Posté(e) 30 mai 20241 a Je comprends le choix du format portrait mais le paysage semble être dans une boite. J'aime bcp les différentes teintes de vert, d'ocre et la saturation des couleurs! Le personnage apporte un plus, mais il est trop centré. Peut-être se décaler un peu pour avoir le sentier et le personnage plus en diagonale. Ta composition reflète ton désir de mettre en évidence dans le cadre: le ciel nuageux, le lac, le personnage, le sentier avec le premier plan et l'espace devant le personnage... c'est beaucoup pour une seule photo! Le format paysage donne moins d'importance au sentier vs l'espace et décentre le personnage. Modifié 30 mai 20241 a par Bib
Posté(e) 30 mai 20241 a Auteur @Caro@PaciBPhoto: Merci pour vos avis 🙂 @Bib Merci pour le passage et le commentaire. Je crois que @PaciBPhoto a résumé en quelques lignes mes choix de composition. J'ai aussi essayé le format paysage, j'ai trouvé que ça rendait moins bien. Mais ce n'est que mon avis 😉
Posté(e) 30 mai 20241 a Pour ma part la compo me plait bien comme ca, en revanche avec autant de contraste dans le ciel et de potentiel dans la partie du sol, j'aurais aimé un traitement qui fasse claquer plus sévèrement les couleurs et l'ambiance générale de l'image. Je pense que tu dois avoir pas mal de marge dans l'histograme pour tenter des trucs sans trop cramer des zones et trop boucher les autres....
Posté(e) 30 mai 20241 a Le 28/05/2024 à 10:17, Porte-Poisse a dit : Une très belle composition, je suis hésitante quant à la présence humaine, d'un côté ça donne une échelle et de l'autre mon côté misanthrope me dit que ce serait mieux sans. Je partage cet avis et si la présence humaine était souhaitée, je lui aurais demandé de se placer bien à gauche de la photo et j'aurais recadré le bas de la photo un peu trop de roche
Posté(e) 31 mai 20241 a Il y a 21 heures, PaciBPhoto a dit : Ahhh c'est pour ça que t'es pas v'nue dans les Corbières alors !! 20×20 png 1 kB Non j'étai à l'hôpital, mais rien de grave
Posté(e) 31 mai 20241 a Auteur @laurent74@Bclaude57@SIDIA : Merci pour le passage et les avis 🙂 La présence humaine était souhaitée, mais difficile de la mettre ailleurs qu'au bout du sentier.
Posté(e) 31 mai 20241 a C'est une belle photo, y'a pas à dire. Moi j'aime bien la présence humaine, elle donne une échelle pour apprécier l'immensité du paysage. Je me suis dit moi aussi qu'elle était peut être un peu trop centrée mais après réflexion, je ne pense pas que cela soit si important que ça.