Posté(e) 30 mai 20241 a Le soleil est levé sur le lac de Ste-Hélène. C'est sombre dans le bas, oui, mais si j'éclaircis je me retrouve avec des marbrures, donc j'ai laissé tombé. En grand : https://www.flickr.com/photos/192974068@N05/53757022336/in/dateposted-public/
Posté(e) 30 mai 20241 a il y a 4 minutes, Caro a dit : C'est sombre dans le bas Ca ne me gêne pas sur un reflet comme celui-là, ça donne une impression d'eaux profondes qui sert bien l'image ici. il y a 4 minutes, Caro a dit : je me retrouve avec des marbrures qui sont dues à quoi ? Des algues ?
Posté(e) 30 mai 20241 a Belle photo, bien composé avec de la profondeur. Il y a 1 heure, Caro a dit : C'est sombre dans le bas, C'est parfait ainsi! Normal que le reflet soit plus sombre que le ciel. Il y a 1 heure, Caro a dit : si j'éclaircis je me retrouve avec des marbrures, Si tu décris des arcs d'artéfacts dans le dégradé, c'est effectivement curieux. Comme si la photo manquait de définition (résolution) ?? Peut-être dû à l'assemblage du Pano s'il y en a eu un?? Ou à une autre manipulation en PT? J'ai déjà vu des motifs grillagés apparaître dans les zones sombres, sur des photos prises en haut ISO et passées sous PS avec l'option " Correction d'objectif" activé.
Posté(e) 30 mai 20241 a Il y a 3 heures, Caro a dit : Le soleil est levé sur le lac de Ste-Hélène. C'est sombre dans le bas, oui, mais si j'éclaircis je me retrouve avec des marbrures, donc j'ai laissé tombé. c'est quoi ton original ? RAW ou JPG ? ça reste visible coté densité du bas beau reflet
Posté(e) 30 mai 20241 a Un très beau paysage bien composé et bien saisi. C'est du tout bon pour moi 👍
Posté(e) 30 mai 20241 a Auteur Il y a 3 heures, Bib a dit : Belle photo, bien composé avec de la profondeur. C'est parfait ainsi! Normal que le reflet soit plus sombre que le ciel. Si tu décris des arcs d'artéfacts dans le dégradé, c'est effectivement curieux. Comme si la photo manquait de définition (résolution) ?? Peut-être dû à l'assemblage du Pano s'il y en a eu un?? Ou à une autre manipulation en PT? J'ai déjà vu des motifs grillagés apparaître dans les zones sombres, sur des photos prises en haut ISO et passées sous PS avec l'option " Correction d'objectif" activé. Il y a 1 heure, PatrickLMX a dit : c'est quoi ton original ? RAW ou JPG ? ça reste visible coté densité du bas beau reflet Ça donne en effet des artefacts un peu visibles ici. Mes originaux sont en raw, mais je fais mon assemblage une fois convertis en jpeg. Ça n'est peut-être pas la bonne solution...
Posté(e) 30 mai 20241 a il y a 14 minutes, Caro a dit : Ça donne en effet des artefacts un peu visibles ici. Mes originaux sont en raw, mais je fais mon assemblage une fois convertis en jpeg. Ça n'est peut-être pas la bonne solution... OK. Alors vérifie dans ton processus de PT comme dit plus haut, si l'option " Correction de l'objectif" est cochée.
Posté(e) 30 mai 20241 a Jolie mise en image de ce beau lac avec ce beau reflet. il y a 25 minutes, Caro a dit : Ça donne en effet des artefacts un peu visibles ici. Mes originaux sont en raw, mais je fais mon assemblage une fois convertis en jpeg. Ça n'est peut-être pas la bonne solution... Tu peux faire ça directement en RAW sous LR, c'est pas plus mal.
Posté(e) 30 mai 20241 a Tu nous fait un superbe festival de miroirs avec toujours les nuages qu'il faut
Posté(e) 30 mai 20241 a Auteur Il y a 3 heures, Jiheme04 a dit : Jolie mise en image de ce beau lac avec ce beau reflet. Tu peux faire ça directement en RAW sous LR, c'est pas plus mal. Alors ça j'ai pas encore vu comment faire 🤓
Posté(e) 30 mai 20241 a J'apprécie toujours quand il y a des reflets ici c'est le cas. J'apprécie d'autant plus cette partie à droite qui vient s'imposer sur la photo.
Posté(e) 31 mai 20241 a Très beau pano, je ne voit pas le pb avec la partie sombre en bas au contraire le reflet est magnifique
Posté(e) 31 mai 20241 a 👍 Elle très bien comme ça cette photo elle est superbe avec un beau reflet, rien à changer.