène. La présence humaine ne me dérange pas 👍
Posté(e) 28 mai 20241 a Un très belle composition 👍 J'aurais tendance à préférer une version dénué de toute présence humaine, la beauté sauvage des lieux me satisfait totalement.
Posté(e) 28 mai 20241 a belle compo mais le personnage est trop au centre pour moi. en amorce de champ ou sur un point fort il serait plus complémentaire avec le paysage. Là "pleine pastille" il est plus élément perturbateurs qu'autre chose. j'éclaircirais un peu le premier plan. joli lieu sinon.
Posté(e) 28 mai 20241 a Une très belle photo bien composée. La présence humaine ne me dérange pas non plus, et vu l'immensité de ce magnifique paysage, la personne est insignifiante au vue de sa taille mais apporte un plus. Je suis en phase sur le fait d'éclaircir le 1er plan. Très belle photo. Bravo Modifié 28 mai 20241 a par Ardy
Posté(e) 28 mai 20241 a Il y a 4 heures, Jiheme04 a dit : Sauvage à souhait, le ciel dramatise encore plus la scène. La présence humaine ne me dérange pas 👍 Du même avis.
Posté(e) 28 mai 20241 a j'aime bien ce paysage, bien mis en valeur par la composition et puis ce ciel est vraiment très chouette
Posté(e) 28 mai 20241 a tu pouvais pas te mettre en haut du talus au premier plan ? là il bouche un peu la perspective je trouve
Posté(e) 28 mai 20241 a Auteur Merci @Tous pour vos avis et commentaires 🙂 Je vois qu'il y a débat sur la présence humaine dans le paysage. Je trouve pour ma part que cette présence donne une échelle à l’image. Il y a 5 heures, PatrickLMX a dit : belle compo mais le personnage est trop au centre pour moi. en amorce de champ ou sur un point fort il serait plus complémentaire avec le paysage. Là "pleine pastille" il est plus élément perturbateurs qu'autre chose. j'éclaircirais un peu le premier plan. Le personnage est au bout du chemin, à l'intersection avec la crête. Tu l'aurais mis où ? il y a une heure, TudoBem a dit : tu pouvais pas te mettre en haut du talus au premier plan ? là il bouche un peu la perspective je trouve Le talus dont tu parles est un colline assez éloignée. Le personnage est au bord d'une descente assez raide. La perspective est trompeuse
Posté(e) 28 mai 20241 a très jolie prise avec une belle lumière et ciel ... je connais cet endroit et quand j'y suis allé question météo c'était pire ...
Posté(e) 29 mai 20241 a ça marche pour moi, enfin les paysages Irlandais c'est un peu comme les chats difficile d'être objectif....
Posté(e) 30 mai 20241 a Ça fonctionne pour moi, une belle contemplation. C'est un poil sombre, mais visiblement c'était l'humeur du ciel, donc...
Posté(e) 30 mai 20241 a On pourrait souhaiter une compo idéale, avec le personnage placé sur un point fort, mais en réalité je trouve que tu as fait au mieux avec les éléments existants. Par exemple, le chemin en tout premier-plan nous guide vers le personnage, et ce dernier étant tourné vers le lac notre regard poursuit sa lecture vers le fond de l'image et le lac. SI le personnage avait été plus à gauche, hors de la ligne tracée par le chemin, cette lecture aurait moins fonctionné. Donc finalement, même si ce personnage est un peu trop centré vis à vis des "canons" photographiques, je pense que le compromis ici est bon. Au premier regard le premier plan m'a parait très terne. Mais réflexion faite si ce premier plan avait été plus attirant le regard aurait alors du mal à partir vers le fond de l'image. Donc là aussi je trouve le compromis assez pertinent : un tout premier plan très proche pour créer la profondeur et l'impression d'y être, mais pas trop attirant pour le regard pour ne pas que ce dernier ne stagne au premier plan. Bref, ça fonctionne assez bien pour moi. Le 28/05/2024 à 10:17, Porte-Poisse a dit : mon côté misanthrope Ahhh c'est pour ça que t'es pas v'nue dans les Corbières alors !!