Posté(e) 14 juin 20241 a Le lac machin-chose (lisez le titre, je vais pas le réécrire !) au fond de sa vallée et au bout de sa rivière... 35mm F/10.0 1/320s ISO 100 ; Canon EOS R5 ; Canon RF14-35mm F4 L IS USM Ci-dessous l'image sortie du boitier. Lumière pas terrible, avec juste quelques timides tâches de lumière au bout du lac. J'ai donc cherché à "réveiller" ces tâches de lumière pour les rendre plus ensoleillées. Pour cela, quelques masques au pinceau sur les tâches et une poussée sur les curseurs "Blancs", "Clarté" et "Texture". J'ai fait de même sur la rivière mais en un peu plus léger. J'ai augmenté la saturation globale et assombri le ciel tout en augmentant son contraste. Et pour finir un vignetage assez soutenu.
Posté(e) 14 juin 20241 a Elles sont belles les deux ! la préférence un peu plus pour la 1 le traitement donne plus d'ambiance 🤔
Posté(e) 14 juin 20241 a Belle mise en valeur de ce paysage avec un post-traitement maîtrisé comme à l'accoutumée 👍
Posté(e) 14 juin 20241 a Belle image de ce beau paysage au nom difficile à prononcer et très bon traitement.
Posté(e) 14 juin 20241 a joli lieu , je lui ferais un petit recadrage 16/9 pour faire coïncider la rivière dans l'angle inférieur droit . Du coup cette ligne conduirait mieux le regard vers le lac et le fond de la vallée. Une proposition :
Posté(e) 15 juin 20241 a Auteur il y a une heure, PatrickLMX a dit : je lui ferais un petit recadrage 16/9 pour faire coïncider la rivière dans l'angle inférieur droit houu ouii bien vu !!
Posté(e) 15 juin 20241 a Très belle vue et j'aime beaucoup ton traitement très naturel qui met parfaitement en valeur ce beau paysage. C'est très instructif d'en lire les étapes. Merci
Posté(e) 15 juin 20241 a Belle ambiance et mise au point sur ce lac "Falbala" avec un plus pour le cadrage 16/9 .
Posté(e) 15 juin 20241 a Très beau paysage bien mis en valeur par ta prise de vue et ton PT. Un plus pour le recadrage! Merci pour la description de ton procédé de PT! Un genre de paysage qu'on ne voit pas souvent! 👍
Posté(e) 15 juin 20241 a j'adore toujours tes explications de traitement, c'est hyper instructif quand je vois ce qu'on peut réussir à faire
Posté(e) 15 juin 20241 a Il y a 22 heures, Nikita a dit : C'est très beau et le rendu des nuages est excellent. Bravo. Avis partagé tout pareil 😉 il y a une heure, darko a dit : j'adore toujours tes explications de traitement, c'est hyper instructif quand je vois ce qu'on peut réussir à faire Je rejoins l'ami Darko, c'est une aubaine pour les gens comme moi de lire tes précieuses informations, merci 👍
Posté(e) 16 juin 20241 a La deuxième version me plait, ce cadrage est top ! et le traitement de la photo ''ben c'est très beau''