Posté(e) 29 mai 20241 a Après l'orage, la crue ne tarde pas à arriver. Parc National de Killarney, Irlande
Posté(e) 29 mai 20241 a Au départ j allais dire que le premier plan des rochers était trop présent mais à y réfléchir je pense que moins ça aurait fait bizarre en fait ! Comme dit plus haut une belle ambiance et joli filé
Posté(e) 29 mai 20241 a Sympa cette photo, mais pas sûr pour moi que l'effet pose longue fonctionne bien ici, je ne sais pas trop pourquoi... débit trop fort ??
Posté(e) 29 mai 20241 a Un rendu assez particulier qui fait penser à un dessin ou à un tableau des paysagistes du XIXe siècle.
Posté(e) 29 mai 20241 a Il y a 4 heures, valo38 a dit : Un rendu assez particulier qui fait penser à un dessin ou à un tableau des paysagistes du XIXe siècle. Je rejoins cet avis.
Posté(e) 29 mai 20241 a La texture de l'eau colle avec les herbes, ce mélange entre "coups de crayons" et estompé produit par la poselongue est très sympa sur cette photo. Une belle réussite
Posté(e) 29 mai 20241 a Le premier plan est intéressant, il vient casser l'aspect laiteux, le traitement donne un aspect pictural à l'image...
Posté(e) 29 mai 20241 a J'ai l'impression que le décor n'est pas hyper net, photo prise à main levée ? Quelle vitesse pour ce joli filé ? Très belle photo quoi qu'il en soit 👍
Posté(e) 29 mai 20241 a Auteur Merci @tous pour vos avis et commentaires 🙂 Il y a 10 heures, Paps a dit : Sympa cette photo, mais pas sûr pour moi que l'effet pose longue fonctionne bien ici, je ne sais pas trop pourquoi... débit trop fort ?? Il y avait effectivement un peu de courant. Je peux mettre la prise à vitesse "normale" si tu le souhaites. Il y a 10 heures, PatrickLMX a dit : très belle image mais tu peux dramatiser un peu plus le ciel encore. Je vais essayer ça. il y a 20 minutes, Dagui a dit : J'ai l'impression que le décor n'est pas hyper net, photo prise à main levée ? Quelle vitesse pour ce joli filé ? Très belle photo quoi qu'il en soit 👍 Je regarderai demain sur la version grande taille (je suis sur mon téléphone). Peut être à cause du vent et de l'humidité ? On est quand même en Irlande hein 😉 De mémoire, vitesse de 0.5 s, filtre nd64 Modifié 29 mai 20241 a par Phil_
Posté(e) 30 mai 20241 a Le tout me va bien comme ça. L'eau chargée de terre contraste bien avec le gris du ciel et le premier plan est bienvenu pour donner de la profondeur.
Posté(e) 30 mai 20241 a Très belle photo, bien composée et bien traitée. La rudesse du climat irlandais est très bien mis en valeur, c'est très beau.